Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

X-Men Apocalypse en tête, mais...

Publié le par Dave

X-Men Apocalypse en tête, mais...

Pour le 6e épisode des X-Men au cinéma (le 9e en comptant les 2 Wolverine et Deadpool), X-Men Apocalypse a donc très facilement pris la tête du box office US, engrangeant plus de 2 fois d'entrées que son challenger Alice, de l'autre côté du miroir.

 

Avec 65 millions (et 250 dans le monde depuis sa sortie il y a 10 jours), les mutants de Xavier entrainés pour la dernière fois par Bryan Singer font cependant moins bien que les 3 autres films de super héros sortis cette année à savoir 132 pour Deadpool, 165 pour Batman Vs Superman et 190 pour Civil War.

 

Mais ce qui est inquiétant, c'est que Days of Futur Past avait démarré à plus de 90 millions il y a 2 ans. Et qu'il y a 10 ans, X-Men III, le "mal aimé" de la série avait pris plus de 100 millions pour son premier week end.

 

En clair, ce nouvel opus des X-Men fait nettement moins bien que prévu, d'autant plus que la Fox a mis une somme énorme sur la table : 178 millions de dollars. Bien sûr, les recettes mondiales permettront le retour sur investissement, mais avec ce démarrage, il n'est pas certain que Apocalypse atteigne les 150 millions, d'autant que les critiques ont moins bonne que pour DOFP. Il est vrai que, comparé à la célèbre saga parue dans les années 90 (un crossover de 4 mois qui avait totalement modifié les revues X suite au meurtre dans les années 50 de Xavier par son propre fils Légion qui avait remonté le temps pour tuer Magneto mais s'était hélas trompé de cible), le pitch ne reprend qu'une infime partie de l'histoire (en gros, Apocalypse, ses cavaliers et l'affrontement avec les X-Men).  Le public de fans a été déçu et le public de non-spécialistes commencent peut être à se lasser de cette vague super-héroïque, lancée il y a 16 ans par, ironie du sort, le premier X-Men.

 

Quoiqu'il en soit, parler d'échec est très exagéré. Disont plutôt un semi-déception.

 

A l'inverse, Alice de l'autre côté du miroir déçoit franchement car avec 28,1 millions pour un budget de 170, la chute est dure pour Disney. Il est vrai que Burton n'est pas derrière la caméra, que l'effet de surprise ne joue plus et que la bande annonce n'a pas marqué les esprits. Enfin, était-ce vraiment une bonne idée d'opposer les 2 films ? La cible du public est tout de même en partie la même. Heureusement, et comme de plus en plus souvent, le reste du monde sauve quelque peu la barrage avec 65 millions. Mais, mine de rien, cela fait la 2e séquelle d'un conte passé sur grand écran qui se plante cette année après l'échec du Chasseur et la reine des glaces.

 

Angry Birds passse 3e avec 66,5 millions. Son point d'équilibre est à 73. Dans le monde, c'est 223,5 en tout.

 

Civil War suit avec 372,6 millions, ce qui en fait le film numéro 1 en Amérique du Nord. Pour le monde entier, c'était le cas depuis la semaine dernière et avec 1,1 milliard de recette, Steve Rogers a encore amélioré son score et marche désormais sur les traces des Avengers ou Iron Man 3.

 

Baisse de 58% pour The Neighboos 2 qui cumule 38,6 millions en 10 jours tandis que Le livre de la jungle sort du top 5 avec 338,4 millions en caisse. A noter que ses 36% constitue la baisse la plus faible du top 10.

 

The nice Guys et Money Monster suivent avec 21,7 et 33,9 millions. Des scores modestes, mais suffisant pour amortir leur budget.

 

Love & Friendship entre dans le top 10 avec une extension de salles  de plus de 443 cinémas. Bon, son score de 3,4 millions n'en fait pas encore un blockbusters.

 

Enfin, Zootopia est toujours là avec 335,8 millions ! 13 semaines de présence dans le top 10 pour le dessin animé Disney qui frôle le milliard sur la planète entière !!

 

 

Voir les commentaires

Captain America : civil War (**** 1/2 *)

Publié le par Dave

Captain America : civil War (**** 1/2 *)

Le pitch : Après une bavure en Afrique qui a coûté la vie à des dizaines de personnes, les Avengers sont sommés de se soumettre à une injonction de l’ONU. Si Tony Stark accepte, Steve Rogers refuse d’être sous le contrôle d’un quelconque organisme gouvernemental.

