Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les internautes démolissent l'épisode IX sur son seul casting !

Publié le par Dave

Les internautes démolissent l'épisode IX sur  son seul casting !

Pas sur que la démocratisation d'Internet soit une bonne chose quand on voit ce que certains en font.

 

Ainsi, alors que le démarrage du tournage de l'épisode IX par JJ Abrams démarre dans deux jours, la révélation de son casting a déclenché des torrents de critiques plus ou moins haineuses !

 

Alors que d'habitude, "on" démolissait un film sur la foi de sa bande annonce (quitte à passer pour un con après quand le film se révélait bien, mais il suffisait de jouer les amnésiques), on passe donc à la vitesse supérieure en estimant qu'un film sera un navet uniquement en regardant les acteurs qui jouent dedans !

 

Le fait que 99% du casting de l'épisode IX soit celui du VII et du VIII n'a pas l'air de gêner les braillards, même si on peut se poser des questions sur la façon dont va être intégrée Carrie Fisher dans le film (apparemment, ce seront des scènes qu'elle avait tournées mais non intégrées au montage final, en tout cas, elle ne sera pas récrée en CGI).

 

Personnellement, je n'en peux plus de cette façon de faire ! Dans un passé pas si lointain, on se faisait un avis en voyant le film au cinéma. Désormais, un nom , un réalisateur, une affiche , un trailer, une musique même et hop, tout le monde sort l'artillerie lourde.

 

Idem pour ceux qui mettent en avant Les derniers Jedi et Solo (au passage, Première qui se fait du fric en le mettant en couverture pour le déclarer nul deux numéros plus tard, c'est vraiment le degré zéro du journalisme) alors que l'on sait que la conclusion de la 3e trilogie sera forcément différente des deux métrages sus-cités. 

 

En lisant de telles critiques, on a l'impression qu'un mec vient chez nous, nous met un flingue sur la tempe et nous oblige à aller voir un Star Wars !

 

Vous savez quoi ? utilisez le net pour des causes vraiment utiles et laissez les réalisateurs bosser en paix ! Arrêtez d'harceler les acteurs (Kelly Marie Tran a été victime d'une campagne aussi abjecte que scandaleuse !) et sortez de chez vous ! 

 

Si Star Wars ne vous plait plus, n'en dégoutez pas les autres.

 

Maintenant, parlons cinéma. Outre Carrie Fisher, Mark Hamill sera présent, sans doute sous forme de fantômes comme Obi Man dans les épisodes V et VI. Mais aussi Billy Dee Williams qui va renouer avec le personnage de Lando.

 

Pour le reste, peu de surprise : Rey, Cameron et Finn seront là, ainsi que Kylo Ren. Par contre, pas d'Andy Serkis au programme. Soit le suprème leader est bel et bien mort, soit Abrams nous prépare une surprise  ! Et grande claque pour les bâtards qui lui ont craché dessus mais Rose , alias Kelly Marie Tran, sera bien là !!

Voir les commentaires

Fallout ouvre largement en tête !

Publié le par Dave

Fallout ouvre largement en tête !

Un gros démarrage pour un 6e épisode, un dessin animé à bas coût qui se rembourse, des films en continuité en forte baisse... Petit résumé de ce week end US !

 

Week end du 27 au 29 juillet 2018

Mission Impossible : fallout61,5 millions
Mamma Mia 270,4 millions 
The Equalizer 264,2 millions
Hotel Transylvania 3119,2 millions
Teen Titans go! to the movie10,5 millions
Ant-Man et la Guêpe183,1 millions
Les indestructibles 2572,7 millions
Jurassic World : fallen Kingdom397,5 millions
Skycraper59,1 millions
The First Purge69,4  millions

Mission à nouveau réussie pour Tom Cruise, qui en avait bien besoin après les échecs de La Momie et de Jack Reacher 2 (échecs à relativiser car sur le plan mondial, les films se sont bien débrouillés) ! Fallout, 6e épisode de sa franchise entamée en 1996 ouvre à 61,5 millions, soit 8 de plus que Rogue Nation , auxquels il faut ajouter 91 millions dans le reste du monde.

 

Doté d'un budget de 178 millions de dollars, Fallout sort avec du retard suite à l'accident dont a été victime l'acteur, mais si l'on en croit les retours de la presse et des spectateurs, cela valait le coup d'attendre, le comédien y étant toujours aussi impressionnant et le film vraiment spectaculaire ! 

 

Petit bémol cependant, les projections suites aux avant-premières pouvaient espérer un plus gros score, entre 65 et 75. Mais pour la Paramount, c'est évidemment une très bonne nouvelle , le studio ayant quelques difficultés à ouvrir en tête depuis pas mal de temps déjà.

 

Quand à Cruise, il est évident que si le public ne le suit pas forcément sur des projets plus "audacieux", les Mission Impossible lui donnent l'occasion de cartonner régulièrement, seul le numéro 3 (pourtant excellent) ayant réalisé un score moyen. Mais , et c'est là le paradoxe, il a permis à la série de rebondir après ce qui semblait être une impasse, l'épisode réalisé par John Woo. 

 

L'acteur voit donc son pari vieux de 22 ans continuer à être gagné. Mieux encore, il s'est totalement approprié la série, le concept et un 7e épisode est d'ores et déjà dans les cartons. Et quand on connait le degré d'exigence de sa vedette principale, on sait que jamais ce ne sera au rabais.

