Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rogue One , Vaiana et Assassin's Creed vainqueurs de Noël

Publié le par Dave

Rogue One , Vaiana et Assassin's Creed vainqueurs de Noël

On ne change pas un duo qui gagne durant ces fêtes, même si l'adaptation du jeu vidéo Assassin's Creed a réussi à tirer son épingle du jeu !  A l'inverse, A fond espérait sans doute mieux !

Semaine du 21 au 27 décembre 2016

Rogue One3 143 303 entrées
Vaiana3 855 391 entrées
Assassin's Creed881 017 entrées
Demain tout commence1 735 937 entrées
Ballerina1 002 810 entrées
A fond386 345 entrées
Papa ou maman 21 033 598 entrées
Norm259 795 entrées
Les animaux fantastiques3 654 457 entrées
Premier Contact601 430 entrées

 

Rogue One est donc resté en tête pour la 2e semaine et cumule déjà plus de 3,1 millions d'entrées ! La baisse n'est que de 25% et les rebelles ont d'ores et déjà remporté la partie. Leur objectif est désormais les 4 millions voire les 5 millions ! C'est tout à fait possible. Dans le monde entier, Rogue One a rapporté 615 millions de dollars en 2 semaines ! Vous avez dit triomphe ?

 

Vaiana est tout aussi fringuant (-2%) et 3 855 391 spectateurs ! Le dernier Disney profite donc à fond des fêtes et peut aussi viser les 5 millions et dépasser Zootopie.

 

La première nouveauté, Assassin's Creed démarre à la la 3e place avec 881 017 geeks dans les salles. Ce n'est pas mal du tout ! Ayant vu le jeu..heu le film hier avec deux gamers qui connaissaient cette saga vidéoludique sur le bout des pixels (et qui ont sans doute mieux compris que moi toutes les références), je dois avouer que ce bon démarrage est mérité ! Assassin's Creed n'est certes pas un chef d'oeuvre, mais il est suffisamment intriguant et bien mis en scène pour  que l'on passe un excellent moment. Par contre, mais je le redirais dans ma chronique, j'en ai un peu marre que les Templiers soient dépeints comme des méchants.

 

A fond, avec José Garcia et André Dussolier, fait nettement moins bien qu'espéré avec un tel casting . 386 345 entrées pour ce Speed à la française, même si le bus a été remplacé par un charmant monospace et qu'aucun terroriste ne se planque dans les environs.

 

Enfin, Norm permet à Omar Sy de placer un 2e film dans le top 10. Mais le dessin animé auquel il prête sa voix a subi la concurrence de Vaiana et Ballerina, millionnaire en 5e position. Norm prend 259 795 spectateurs dans ses filets tandis que Ballerina en est à 1 002 810 !

 

En continuité, Demain tout commence affiche 1 735 937 spectateurs, Papa ou Maman 2, en 6e position, passe la barre du million avec 1 033 598 entrées. Sans atteindre pour le moment les scores du premier, cette séquelle s'en tire plutôt pas mal.

 

A la 9e place, Les animaux fantastiques conforte son succès (3 654 457 amateurs du monde de JK Rowlings).

 

Enfin, Premier contact ferme la marche avec 601 430 entrées.

Voir les commentaires

Une princesse dans les étoiles...

Publié le par Dave

Une princesse dans les étoiles...

Victime d'une crise cardiaque il y a quelques jours, Carrie Fisher n'a donc pas gagné son dernier combat ! Il était donc plus facile d'abattre l'Empire avec l'aide de son frère que de dompter son coeur !

 

Celle qui aura été la princesse Leïa pour des générations d'enfants (qui ont bien grandi pour certains) et d'adultes a donc rejoint les étoiles.

 

Le choc est d'autant plus rude que, comme pour toute personne publique, on la croyait éternelle.

 

Triste fin d'année vraiment !

Voir les commentaires

Rogue One au delà de 300 millions aux USA et toujours en tête !

Publié le par Dave

Rogue One au delà de 300 millions aux USA et toujours en tête !

Le week end de 4 jours de Noël a donné son verdict ! Rogue One et Tous en scène sont les grands gagnants tandis que Passengers et surtout Assassin's Creed déçoivent !