 

Après un excellent 2e épisode qui avait vu la confiance de Captain America en le système sérieusement ébranlée, ce nouvel opus va donc au bout de la logique et va confronter le premier Avengers à ses convictions profondes et à ses amis.

Comme souvent depuis que le Marvel Cinematic Universe a été mis en place, le sous-titre du film renvoie à un crossover célèbre de la maison des idées. Après Le soldat de l’hiver et L’âge d’Ultron, c’est donc à Civil War de passer le cap des salles obscures.

Pour les non-initiés, Civil War fut un immense crossover initié en 2008 et qui toucha toutes les séries Marvel à des degrés divers. Au départ, un énorme erreur du groupe des New Warriors qui causa la mort de 600 personnes. Suite à ce drame, le gouvernement américain décide que tous les super héros doivent se faire enregistrer, donner leur identité et se mettre au service de l’état. Et c’est Tony Stark, très choquée par la réaction violente de la mère d’une victime (elle le gifle en plein enterrement) qui va coordonner cet énorme changement. L’une de ses premières décisions sera d’amener Peter Parker à dévoiler son identité en direct. Mais rapidement, les choses vont s’envenimer entre les différents groupes. Et, à la surprise générale, Captain America va prendre le leadership des « rebelles » à la loi d’enregistrement, surtout quand il va découvrir que Stark a fait construire une prison d’exception où sont enfermés à la fois les super-vilains mais aussi les réfractaires à la loi. Les deux groupes vont entrer dans un conflit violent qui laissera des morts sur le carreau.

 

On le voit, il reste quelques éléments de cet énorme crossover : la bavure initiale, la rencontre de Stark avec une mère éplorée (une superbe scène), l’affrontement idéologique entre Iron Man et Captain America, la bataille entre les super-héros et un Spider-Man dévoué à Tony (même si dans le Comics, il rejoindra finalement les rangs de Captain America).

 

Mais comme il était impossible de retranscrire l’histoire complète, notamment par le fait que certains personnages (Les Fantastic Four ou les X-Men) ne sont pas dans le MCU, le scénario va partir dans une autre direction.

Ici, l’élément déclencheur, c’est un attentat contre le roi du Wakanda et qui va porter la signature de Bucky Barnes, le soldat de l’hiver. Rogers ne peut se résoudre à la culpabilité de son ami et va donc tout faire pour le protéger. Il va entraîner avec lui le Faucon, Ant-Man, la Sorcière rouge et Oeil de faucon. De l’autre côté, Iron Man peut compter sur War Machine, Vision, la Panthère noire, Spider-Man et la veuve noire. Comme dans le crossover, certains changeront de camp. 

 

Mais même avec cette profusion de personnages qui donne un peu l’impression d’un Avengers 2.5, on est loin du foisonnement du Comics. De plus, l’ajout d’un vilain tirant les ficelles modifie drastiquement l’histoire. Ce qui n’est pas forcément un mal. D’une part, on n’est rapidement plus en terrain connu.  D’autre part, cela permet de donner une vraie inflexion à la trajectoire de Captain America.

 

D’un point de vue du rythme, cet épisode tient la route, alternant énormes séquences (l’ouverture, la bataille de l’aéroport, la poursuite de Bucky, le combat final) et séances plus intimistes. Chose intéressante, les motivations des personnages vont s’inverser . Stark va devenir celui qui doute tandis que Rogers va rapidement penser détenir la vérité. Un retournement complet par rapport à tout ce que l’on a vu depuis 2008.

 

Evidemment, l’intérêt réside dans le conflit entre 2 visions de l’Amérique et c’est là tout ce qui fait le sel du film. Steve Rogers refuse qu’au nom de la sécurité, on restreigne la liberté tandis que Tony Stark qui a longtemps fabriqué des armes pour le gouvernement avant de s’amender estime que les pouvoirs des super-héros doivent être contrôlés. Cette critique d’une vision sécuritaire était encore plus accentuée dans le Comics où la prison  où était enfermé les super-héros refusant de donner leur identité était une allusion à peine voilée à Guantanamo. Il est loin le temps où la Maison des idées combattait le communisme comme dans les premiers Iron Man ou Hulk.

