Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme des bêtes premier, les nouveautés en dessous de 300 000 !

Publié le par Dave

400 000 spectateurs de moins cette semaine en France et un box office toujours aussi peu emballant. Comme des bêtes est toujours leader et les nouveautés, quel qu'en soit le genre, ne font pas le poids !!!

Semaine du 24 au 30 août 2016

Comme des bêtes 2 947 901 entrées
Nerve 290 562 entrées
Dans le noir 289 021 entrées
Agents (presque) secrets 250 737 entrées
Jason Bourne 1 237 251 entrées
Suicide Squad 2 086 727 entrées
Star Trek Beyond 529 507 entrées
Peter et Eliott le dragon 471 194 entrées
Instinct de survie 413 223 entrées
Insaisissables 2  1 971 645 entrées

Drôle d'été tout de même ! Aucun film sorti après le premier juillet n'aura donc dépassé les 3 millions. Les blockbusters américains ont quasiment tous déçu et les films français ont trop joué les figurants.

 

Le dessin animé d'Illumination est donc toujours premier et il frôle cette fameuse barre de 3 avec 2 947 091 spectateurs. Il sera donc le seul film de l'été (Camping 3 est sorti avant le 21 juin) à le faire. 

 

Viennent ensuite trois nouveautés ! Nerve crée la surprise en prenant la 2e place avec 290 562 entrées. Pas de super stars à l'affiche (Emma Roberts, Dave Franco, Juliette Lewis) , un duo de réalisateurs pas vraiment connu (Ariel Schulman, Henry Joost) mais un thème plutôt malin et dans l'air du temps basé sur une émission sur le net où des joueurs doivent réaliser des défis de plus en plus risqués, bref un film que personne n'attendait. Comme quoi.

 

289 021 personnes effrayées par Dans le noir ! Pas trop mal, même si la promo bien foutue pouvait laisser espérer plus.

 

Par contre, la comédie policière Agents (presque) secrets avec Dwayne Johnson déçoit avec seulement 250 737 entrées. Pour un film d'été, c'est vraiment peu, surtout que The Rock est désormais nettement plus connu en France.

 

Le reste du BO est constitué de film en continuité.

 

Jason Bourne est millionnaire à la 5e place avec 1 237 251 entrées. Pas trop mal.

 

Suicide Squad passe, lui, la double barre de million. Déjà 2 086 727 amateurs de films déjantés et de super vilains DC ! Franchement mérité !! Le film est fun, totalement dans la lignée du DC moderne et sacrément bien foutu. La chronique arrive !

 

Star Trek beyond limite un peu la casse en alignant 529 507 trekkies tandis que Peter et Eliott le Dragon atteint 471 194 nostalgiques du classique de 1977. Dans les deux cas, on est loin d'un succès estival dans les deux cas.

 

A la limite les 413 223 entrées de Instinct de survie font presque impression de raz de marée vu que le film a bénéficié de bien moins de salles que les deux autres suscités.

 

Enfin, Insaisissables 2 ferme la marche avec 1 971 645 apprentis-magiciens.

 

 

Voir les commentaires

Terminator 2 converti en 3D !!!

Publié le par Dave

Terminator 2 converti en 3D !!!

Le passé, source inépuisable d'inspiration ! Après avoir converti brillament Titanic, il semble que James Cameron ait décidé de faire de même avec son autre film phare, Terminator 2.

 

Sorti en 1991, T2 a fait entrer les effets visuels dans une nouvelle ère, ouvrant la voie à Jurassic Park et à la révolution numérique. On ne vous fera pas l'affront de résumer l'histoire, mais si on devait donner une définition à "séquelle réussie", on pourrait écrire "L'Empire contre Attaque", "Le parrain - 2e partie" et ...Terminator 2 : Jugdement day !!

 

Bien que j'aurais préféré que Cameron s'attelle - enfin - sur une VRAIE édition vidéo de True Lies (à savoir sa version longue, un vraie making of et tutti quanti), il est clair que si cette nouvelle est confirmée, je serais de ceux qui remettront des sous dans le cochon en 2017 !!

 

Parce qu'un film de Cameron au cinéma, c'est rare ! Et que la reprise en 3D d'un chef d'oeuvre de Cameron, ça ne se loupe pas !!