Week end du 23 au 26 décembre 2016

Rogue One318 millions
Tous en scène76,9 millions
Passengers30,4 millions
Why Him16,7 millions
Assassin's Creed22,9 millions
Fences11,5 millions
La la land17,5 millions
Moana183,4 millions
Collateral Beauty18,4 millions
Office Christmas Beauty44,2 millions

 

Disney avait réussi l'ouverture mondiale de Rogue One et il fallait donc confirmer ce deuxième week end ! C'est donc chose faite avec 4 jours à 97 millions et un cumul de 318 ! La mission rebelle avait engrangé 237 millions de plus dans le reste du monde avant vendredi dernier. Inutile de dire que le milliard est clairement dans le viseur. Pour les USA, à ce rythme, Rogue One devrait rattraper Captain America Civil War et espérer voler aussi haut que Dory.

 

Tous en scène a permis au studio Illumination de s'offrir un nouveau succès. Non seulement, le film a fait mieux que résister à Star Wars, mais il s'est remboursé en 4 jours (budget 75, recettes 76,9 !). Il est d'ores et déjà assuré de dépasser facilement les 108 millions de Hop, le plus "faible" score du studio qui sort donc d'une année faste puis qu'il avait déjà battu son record (Moi, moche et méchant 2) avec le score de Comme des bêtes ! Le film ne sortira chez nous que dans 5 semaines, avant les vacances de février.

 

Du coup, Passengers fait grise mine avec seulement 30,4 millions en 4 jours, pour un budget de 110 ! Malgré la présence de Jennifer Lawrence et Chris Pratt, le film de SF n'a donc pas convaincu. Il est vrai que le sortir une semaine après Rogue One était un sacré risque qui n'a pas été récompensé pour Sony. Les résultats internationaux devraient aider à faire avaler la pilule, mais en l'état, Passengers aura du mal à atteindre  80 millions de dollars de recettes US !

 

Du coup, les 16,7 millions de Why Him, une comédie classée R avec James Franco sont plutôt synonyme de bon démarrage  tandis que les 22,9 millions d'Assassin's Creed , qui a coûté 125, font plutôt accident industriel !! Après World of Warcraft, c'est le 2e film tiré d'un jeu vidéo qui se plante aux USA cette année. On peut d'ailleurs se demander si le jeu vaut vraiment la chandelle ! Le plus gros score de cette catégorie reste le premier Tomb Raider (qui n'était pas trop mal d'ailleurs) avec 131 millions il y a 15 ans. La présence de Michael Fassenber, Marion Cotillard et Jeremy Irons n'a donc pas suffit.

 

 

Enfin, Fences , le premier film réalisé par Denzel Washington prend la 6e place avec 11,5 millions lors de son extension nationale. Pas un triomphe certes, mais il ne disposait que de 2200 cinémas.

 

En continuité, La La land atteint 17,8 millions tandis que Moana en est à 183,4 ! Le dernier Disney animé en date rajoute 144 millions de plus dans le reste du monde. Mais il est loin d'être sorti partout.

 

Collateral Beauty confirme son échec ! Descendu à la 9e place, le film avec Will Smith ne cumule que 18,4 millions en 10 jours !

 

Enfin, Office Christmas Party clôt ce top avec 44,2 millions

 

Voir les commentaires

Rogue One (**** 1/2*)

Publié le par Dave

Rogue One (**** 1/2*)

Le pitch : alors que l'Empire a étendu sa main de fer sur la galaxie, un petit groupe de rebelles cherche à récupérer les plans de son arme absolue.

(Attention : cette chronique contient quelques spoliers)

Décidément, Disney sait y faire avec les franchises. Après avoir revitalisé le Marvel Cinematic Universe, la relance de la franchise Star Wars est une vraie réussite. Si Le réveil de la force comportait quelques défauts (le principal étant son copier/coller trop évident de l'épisode IV), rien à dire - ou presque - sur Rogue One, premier segment d'un série promise sans aucun doute à un grand avenir, les A Star Wars Story !!

 

Evacuons donc tout de suite le principal souci du film : si on excepte l'absence scandaleuse de déroulant au début, Rogue One met un peu trop de temps à démarrer et certaines pistes sont trop vite abandonnées ou dévoilées. De ce fait, quelques personnages, dont celui de Forrest Whitaker manque de relief. Ou alors, certains actes apparaissent comme purement gratuits : pourquoi diable Diego Luna abat-il l'informateur qui lance l'histoire , par exemple ? 