 

D’ailleurs, c’est dans la série Captain America des années 70 que l’on trouver les meilleures analyses des travers de la société américaine de cette décennie, notamment à travers la contestation envers la guerre et la lutte des minorités pour leur droit. Dans les comics de ces années, Steve Rogers parcourt le pays en moto, symbole de liberté et s’associe au Faucon, l’un des premiers héros noir qui est un homme de la rue à la différence de Tch’alla alias la panthère noire, un riche souverain du Wakanda. C’est cette résonance vieille de 40 ans qui se retrouve finalement dans ce nouvel opus.

 

Depuis le tout premier Iron Man et sa scène post-générique, le fan guette avec attention la moindre allusion à un nouveau personnage de l’univers Marvel. Dans les dialogues du Soldat de l’hiver, Nick Fury parlait de surveiller un certain Stephen Strange. Le film consacré au Docteur Strange arrivera à la fin de cette année. Ici, l’opus ne fait pas que des allusions verbales, il introduit carrément 2 nouveaux personnages et réutilise ceux arrivés depuis L’ère d’Ultron (Vision, la sorcière rouge et Ant-Man). Les petits nouveaux sont donc La panthère noire et  surtout Spider-Man, dont l’arrivée dans la « troupe » se fait au moyen d’une trouvaille scénaristique plutôt intéressante (et conforme à la série). Mais ce qui est amusant, c’est que pour ces deux derniers, leurs origines ne sont pas expliquées. Pour Spider-Man, cela ne pose pas de soucis : depuis, au minimum la trilogie de Sam Raimi tout le monde le connaît. Gageons que le film prévu pour bientôt autour du monte en l’air donnera quelques indices. Pour la Panthère noire, même si le vibranium et le Wakanda apparaissait déjà en filligrane dans les précédents films, il est tout de même étonnant qu’on n’ait pas plus de précisions pour un personnage aussi peu connu du grand public. Mais là aussi, Marvel a prévu un film. Cela dit, Le faucon ou Oeil de faucon n’avaient pas bénéficié d’une grande exposition de leurs origines dans les films où ils apparaissaient.

 

Si l’on revient au film en lui même, les frères Russo ont effectué un excellent travail. Sans atteindre les sommets de sophistication dans leur mise en scène (on est clairement en dessous des films de Jon Favreau ou du coup de maître magistral des Gardiens de la galaxie), le film est fluide, bien monté, bien rythmé et les grosses scènes d’action franchement efficace. L’énorme affrontement dans l’aéroport justifie à lui seul la vision de Civil War, ne serait-ce que pour les surprises qui attendent le spectateur et pour la prestation de Spider-Man !! En donnant le rôle à un gamin , et non à un jeune adulte aussi talentueux soit-il, Marvel a eu une idée de génie. La scène post-générique donne d’ailleurs le ton du film à venir. Quand à Tante May, les puristes vont forcément faire des bons tant on est loin du personnage d’origine. 

 

Une réserve cependant s’impose par rapport au titre. Si l’on met de côté   qu’un personnage secondaire va salement morfler, on reste assez loin de la brutalité du comics et de son dénouement tragique, tout comme l’Ere d’Ultron ne reprenait qu’une infime partie du crossover dessiné. Là, on assiste en fait à un conflit de moins en moins spectaculaire (le combat final ne se fait qu’avec 3 personnages) et le méchant qui tire les ficelles n’est finalement qu’un homme ordinaire (pour le moment ?). Son but reste encore nébuleux, même si on comprend bien qu’il voulait détruire les Avengers de l’intérieur.

 

Au final, ce Captain America 3 est quasiment un Avengers 2.5 à cette réserve près qui justifie, presque in extremis la série auquel il appartient : c’est bien Steve Rogers que l’on voit évoluer, mener la danse, se révolter et rentrer dans la clandestinité. Et même si la dernière scène de Tony Stark donne un peu d’espoir  sur le fait que leur amitié n’est pas brisée, il sera intéressant de voir comment les deux hommes se retrouveront dans Infinity War, l’opus en 2 parties des Avengers qui sera sur nos écrans à partir de 2018.

 

Voir les commentaires

Les X-Men devant Aldomovar !!

Publié le par Dave

Les X-Men devant Aldomovar !!

Certes, ce n'est pas un démarrage aussi foudroyant que Deadpool, Batman Vs Superman ou Captain America, mais 902 696 entrées pour le nouvel opus des X-Men, Apocalypse et ce malgré des critiques moins bonne que Days of future past. C'est la preuve qu'ils vaut mieux, à l'heure actuelle être un super-héros que jouer dans, je ne sais pas, un film de Pedro Aldomovar.