Voir les commentaires

Focus sur le BO de Star Trek Beyond

Publié le par Dave

Focus sur le BO de Star Trek Beyond

Le box office a rendu son verdict : le dernier Star Trek en date et 3e de l'opération reboot entamé en 2009 par JJ Abrams sera le moins "rentable" de la série. Avec 150,8 millions de dollars aux USA, il se classe logiquement derrière le premier film (257) et Into Darkness (228,7). Les ouvertures aussi sont allées décroissante (75,2 - 70 - 59 avec un nombre de cinémas quasi équivalent tournant entre 4053 et 3928).

 

Les budgets ? Le premier a coûté 150 millions, Into Darkness 190 et Beyond 185.

 

A l'international, Beyond n'a pas fait d'étincelle avec 92 millions supplémentaires (dont 2,8 millions en France !!). Sa plus grosse recette hors USA, le film l'a réalisée en Angleterre avec 19 millions. Cela dit, le film n'est pas encore sorti en Chine.

 

On est très loin des chiffres de Into Darkness (238 millons à l'international dont 8 en France, 39 en Angleterre mais 57 en Chine) alors que le premier n'avait rapporté que 127 millions (dont 6 millions en France et  35 en Angleterre. La Chine ? 8 millions seulement, mais le marché n'était pas celui de maintenant).

 

En clair, à l'exception de Into Darkness, le reboot n'a jamais marché vraiment en dehors des USA, ce qui montre que Star Trek est un phénomène typiquement américain.

 

Si on prend en compte l'inflation et la toute première série de film, l'original de 1979 a rapporté 283 millions, le 4eme (celui avec les baleines) 250. Mais le reboot de 2009 reste malgré tout premier avec un BO révisé de 299 millions.

Voir les commentaires

L'Amérique se fait peur avec Don't Breathe

Publié le par Dave

L'Amérique se fait peur avec Don't Breathe

Dans un week end moins mauvais que prévu au niveau fréquentation, le film d'épouvante Don't Breathe a ouvert bien plus fort que prévu. C'est parti pour l'analyse du 

 

Week end du 26-28 août 2016

Don't Breathe 26,1 millions
Suicide Squad 282,8 millions
Kubo and the 2 strings 24,9 millions
Sausage Party 80 millions
Mechanic : resurrection 7,5 millions
Peter et Elliot le dragon 54,7 millions
War Dogs 27,7 millions
Bad Moms 95,4 millions
Jason Bourne 149,3 millions
Ben Hur 19,5 millions

9,9 millions de budget, mais une présence dans plus de 3000 cinémas. SGem croyait en son film d'épouvante et a bien fait vu qu'il a engrangé 26,1 millions. C'est plus que les 18-20 prévus par les analystes. Et surtout, les chiffres montrent que le dimanche n'a pas vu une chute énorme de sa fréquentation. Fede Alvarez avait déjà marqué un grand coup en réussissant le remake d'Evil Dead en 2013 (j'ai dit réussir, pas égaler) et là, il montre qu'il sait toujours foutre les jetons dans une salle obscure. Maintenant, il faudra confirmer sur la durée, ce qui n'est pas toujours évident dans l'horreur au cinéma. Le film sortira chez nous le 5 novembre sous le titre La maison des ténèbres !!

 

La 2e nouveauté, Mechanic : resurrection fait nettement moins bien. 3e vendredi soir, 5e ce dimanche avec 7,5 millions pour film d'action de Jason Staham. Le casting est pourtant pas vilain avec Tommy Lee Jones, Jessica Alba et surtout Michelle Yeho, mais cette séquelle (le premier Mechanic est sorti en 2011) n'était sans doute pas vraiment attendue. Et puis Staham, qu'on le veuille ou non, est loin d'avoir le statut d'une super-star de l'action même s'il arrive souvent à se glisser dans de bons coups (Spy, Expandables et bien sûr Fast and Furious). 

 

En continuité, Suicide Squad passe à la 2e place et cumule 282,8 millions. Les super vilains de DC vont bientôt dépasser les 291 de Man of Steel . Au niveau mondial, c'est déjà 635 en caisse . Les 668 de MoS devraient aussi tomber. Franchement, à l'annonce du projet, je n'y croyais pas une seconde. Comme quoi.

 

Le dessin animé Kubo and the 2 strings ne perd que 37% d'entrées, mais son cumul de 24,9 millions en 10 jours en font clairement un échec. Surtout si on les compare aux 80 millions de Sausage Party qui le suit . 

 

Peter et Elliot le dragon passe la barre de 50 (54,7 millions). Mais l'international est très faible  ! Seulement 21 millions de plus !