 

Du coup, pendant une bonne heure, malgré la joie de revoir des endroits cultes (Yavin IV) ou des personnages secondaires comme Mom Motha, la vraie leader de la rébellion (ce qui m'avait choqué la première fois que j'avais vu Le retour du Jedi ! Pour moi, la chef , c'était Leïa , point barre !), on a un peu peur que la montagne accouche d'une souris. Heureusement, le script n'hésite pas à s'engager sur des voies inédites. Ainsi, le quadrillage de Jetha par l'armée impériale évoque furieusement ces bandes d'archives sur l'occupation de l'Europe par les nazis. La première utilisation de L'étoile de la mort évoque clairement la destruction de Palmyre par Daesh, car là aussi, il faut éradiquer une oeuvre historique, les Sith désirant effacer tout  souvenir de l'ordre Jedi....

 

Et puis, on refusant d'introduire des personnages manichéens, Rogue One permet à tout un nouvel environnement de se bâtir petit à petit sous nos yeux !

 

La force (!!) de cette longue introduction est en fait sa faiblesse : le film s'adresse aux fans (à la différence du Réveil de la force qui se devait de convaincre y compris les néophytes) et il est évident que tout le monde ne peut pas s'y retrouver. Mais c'est justement parce que le film a pris son temps que son dernier acte à savoir la fameuse opération sur Scarif, évoquée dans le déroulant d'un nouvel espoir (la victoire rebelle, le vol des plans) en devient incroyablement impressionnante !

 

Tout comme dans La menace fantôme où un seul plan permettait au film de basculer d'une honnête introduction à un métrage indispensable (le moment où Qui Gon Jin coupe la chique de JAr JAr dans la maison d'Anakin), l'exécution du père de Jyn lance Rogue One sur une voie qu'il ne quittera plus jamais jusqu'à cet incroyable double plan final : Vador, sabre à la main regardant le vaisseau de Leïa s'enfuir et la princesse récupérant les plans de l'étoile de la mort !

 

On comprend alors qu'il fallait poser tous les jalons, tous les enjeux, que l'on s'attache aux personnages et qu'on voit bien que Rogue One est plus qu'un épisode 3.5, mais bien un prologue à Un nouvel espoir.

 

Dès lors, tout s'enchaîne : les visions dantesques des Quadripodes, le massacre du commando rebelles, le sacrifice des différents personnages, la victoire de la flotte rebelle au-dessus de la planète (le plan incroyable du Star Destroyer tombant sur le bouclier d'énergie, qui rappelle celui où le vaisseau de Vador percutait l'Etoile de la mort dans Le retour du Jedi), la lutte pour récupérer les plans, l'arrivée du seigneur Sith... Un dernier acte totalement réussi, sans aucun temps morts, sans aucun plan superflu ou clownesque !!

 

On a parlé des reshoots durant cet été et les bandes annonces montrent bien que le destin de certains personnages était différent. Mais c'est justement cette tonalité sombre qui fait la puissance du film. Renouant avec les moments les plus noirs de La revanche des Sith, quand la chute d'Anakin devient inéluctable, Rogue One ne s'embarrasse pas de plaire aux plus grands nombres. Gareth Edwards a totalement réussi son incursion dans l'univers Star Wars et a su utiliser aux mieux Felicity Jones. Sa seule concession "Fan" sera l'apparition de C3PO et R2D2 au détour d'un plan très bref et la mention d'Obi Wan au détour d'un dialogue !

 

Alors, évidemment, les détracteurs de la saga ne manqueront pas de déceler des incohérences (notamment le temps de construction de l'arme, pourtant bien avancée à la fin de La revanche des Sith) ou que les quelques plans de Peter Crushing font un peu trop 3D, mais qu'importe ! Rogue One est une vraie pierre à l'édifice Star Wars et non une tentative de piquer encore un peu de blé dans les poches des fans !

 

A l'heure où nos regards se tournent vers l'épisode VIII, faire un film Star Wars sans Jedi, sans Luke ou l'Empereur était sacrément gonflé ! La réussite n'en est que plus éclatante  et si chaque A Star Wars Story est de cet acabit, alors on pourra vraiment patienter entre chaque épisode de la nouvelle trilogie !

 

 

Voir les commentaires

Rogue One, la force est puissance en France !

Publié le par Dave

Rogue One, la force est puissance en France !

Star Wars a toujours la côte chez nous aussi ! Rogue One vient de s'offrir tout simplement le premier démarrage de l'année sur une semaine ! 