 

Car son dernier nav...film Julietta s'il prend la 2e place n'a attiré que 234 435 personnes. Pas terrible, surtout pour un film présenté à Cannes. Que les amateurs de ce cinéaste ne m'en veulent pas (trop), mais je ne supporte plus le snobisme fait autour de certains réalisateurs qui, quoiqu'ils filment, sont toujours encensés sans aucun recul. Et franchement, Aldomovar est l'un des plus "beaux" représentants de cette caste. Je trouve son cinéma laid, statique, braillard et indigne d'un téléfilm de D8. Mais bon, tout le monde ne pense pas comme moi.

 

Au delà de ces 2 nouveautés, le reste du top n'est constitué que de films en continuité.

 

Ainsi Café Society et Money Monsters suivent avec respectivement 565 976 et 486 219 spectateurs. Des scores honnêtes, mais on attendait sans doute plus de Woody Allen et Jodie Foster.

 

Logiquement concurrencé par les X-Men, Captain America Civil War perd 64% d'entrées pour afficher un cumul de 2 699 355 . La barre des 3 millions sera peut être plus dur à atteindre que d'autres.

 

Chute aussi (-57%) pour Angry Birds. Si le dessin animé est numéro 1 aux USA, en France, il descend à la 6e place avec seulement 478 591 amateurs de jeux d'Iphone.

 

Ma loutre suit avec 321 138 spectateurs, puis Le livre de la jungle  et ses 3 331 295 admirateurs de Disney. Mine de rien, ce qui représentait un sacré pari est en train de se transformer en phénomène mondial. Espérons juste que les autres films du même tonneau prévus seront de cette qualité.

 

Etonnamment , Nice Guys bondit de 44%, mais son cumul de 192 774 entrées n'est quand même pas jojo. 

 

Enfin, les 585 532 spectateurs de Un homme à la hauteur termine ce top.

Voir les commentaires

ID4 Resurgence attaque la France !

Publié le par Dave

ID4 Resurgence attaque la France !

Dans la stratégie globalisée d'ID4 resurgence, l'affiche montrant la Tour Effeil ne manque pas d'intérêt. Mais, si on se rappelle les images du premier ID4, Paris n'était-elle déjà pas sous la menace d'un vaisseau alien ? Ou bien, la fameuse tour a-t-elle déjà été reconstruite ? Après tout, il n'a fallu que 2 ans la première fois, de 1887 à 1889. Et elle devait être provisoire !!

Voir les commentaires

Ghosbusters 2016, la BA officielle

Publié le par Dave

Disons-le tout de suite, je ne suis vraiment pas convaincu par la nécessité de faire un nouveau Ghosbusters. Le premier se suffit à lui même et même s'il a vieilli, il reste très rigolo et bien foutu. Le deuxième n'était pas franchement à la hauteur et n'apportait pas grand chose.

 

Mais cette séquelle/remake/reboot où le casting principal est entièrement féminin a tout de même vu le jour parce que les studios sont toujours à la recherche d'un concept connu plutôt que d'oser faire du neuf. On peut les comprendre tant on peut compter sur les doigts d'une main les concepts novateurs qui se sont vraiment imposés.

 

Maintenant, comme il ne faut jamais juger un film avant sa sortie, on attendra donc juillet pour dire si ce Ghostbusters était nécessaire ou pas.

 

Voir les commentaires

Angry Birds premier aux USA

Publié le par Dave

Angry Birds premier aux USA

Même si je suis très sceptique par rapport au fait de faire un film à partir d'un jeu de téléphone mobile , Angry Birds a réussi sa sortie en Amérique, contrairement à la France, en prenant la tête avec 39 millions de dollars. Si on y ajoute 112 millions dans le reste du monde, soit 151 en tout, alors le budget de 73 est d'ores et déjà remboursé (en gros, 55% des recettes vont au studio producteur). Bref, sans être un triomphe, les oiseaux et les cochons marchent plutôt bien et, au final, on ne pas se plaindre.

 

De ce fait, Captain America Civil War perd son leadership (et 54% d'entrées). Mais son cumul de 347,3 millions en fait d'ores et déjà le 4e film Marvel aux USA après les 2 Avengers et Iron Man 3. Dans le monde entier, c'est 1,053 milliard de recette. Steve Rogers n'a évidemment pas terminé sa carrière et devrait atteindre les 1,2 milliard au final. 