 

War dogs suit avec 27,7 millions tandis que Bad Moms est 8e avec 95,4 millions. Quasiment 5 fois son budget !!

 

Avec 149,3 et 347,8 en comptant l'international, Jason Bourne pointe à la 9e place. La séquelle fait finalement son taff, même si on pouvait espérer plus !

 

Enfin, Ben-Hur confirme son démarrage catastrophique en étant déjà 10e, en perdant 59,6% de ses maigres entrées et en cumulant 19,5 millions. A l'international, c'est 21 de plus pour le moment ! Un véritable camouflet pour la Paramount !!

 

Demain, le focus portera sur Star Trek. Le film est 15e avec 150 millions et un faible 92 millions à l'international !

Voir les commentaires

Doug Liman quitte Marvel pour DC

Publié le par Dave

Doug Liman quitte Marvel pour DC

On se croirait dans les années 80-90, quand les meilleurs auteurs de la Maison des idées (alias Marvel) s'en allaient chercher fortune chez la Distinguée Concurrence (alias DC). Marv Wolfman ou John Byrne abandonnaient des séries phares Marvel pour se ressourcer dans l'autre légende du Comics. Byrne, mine de rien, avait laissé tombé Fantastic Four (sur lequel il avait un travail que je qualifierai de supérieur à celui fait sur les X-Men) pour rien de moins que Superman !! Le pari fut gagnant car le génial dessinateur anglais (oui, il a vécu au Canada mais il est né en Angleterre) relança l'homme d'acier !

 

Là on parle cinéma et apprendre que Doug Liman vient de quitter le tournage de Gambit pour rejoindre celui de Dark Justice League ne relève pas du même choc. Car si Gambit fut un personnage phare des X-Men dans les années 90 (pour mémoire ou information, il fut un temps où les scénaristes laissaient planer le doute sur le fait qu'il fut le 3e frère Summers donc de Cyclope et Havok), il a perdu son aura depuis un bail. Il serait d'ailleurs intéressant de faire un article sur le passage des X-Men au cinéma et se rendre compte que ce ne sont pas forcément les plus populaires des Comics qui ont été utlisés le plus au cinéma, à l'exception bien entendu de Wolverine et Magneto.

 

Liman, dont le dernier film commence est l'excellent Edge of Tomorrow, change d'écurie et passe d'un héros connu, mais moins en vue depuis quelques temps, à une équipe très peu connue du grand public. La Dark Justice League n'a rien à voir avec une nouvelle équipe de super-vilains comme Suicide Squad mais comporte des membres très portés sur le surnaturel comme John Constantine ou Madame Xanadu. Pour être honnête, j'ai lu très peu cette série qui a débuté en 2011 et qui a surtout bénéficié de mini-série.

 

Un choix donc étonnant pour Liman, mais qui montre que s'imposer dans les films de super héros n'est pas si simple. Soit vous vous appropriez totalement le personnage comme Sam Raimi (Spiderman), Zack Znyder (300, Watchmen mais surtout Superman) ou Bryan Singer (les X-Men) et vous pouvez faire quasiment ce que vous voulez, soit vous vous coulez dans le moule du studio (les dernières productions Marvel) mais votre marge de manoeuvre est limitée.

 

Car mine, de rien, il commence à s'éloigner le temps où Marvel Studio engageait Kenneth Brannagh, Jon Favreau, Joe Jonhston ou Joss Whedon. Aujourd'hui, le MUC cherche plus de bons faiseurs (ce qui n'est pas péjoratif) que de réalisateurs voulant appliquer leur patte sur ses films.

 

Or, Liman n'est pas à proprement parler un yes man et ses tournages chaotiques, avec dépassement de budget parfois important, peut effrayer. C'est peut être pour cela qu'il quitte un projet de la Fox sur un personnage tout de même connu (et qui a connu une première incarnation cinéma dans le premier Wolverine) pour une équipe nettement plus underground. A notez qu'il remplace Guillermo del Toro. Le réalisateur mexicain n'est pas à son premier abandon de projet, celui du Hobbit étant le plus célèbre.

 

L'avenir nous en dira un peu plus. Rappelons que Gambit avait déjà subi pas mal d'aléas avec le une valse d'hésitation de Chasum Tatum (je joue/je joue pas) et dont le projet a été lancé en 2014.  Voir si le départ de Liman ne va pas retarder encore le projet.