Si on y ajoute une hausse de 26% pour Vaiana et le bon démarrage de Ballerina, on a donc un début de vacances en fanfare !

Semaine du 14 au 20 décembre 2016

Rogue One1 798 117 entrées
Vaiana2 870 293 entrées
Demain, tout commence1 198 729 entrées
Ballerina543 443 entrées
Papa ou maman 2759 849 entrées
Les animaux fantastiques3 419 957 entrées
Sully950 559 entrées
Premier Contact483 783 entrées
Manchester by Sea108 185 entrées
Alliés937 716 entrées 

 

Avec 1 798 117 rebelles dans les salles, Rogue One a clairement réussi son atterrissage en France. Pourtant, j'avais quelques doutes sur la vitalité de ce spin off, craignant que trop de Star Wars tue Star Wars. J'avais heureusement tort et cette aventure inédite répondant à une question du déroulant d'Un nouvel espoir est en train de séduire toute la planète. C'est simple, au niveau mondial, le film devrait atteindre 400 millions ce jour et sans doute 600 d'ici la fin de la semaine. Le milliard sera peut atteint avant le 1er janvier . Bref, tout va bien dans une Galaxie très lointaine.

 

Ballerina a aussi bien démarré durant ces vacances avec 543 443 entrées pour ce dessin animé  made in France. Comme quoi, la date de sortie est primordiale car, même avec la concurrence de Vaiana, qui voit ses entrées grimper de 26% pour un total en 3 semaine s de 2 870 293 , il y a donc un moyen de se faire un trou.

 

Manchester by sea, la dernière nouveauté, démarre à la 9e place avec83 783 108 185 spectateurs. Pas formidable, surtout quand on regarde la critique, très bonne, mais là, le moment des fêtes n'était peut être pas propice.

 

Demain, tout commence passe 3e et est millionnaire avec 1 198 729 fans d'Omar Sy. J'ai lu des critiques franchement dures sur le film, mais en tout cas, le public aime. Tant mieux pour cet acteur qu'on a vraiment envie de soutenir tant il offre à son public !

 

Papa ou Maman 2 ne perd que 6% d'entrées et cumule 759 849 spectateurs. Sans atteindre les sommets du premier, cette séquelle devrait être millionnaire.

 

Les animaux fantastiques, Sully et Premier contact suivent avec respectivement 3 419 957, 950 559 et 483 783 entrées. 3 films différents qui ont su trouver leur public, même si on pouvait penser que Premier Contact irait plus haut.

 

Enfin, à la 10e place, Alliés frôle le million avec 937 116 entrées. Robert Zemeckis se console outre-Atlantique du score très moyen de son film aux USA !

Voir les commentaires

Boulevard de la Mort (***)

Publié le par Dave

Boulevard de  la Mort (***)

Le pitch : un homme se prétendant cascadeur attire des jeunes filles pour les tuer dans des accidents spectaculaires. Mais il va tomber sur plus retors que lui.

 

Dit comme cela, le 6e film de Quentin Tarantino a l'air d'une bêtise sans nom. Pourtant, sous ses atours de film potache et bardé de clichés, Boulevard de la mort (Death Proof en VO) permet aux admirateurs du cinéaste de se régaler de tous les aspects de sa mise en scène : dialogues aux petits oignons, scènes totalement WTF, plans gores souvent gratuits et un amour authentique pour les séries B de tous poils !!

 

A l'inverse, les détracteurs de Tarantino (et ils sont aussi nombreux) ne pourront que critiquer des tunnels de dialogue parfois trop longs, des scènes parfois sorties de nulle part, une certaine propension à glorifier la médiocrité (les personnages sont loin d'avoir des attitudes de prix Nobel) et des cassures de rythme parfois surprenante.

 

Par contre, ils ne pourront rien dire sur les faux raccords, accidents de pellicules, bande-son défaillante ou saute d'images !! Initié dans le projet Grindhouse avec Robert Rodriguez, qui réalisait dans le même temps Planète de la terreur, les deux films (qui ont quand même coûté 67 millions de dollars), Death Proof était une tentative de faire revivre ces fameux double-programmes bis qui fleurissaient dans les drive in américains. 