 

Deux comédies suivent avec des fortunes diverses. Neighbors 2 : Sorority Rising est 3e avec 21,7 millions, tandis que The Nice Guys prend 11,2 millions, mais avec 500 cinémas de moins. Le premier Neighbors avait bien mieux ouvert avec un premier week end à 49 millions pour un final à 150 ! Quand à The Nice Guys, il montre que Shane Black cartonne quand il écrit des films (Les 2 premiers Arme Fataie) ou quand il met un super héros (Iron Man 3) sur grand écran. Cependant, il fera nettement mieux que Kiss Kiss Bang Bang qui n'avait pas atteint le million aux USA. Son casting était pourtant alléchant  : Russel Crowe, Ryan Gosling, Kim Bassinger .

 

A la 5e place, Le livre de la jungle cumule 327,4 millions ! Money Monster atteint son point d'équilibre avec 27,1 millions (pour 27 de budget). 

 

The Darkness perd 52% d'entrées pour un total de 8,4 millions. 

 

A l'inverse, Zootopie est toujours dans le top 10 avec 334,4 millions.

 

Enfin, Le chasseur et la reine des glaces et Mother's day terminent ce top 10 avec respectivement 46,6 et 31,8 millions.

 

 

Voir les commentaires

Angry Birds en tête aux USA.

Publié le par Dave

Mea Culpa. Je pensais que X-Men Apocalypse serait le film qui ferait tomber Captain America Civil War de son piédestal, mais je m'étais trompé dans les dates de sorties. Ce n'est pas ce week end que le mutant le plus puissant de la planète envahira les cinémas US mais le 27 mai, en même temps que De l'autre côté du miroir, la suite d'Alice au pays des merveilles. Pas sûr que la concurrence entre les 2 films soient bénéfiques pour chacun.

 

Du coup, c'est Angry Birds qui a pris la tête vendredi soir avec 11 millions, soit 2,3 de plus que The Neighbors 2 et Captain America. Mais comme ce dernier frôle la barrière du milliard dans le monde, je ne pense pas que chez Disney, on soit vraiment déçu...

 

Angry Birds qui a démarré mollement dans le reste du monde (43 millions depuis sa sortie) doit au moins s'emparer de la première place ce week end pour donner l'illusion. Son budget de 73 millions devrait se rembourser assez vite, mais on sera, sans aucun doute, loin d'un succès à la La grande aventure Légo.

Voir les commentaires

Daniel Craig ne voudrait plus de 007

Publié le par Dave

Daniel Craig ne voudrait plus de 007

Décidément, les Bond ne sont plus aussi corriaces !! Quand Sean Connery ou Roger Moore tournèrent chacun 7 films (même si pour Connery, Jamais plus jamais n'est pas considéré comme un Bond officiel), les deux derniers interprètes en date, Pierce Brosnan et Daniel Craig n'en auront fait que 4.

 

Pour Brosnan, on sait que ce sont des divergences de  vue avec les producteurs qui ont arrêté la collaboration. L'acteur qui a tout de même relancé la série de la banqueroute, après les résultats mitigés de la période Timothy Dalton (Permis de tuer et Tuer n'est pas jouer ont été bénéficiaires mais ont été les points les plus bas de la série) aurait voulu que 007 s'oriente vers un registre plus sombre. On en voit quelques traces au tout début de Meurs un autre jour, dans les scènes en Corée du Nord. Du coup, il a du s'étrangler de rage quand il a vu Casino Royale qui allait exactement dans le sens qu'il demandait.

 

Mais pour Daniel Craig, qui a atteint des sommets au box office avec Skyfall, apprendre que lui aussi va arrêter la série parce qu'il se serait lassé de l'agent secret, on a un peu plus de mal à comprendre. Qu'il ne veule pas être enfermé dans le rôle, pourquoi pas, d'autant plus que les long-métrages qu'il a tournés à côté, que cela soit Cow-boys contre Envahisseurs ou La boussole d'Or n'ont pas cartonné autant qu'il l'espérait. On espérait pourtant qu'il achève la saga sur une nouvelle réussite après SPECTRE, d'autant plus que ce dernier film orientait 007 vers une relecture franchement intéressante des classiques des années 60.

 

Comme souvent, les rumeurs vont bon train (c'est d'ailleurs pour cela que je mets mon titre au conditionnel). Ainsi, l'acteur aurait refusé une somme de plus de 60 millions d'euros pour reprendre le rôle une 5e fois. Il s'était déjà tiré l'oreille entre Quantum of solace et Skyfall, mais un gros chèque avait tout remis dans l'ordre.