 

Voir les commentaires

Focus sur le Bo de Comme des bêtes

Publié le par Dave

Focus sur le Bo de Comme des bêtes

Avec 676 millions de dollars de recette, pour un budget de 75, Comme des bêtes (The secret life of Pets en VO) a plus que réussi sa sortie. Et permet à Illumination Entertainment de confirmer que ses coups d'écats (Moi Moche et méchant & cie) ne sont pas que des coups de chance.

 

Car sur les 6 films du studio, celui a le moins marché est Hop, sorti en 2011, mais rapportant 108 millions aux USA et 75 dans le reste du monde pour un budget de 63.

 

Comme des bêtes est d'ores et déjà le 2e succès du studio aux USA, dépassé par les 368 millions de Moi Moche et méchant 2. Il prend la place des Minions (336). En 4e position, on trouve Moi moche et méchant (251) et en 5e The Lorax (214).

 

La grosse sensation de Comme des bêtes est tout de même d'avoir battu les 336 millions de Zootopie. Car si les 480 du Monde de Dory sont inaccessibles, ce n'est pas rien que d'avoir fait mieux que le dernier Disney non-Pixar en date.

 

Dans un monde d'animation de plus en plus saturé (mine de rien cette année sont sortis Angry Birds, Zootopie, Dory, L'âge de glace 5, Kung Fu Panda 3, Sausage Party ou Kubo), le succès de Comme des bêtes n'est pas à relativiser. Quand un ou deux films sortaient par an, il n'était pas trop compliqué de s'en sortir. Désormais, le public a un choix énorme et il lui peut donc envoyer certains aux enfers de l'échec.

 

Hors des USA, le film a rapporté 327 millions dont 56 rien qu'en Chine devançant les 44 millions du Royaume Uni. L'Allemagne suit avec 25 millions puis le Japon (22) et le Mexique (20). La France ? Avec un peu plus de 2,6 millions d'entrées, c'est 18 millions d'entrées dans les caisses !!!

 

Alors, on est encore loin des chiffres mondiaux des autres films Illuminations (823  pour Les minions, 602 pour Moi Moche et Méchant 2) , des 437 millions de Dory ou des 681,9 de Zootopie, mais là aussi, l'été n'est pas fini. 

 

Maintenant, ce succès ne s'est pas construit en 1 week end. Les premières bandes annonces hilarantes sont apparues la fin de l'année dernière , notamment avec Le voyage d'Arlo et le timing de sortie a été excellent : alors que Le monde de Dory s'essouflait logiquement, Comme des bêtes a coupé l'herbe sous le pied de l'Age de Glace 5 et s'est envolé. Un coup de maitre !

 

Le studio doit sortir un 2e film cette année, en décembre : Sing (en gros The Voice chez des animaux). Puis en 2017, Moi Moche et méchant 3. En 2018 on aura droit à  une nouvelle version de The Grinch , après le film live de Ron Howard et, sans surprise, Comme des bêtes 2. Notez que Sing ne fait pas dans l'inflation : son budget est de 75 millions aussi !!

Voir les commentaires

Echec de toutes les nouveautés US en France !

Publié le par Dave

Echec de toutes les nouveautés US en France !

Malgré 600 000 entrées de plus par rapport à la semaine dernière, les nouveautés US ont connu des démarrages franchement pas terribles. C'est parti pour le Bo France

 

Semaine France 16-23 août 2016

Comme des Bêtes 2 613 282 entrées
Jason Bourne 997 432 entrées
Star Trek Beyond 344 813 entrées
Suicide Squad 1 879 183 entrées
Peter et Elliot le dragon 287 349 entrées
Instinct de survie 260 331 entrées
Insaisissables 2 1 831 503 entrées
C'est quoi cette famille 385 620 entrées
L'âge de glace 5 3 149 579 entrées
Sos Fantômes 328 121 entrées

Malgré 600 000 entrées de plus par rapport à la semaine dernière, les nouveautés US ont connu des démarrages franchement pas terribles. C'est parti pour le Bo France.

 

Les Star Trek n'ont jamais vraiment marché en France. Ainsi le reboot de 2009 réalisé par JJ Abrams avait attiré 740 000 personnes. Pas génial ! Star Trek Beyond démarre à la 3e place avec 344 183 spectateurs. Une déception, mais je le redis, la franchise n'a jamais atteint des sommets en France.