 

Et comme ces films étaient tout, sauf des chef d'oeuvres ni des métrages techniquement parfaits, les deux cinéastes se sont fait plaisir en accentuant tous les défauts des double-programmes. On n'aime ou on n'aime pas ! Certaines critiques ont même estimé que les deux lascars profitaient de ce gimmick pour cacher leur propre médiocrité, ce qui est quelque peu ridicule car la parodie (on peut voir les deux films ainsi) n'est pas si simple à faire.

 

Death Proof ne se distingue donc pas par son script (qui tient sur 3 lignes) et qui se contente de meubler une histoire simplette par des scènes de bars où l'on picole et raconte des blagues idiotes. Le film est de plus clairement divisé en deux partie, la première où Kurt Russel (excellent) attire ses proies dans son piège, sans que l'on ne parvienne à savoir où est le loup et qui se conclut par un accident très spectaculaire, délicieusement gore (pour ne rien louper, l'action nous est montré sous plusieurs angles afin que chaque personne tuée bénéficie de "sa" scène) et qui montre qu'à ce moment, Tarantino met de côté l'aspect amateur pour privilégier le choc ! C'est gratuit, très frime, mais ça récompense de l'attente.

 

Puis dans une deuxième partie, c'est Russel lui même qui va être pris à son propre piège, poursuivie par trois jeunes femmes encore plus dingues que lui ! Le film se termine par une mémorable raclée de la part des membres du sexe faible enfer le macho de service !! Russel achève Death Proof dans une posture que peu d'acteurs accepteraient : humilié, battu, grimaçant. Sa mort dans Les 8 salopards était hautement plus classe, ce qui vous donne tout de suite une idée de cette scène finale.

 

Comme souvent , Tarantino truffe son film de références à des films quelque peu oubliés. Ici, les 3 filles veulent faire un tour dans une voiture similaire à celle du héros de Point Limite Zéro, excellent métrage où un conducteur doit faire un trajet jusqu'à Los Angeles en un temps record. Durant son voyage (trip ?), il sera aidé par un DJ noir et aveugle, rencontrera une fille qui fait de la moto complètement nue, se frottera à toutes les polices des états qu'il traverse avant de finir dans la tôle broyée. Dit, comme cela, cela a l'air encore plus stupide que Death Proof, mais croyez-moi, Point Limite Zéro est vachement bien, un  parfait exemple de la contre-culture hollywoodienne des 70's !

 

On sent qu'il s'est fait plaisir, le bougre. Il filme ses actrices dans des tenues très courtes, aligne des dialogues bien corsés, d'autant plus fun quand ils sont déclamés par des cruches en mini-jupe, se donne un rôle de barman sympa et n'hésite pas à faire de ploucs des personnages de haute volée ! En fait, tout ce que les films américaines comptent comme clichés, Tarantino en use et en abuse ! 

 

Bien entendu, tout n'est pas parfait et on sent que ce qui aurait pu faire un excellent sketch d'un film à plusieurs mains tire sur la corde. Les scènes de bar permettent d'aller faire chauffer son thé ou de passer quelques niveaux à Candy Crush. Mais l'accident et la poursuite finale rattrapent à elles seules un film conçu pour le plaisir des fans.

 

Sorte de récréation entre les 2 Kill Bill et Unglorious Basterds, Death Proof remplit tout à fait son rôle : faire passer un moment quelque peu honteux  à son spectateur tout en le laissant écouter des dialogues toujours aussi bien écrit. Le plus drôle, à mon sens, est que le film fut sélectionné à Cannes en 2007, comme s'il était du calibre de Pulp Fiction ou Jackie Brown !!

 

Evidemment, Boulevard de la mort est à voir en VO ! 

Voir les commentaires

Blade Runner 2049, le trailer

Publié le par Dave

Sans aucun doute le projet le plus casse-gueule de la décennie, mais le trailer de Blade Runner 2049, de Denis Villeneuve met au moins fin à une des plus grandes énigmes du cinéma : Harrison Ford n'est pas un répliquant, comme Scott le laissait entendre avec son dernier montage !!

 

Pour le reste, l'imagerie du plus grand film d'anticipation jamais tourné semble respectée. Et la musique de Vangelis, reprise en tout fin du trailer, fait frissonner !!!

 

Voir les commentaires

Demain tout commence millionnaire

Publié le par Dave

Demain tout commence millionnaire

Le succès de Demain tout commence se confirme puisque dimanche soir, le nouveau film d'Omar Sy avait atteint un million de spectateurs !