 

Personnellement, je trouve vraiment dommage cette valse incessante de l'acteur principal d'une série, surtout quand il a encore l'âge d'en faire plusieurs autres. Mais il est vrai que Craig n'a jamais vraiment clamé son amour pour 007, à la différence de Brosnan.

 

On verra donc ce qu'il en adviendra, mais si tout ceci se confirme, cela veut dire que le prochain Bond ne sortira pas en 2017. 

Voir les commentaires

Civil war double Zootopie dans le monde et fonce vers le millard

Publié le par Dave

Civil war double Zootopie dans le monde et fonce vers le millard

Qui l'eut cru ? Qu'un film de Captain America puisse filer vers le milliard de dollars de recette en moins d'un mois quand on sait que le premier opus avait cumulé 360 millions il y a 5 ans. Le deuxième avait déjà plus que doublé la mise avec 714 millions.

 

Avec 971 945 905 $ contre 971 314 545 contre Zootopie, Civil War a donc pris la tête des recettes mondiales et a encore de la marge pour atteindre un chiffre record.

 

Aux USA, le film a passé la barre de 300 (306) et devrait battre les 2 premiers Iron Man et Les gardiens de la Galaxy. Pour Iron Man 3 (409), on attendra encore un peu pour le voir.

 

Pour mémoire, Batman Vs Superman a engrangé 100 millions mondiaux de moins que Captain America Civil War. Pour le moment, DC a encore un train de retard.

 

Cette progression montre que l'univers Marvel lié à Disney a définitivement pris le pas au cinéma, même si seule la Fox parvient encore à tirer son épingle avec les X-Men (dont fait , indirectement, partie Deadpool).

 

 

 

Voir les commentaires

Captain America garde la tête en attendant les X-Men !

Publié le par Dave

Sans surprise, Captain America : Civil War est resté numéro 1 des films en France et ce malgré l'arrivée de plusieurs nouveautés, y compris cannoises.

 

Steve Rogers et Tony Stark cumulent désormais 2 543 647 entrées et ambitionnent toujours la barre de 3 millions. Cela dit, l'arrivée de X-Men Apocalypse risque forcément de leur faire du tort, les mutants de Xavier ayant pris le 7e démarrage ce mercredi.

 

Logiquement, les nouveautés sont en deça du score du film Marvel. Ainsi, Café Society, le nouveau Woody Allen n'est que 2e avec 365 813 amateurs du cinéaste new yorkais. La retour des accusations (graves) d'agression sexuelle sur la fille de Mia Farrow ont sans doute quelque peu joué sur ce démarrage un peu mou vu que, pour une fois, ce scandale a été plus mis en avant que d'habitude. Rappelons que le fils de Mia Farrow se bat depuis des années pour que Allen soit, au minimum, confronté à ces accusations. Pour mémoire, Allen avait quitté Mia Farrow pour la fille adoptive de celle-ci, de plusieurs décennies sa cadette. Bref, rien n'est jamais bien clair chez certains cinéastes.

 

On pouvait penser que Angry Birds ferait mieux que les 334 916 fans d'oiseaux dézinguant des cochons. Après tout, le jeu est l'un des plus populaires sur smartphone. Après, soyons honnête, faire un film sur un pitch aussi mince est sans doute exagéré. Le dessin animé déçoit donc par son démarrage.

 

Petite déception aussi pour Money Monster. Comme aux USA, le film n'est donc pas 1er. Chez nous, c'est la 4e place avec 305 385 spectateurs. Jodie Foster réalisatrice n'a vu aucun de ses films dépasser le million d'entrées. Il est à craindre que le duo Roberts/Clooney ne fasse pas mieux que les autres films de l'actrice.

 

Mais c'est toujours mieux que les 181 386 entrées de Ma Loute avec Juliette Binoche et Fabrice Luchini. Pas terrible , non ?

 

Le livre de la jungle passe en 5e position avec 3 180 359 spectateurs suivis par les 475 901 de Un homme à la hauteur. Là aussi, le score est décevant pour Jean Dujardin.

 

A la 8e place, on trouve les 298 088 spectateurs de Braqueurs puis les 927 846 d'Adopte un veuf, qui sera donc millionnaire d'ici quelques jours.

 

Enfin, Le chasseur et la reine de glace clôt ce top avec 771 556 entrées.

Voir les commentaires

1 2 > >>