 

Peter et Elliot le dragon connait une carrière décevante aux USA. Et ce ne sont pas les 287 349 entrées de sa première France qui va la relancer. Le timing était sans doute mal choisi, le remake aurait sans doute mieux marché dans une période moins embouteillée.

 

Enfin, Instinct de survie (The Shallows en VO) prend la 6e place. Moins ambitieux que les 2 autres films, on ne peut cependant pas dire que 260 331 amateurs de suspens aquatique soit une performance formidable, même si le film était présent dans moins de salles.

 

Comme des bêtes reprend donc la tête et bondit de 8% !! Le cumul du dessin animé est désormais de 2 613 282 entrées. Pas assez pour concurrencer Zootopie, à la différence des USA, mais suffisant pour aller titiller L'âge de glace 5, qui pointe à la 9e place avec 3 149 579 fans de Sid.

 

Jason Bourne frôle le million (997 432 spectateurs). Le 5e opus de la saga inspirée de Robert Ludlum s'en sort pluôt bien sur ses 14 premiers jours.

 

Suicide Squad passe 4e avec un total de 1 879 183 lecteurs de DC Comics. C'est un peu plus que Insaisissables 2 et ses 1 831 503 magiciens. 

 

Enfin, C'est quoi cette famille et Sos Fantôme ne font pas d'étincelles aux 8e et 10e place ! 385 620 entrées pour la comédie française, mais un quasi accident industriel pour nos chasseuses d'ectoplasmes : avec 328 121 spectateurs, le remake de Melissa McCarthy est un échec énorme !

 

 

Voir les commentaires

L'odyssée , la BA

Publié le par Dave

L'odyssée , la BA

Enfant, j'admirais le commandant Cousteau. Adulte, j'ai découvert ses parts d'ombres à travers les écrits de biographes non officiels, mais aussi le livre de son fils (Mon père, le commandant) mais je n'ai jamais cessé de l'admirer. J'ai fait découvrir ses films  à mes enfants, mais aussi aux enfants des classes dont j'ai eu à m'occuper.

 

Alors savoir que Jérôme Salle (Largo Winch) allait réaliser un biopic avec Lambert Wilson, Audrey Tautou et Pierre Niney ne pouvait que me réjouir.

 

Car comment se fait-il qu'un homme de cette stature ait du attendre presque 20 ans après sa mort pour que, enfin, on adapte sa vie à l'écran !

 

La BA a été mise en ligne ce jour ! La sortie est prévue pour octobre ! J'espère de tout  coeur que cela sera un carton et que le public rendre hommage à l'un des Français les plus incroyables de notre histoire !

Voir les commentaires

Focus sur le BO d'ID4 Resurgence

Publié le par Dave

165 millions de budget, 383 de recettes mondiales ! ID4 Resurgence a clairement déçu le box office - et sans aucun doute les spectateurs.

A titre de comparaison, le film original de 1996 avait coûté 75 millions et en avait rapporté plus de 817 dans le monde entier. C'est dire la différence abyssale entre les deux long-métrages.

Il est clair que le public n'attendait pas plus que cela une séquelle au classique de Roland Emmerich. Ou plutôt ne l'attendait plus. Si la Fox avait battu le fer tant qu'il était chaud, nul doute que les résultats auraient été meilleurs. Mais la logique du réalisateur était différente. D'une part, il voulait explorer d'autres horizons (Godzilla, Le Patriot, 10 000, Anonymous, White house Down et un duo catastrophe Le jour d'après-2012) même si , à l'exception de ses 2 films historiques, il restait dans la logique des blockbusters décomplexés. 

 

Il a également utilisé ces années pour produire plusieurs films via Centropolis comme le fun Arrac Attack et le très réussi Passé virtuel.

 

Quand le temps est venu de repartir casser de l'alien, une partie de la profession a vu une occasion de redorer un blason terni par le semi-échec de White house down. Or, la logique voulait que la séquelle se passe 20 ans après afin de profiter du vieillissement des acteurs. Emmerich a toujours évoqué une séquelle en 2 parties, mais se déroulant bien après les évènements de 1996.

 

Nul doute qu'il a été trop confiant en les capacités d'une suite. Et l'énorme budget a encore pesé sur ses épaules. Certes, il a l'habitude d'avoir de gros moyen et il les met à l'écran - n'en déplaise aux détracteurs, le blé passe dans les décors, effets visuels, sonores et cie avant de remplir ses poches - mais il sortait tout de même de 3 échecs consécutifs.