 

Après Chocolat, c'est donc la 2e fois que l'acteur passe cette  barre cette année !

 

Voir les commentaires

Rogue One s'offre le 2e démarrage de la saga aux USA

Publié le par Dave

Rogue One s'offre le 2e démarrage de la saga aux USA

Oui, je sais, en dollars constants, la première trilogie supplante le reste des films. Mais si on ne prend pas compte l'inflation, Rogue One ouvre de manière plus importante que les épisodes I à VI et n'est dépassé que par Le réveil de la force !

Week end du 16-18 décembre 2016

Rogue One155 millions
Moana161,8 millions
Office Christmas Party31,5 millions
Collateral Beauty7 millions
Les animaux fantastiques207,6 millions
Manchester by the sea14 milllions
La la land5,2 millions
Premier contact86,4 millions
Doctor Strange226 millions
Noctural Animals8,8 millions

 

En ouvrant à 155 millions (et plus de 290 millions dans le monde entier), Rogue One a prouvé que le simple mot Star Wars était un sésame pour le succès. En fait, le seul échec estampillé SW fut la sortie salle de Clone Wars, pilote pourtant réussi de la géniale série où Anakin et son padawan Ashoka faisaient le lien entre L'attaque des clones et La revanche des Sith.

 

Rien de tout cela pour ce premier A Star Wars Story qui, malgré des reshoots, des rumeurs de remontage, un changement de compositeur, a largement attiré une masse de fans importante ! Et vu qu'il n'y a aucune concurrence sérieuse à l'horizon, Rogue One peut montrer très très haut !! 

Et dire que je n'ai pas encore eu le temps de le voir !

 

 L'autre nouveauté n'a évidemment pas fait le poids. Pourtant Will Smith sortait du plus gros hit de sa carrière avec Suicide Squad, mais Collateral Beauty s'effondre dès  sa sortie avec 7 millions de dollars en 3 jours !!

En continuité, Moana perd sa première place (mais pas Disney) et cumule donc 161,8 millions tandis que Office Christmas Party en est à 31,5 millions.

 

A la 5e place, Les animaux fantastiques atteint 207,6 millions. Sur le reste de la planète, le spin off d'Harry Potter dépasse les 500 millions et a donc engrangé plus de 715 millions de dollars !

 

Deux films indépendants suivent voit encore leur nombre de salles augmenter. Manchester by the sea (+842 salles) et La la Land (+194). Forcément, les recettes suivent avec respectivement 14 et 5,6 millions. Cela dit, La La Land a quand même coûté 30 millions de dollars. A ce prix, est-on encore indépendant ?

 

Premier Contact est 8e avec 86,4 millions (et 49 de plus dans le reste du monde) puis Doctor Strange cumule 226 millions (presque 400 de plus hors USA).

 

Enfin, Noctural Animals ferme la marche avec 8,8 millions.

 

 

Voir les commentaires

Rogue One ouvre en fanfare pour ses avant-premières US

Publié le par Dave

La fièvre ne retombera pas cette année. Alors qu'on pouvait croire qu'un nouveau Star Wars seulement un an après Le réveil de la force, au lieu des 3 habituels pour les 2 premières trilogies (sans compter les 16 entre Jedi et Menace, puis 10 ans entre Sith et Réveil) aurait eu pour effet de lasser le public, Rogue One, A Star Wars Story, premier spin-off sur grand écran de la saga a engrangé 29 millions lors de ses avant-premières de jeudi soir. 

 

Le vendredi entier tourne autour de 70 millions, ce qui laisse augurer d'un démarrage dans les 150-170 ! Bien sûr, les esprits chagrins diront que c'est moins que les 248 du premier week end du Réveil de la force, mais qu'importe ! Quelle saga cinématographique peut se vanter de tels chiffres pour un spin-off ? D'autant que la critique est plutôt bonne, même si j'ai pu pointer quelques onces d'hypocrisie chez certains qui écrivent "Rogue One est le film qu'aurait dû être Le réveil de la force" alors que l'an dernier, ils écrivaient que l'épisode VII enterrait la prélogie. Soit ils sont dans l'escalade de félicitations, soit ils ont la mémoire un peu courte.

 

Quoiqu'il en soit, à l'international aussi, le score devrait être imposant et il n'est pas impossible que dimanche soir, Rogue One ait engrangé 300 millions de dollars.

Voir les commentaires

1 2 3 > >>