 

Le démarrage avait hélas donné le ton : à peine 40 millions quand ID4 s'offrait 53 millions il y a 20 ans dans 1200 cinémas de moins. Et en passant difficilement la barre de 100, Resurgence fera 3 fois moins que l'original.

 

Au niveau mondial, ID4 fut l'un des premiers films après Jurassic Park à passer la barre des 500 millions. La séquelle s'arrêtera sans doute à 300. Malgré des places plus chères !! En France, il a rapporté 9,4 millions de $, soit un peu plus de 1,2 million tickets vendus. Ce fut 5,6 en 1996.

 

Alors, fausse bonne idée que cette séquelle ? Sans doute. Trop de temps a passé et le public est passé à autre chose. Et puis, en 1996, ID4 fut le film évènement (suivi par le succès surprise de Twister) ! Il écrasa le premier Mission Impossible (180 millions), la Rançon (Howard + Gibson + Russo) ou Eraser de Schwarzie. 

 

En 2016, ID4 Resurgence est un blockbusters parmi d'autres, coincé entre Dory ou Suicide Squad pour ne citer qu'eux. Le cinéaste qui faisait la une avec son film patriotique est rentré dans le rang du box office.

 

 

Voir les commentaires

Et de 3 pour Suicide Squad ! Démarrage timide des nouveautés !

Publié le par Dave

Et de 3 pour Suicide Squad ! Démarrage timide des nouveautés !

Week end moyen aux USA. Suicide Squad et Sausage Party restent devant, les nouveautés déçoivent et Comme des bêtes dépasse Zootopie au BO US.

 

Week end du 19-21 août 2016

Suicide Squad 262,2 millions
Sausage Party 65,3 millions
War Dogs 14,3 millions
Kubo and the 2 strings 12,6 millions
Ben Hur 11,3 millions
Peter et Elliot le dragon 42,8 millions
Bad Moms 85,8 millions
Jason Bourne 140,8 millions
Comme des bêtes 346,7 millions
Florence Foster Jenkins 14,4 millions

 

Malgré une nouvelle baisse de 53%, Suicide Squad est donc resté le film numéro 1 aux USA. Son cumul de 262 millions peut laisser espérer le passage de 300. Dans le monde entier, l'équipe de vilain de DC est proche de 600 millions.

 

Sausage Party baisse aussi de 55% et cumule 65,3 millions. Là, c'est la barre de 100 qui est visé.

 

Première nouveauté du top, War Dogs était la moins onéreuse du lot. Mais au final, la comédie de Todd Philips prend 14,3 millions. Bon, on est très loin des Very Bad Trip ou du rigolo Starsky et Hutch , mais  ce n'est pas si mal. Le réalisateur est resté fidéle à la Warner au passage, signant son 6e film pour le studio.

 

Le dessin animé Kudo and the 2 strings, budgété à 60 millions envisageait de prendre la relève des saussices. Mais avec 12,6 millions et une 4e place, il devra se contenter d'un score bien plus modeste. Le casting vocal était pourtant pas mal (Matthew McConaughey, Rooney Mara, Ralph Fiennes, Charlize Theron) mais il y a sans doute eu un peu trop de dessin animé cette année.

 

Enfin, Ben Hur, comme annoncé hier, se plante dans les grandes largeurs avec 11,3 millions seulement. Si on ajoute les 10 récoltés à l'international, on a les ingrédients d'un désastre financier sans précédent pour la Paramount.

 

Peter et Elliot le dragon sort déjà du top 5 avec 42,8 millions. Sa chute est cependant moins spectaculaire que prévu. Bad Moms suit avec 85,8 millions, soit 4 fois son coût.

 

Jason Bourne atteint 140,8 millions. Mais il rajoute 137 millions à l'international alors qu'il n'est pas encore sorti partout. Il dépasse donc déjà La mémoire dans la peau et L'héritage, talonne La mort dans la peau , mais les 442 de la Vengeance semblent tout de même lointain.

 

Comme des bêtes est 9e. Ses 346,7 millions font qu'il est désormais devant Zootopie aux USA (342). Mais au niveau mondial, il a encore 350 millions de dollars de retard.

 

Enfin, Florence Foster Jenkins clôt ce top avec 14,4 millions.

 

Demain, on s'intéressa au BO de Independence Day Resurgence.

 

 

Voir les commentaires

1 2 > >>