 

Les scores à battre sont 215,4 aux USA (le II) et près de 700 dans le monde entier (le IV).

 

L'autre nouveauté Teen Movies, un animé bâti sur les jeunes titans (en gros, les super-héros junior de chez DC, comme Robin) démarre 5e avec 10,5 ! Pas terrible , me direz vous ? Oui, mais le film n'en a couté que 10. 

 

En continuité, Mamma Mia et The equalizer 2 chute lourdement face à Ethan Hunt : - 61 et 57% pour des cumuls de 70 et 54 millions. Pas certains que les scores des premiers films soient atteints, alors que ces séquelles ont mieux démarré.

 

Hotel Transylvanie 3 est 4e avec 119 millions, tandis que Ant Man et la Guêpe vient de dépasser le score du premier film avec 183 millions. Dans le monde entier, les mini-Avengers frôlent les 400. De quoi rappeler à Première, le magazine, qu'on paye les musiciens à la fin du bal et qu'on ne regarde le BO qu'en fin d'exploitation. 

 

Les indestructibles 2 en est à 572 millions , et quasiment le milliard dans le monde entier. Ne serait-ce Solo, l'année serait parfaite pour Disney !!

 

Jurassic World : fallen Kingdom s'approche des 400 millions US et  3 fois plus dans le monde entier (1,235 milliard).

 

Skycraper , avec 59 millions, se fait dépasser par les 65,4 de The First Purge  ! Un camouflet pour Johnson qui voit heureusement 166 millions de plus dans le reste du monde. Le film a pris 48 millions en Chine, ce qui est bien, mais en dessous de ce qui était espéré.

 

Notez qu'à la 26e place, Detective Dee 3 fait une entrée dans 31 cinémas pour un score de 132 000 $. Honnête pour le film de Tsui Hark.  Maintenant, et je sens que je vais me faire plein d'amis, je ne suis pas fan du cinéma du Hong-kongais et la vision du 1er opus ne m'a pas franchement envie de voir les suites. J'ai trouvé cela très tape à l'oeil,  souvent bordélique et que je trouve ironique de voir que certaines personnes qui critiquent les défauts des films d'Hollywood feignent d'ignorer que Hark procède de même. Mais ce n'est que mon avis.

Voir les commentaires

Ca bouge chez les Majors !!

Publié le par Dave

Ca bouge chez les Majors !!

Du changement au plus haut niveau des majors américaines et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle.

 

Ainsi, Disney rachète officiellement Disney. Ceux qui espèrent des crossovers X-Men/Avengers ont raison d'espérer car c'est désormais possible. Et Disney, hormis le Spideverse, contrôle quasiment tout Marvel. Et encore, pour Spider-Man, elle a pu montrer qu'un accord avec Sony était possible et que Peter Parker pouvait se battre aux côtés de Tony Stark et des Gardiens de la galaxie.

 

Mais d'un autre côté, cela veut aussi dire qu'il n'y a plus que 5 gros studios : Disney, Paramount, Columbia/Sony, Warner Bros et Universal. Or, moins de concurrence c'est moins de diversités , moins de prise de risque... Et il va falloir en rabattre pour récupérer les 85 milliards de dollars investis pour racheter la firme de Murdoch (qui ne garde que FoxNews - cela dit, cela aurait été rigolo de voir Disney contrôler une chaine de télé acquise aux Républicains dans un Hollywood démocrate).

 

Du coup, un Deadpool 3 sera forcément plus consensuel, des séries comme X-Files moins agressives...

 

Qui vivra verra.

 

L'autre changement vient de Netflix. Ainsi, Warner Studio a décidé que le très attendu Mowgly d'Andy Serkis ne sortira pas en salle comme prévu, mais sera distribué sur la chaine télé en 2019. 

 

C'est carrément une surprise et une déception. D'une part, Serkis a investi plusieurs années de sa vie pour ce projet, acceptant de le reculer pour ne pas entrer en concurrence avec Le livre de la jungle de Disney. Et que surtout, ce n'est pas un téléfilm, mais un retour à l'aspect plus sombre du livre de Kipling. 

 

Et c'est surtout un très mauvais signal pour l'avenir. Si désormais, un studio est mécontent d'un film, il risque de le refourguer à Netflix. Ceux qui pensent (comme moi) qu'un film doit se voir sur grand écran vont sans doute bouffer pas mal de chapeau !

Voir les commentaires

Fallout prend 6 millions pour ses avant-premières aux USA !

Publié le par Dave

Fallout prend 6 millions pour ses avant-premières aux USA !

Et de 6 pour Mission Impossible ! Entamée il y a 22 ans sous la caméra de Brian de Palma, la série voulue, produite et contrôlée par Tom Cruise (que je continue à tenir pour l'un des plus grands comédiens de ces 40 dernières années ! Rien à battre de sa religion) revient donc sur les écrans.

 

Et is Fallout bénéficie de retours très positifs, ses avant-premières ne le sont pas moins avec 6 millions jeudi soir, soit 50% de plus que Rogue Nation qui avait ouvert à 55 millions.

 

En toute logique, ce 6e opus devrait donc prendre au moins 65 millions dimanche soir - même si certains analystes parient sur 75, ce qui en ferait la plus grosse ouverture, sans l'inflation, d'un film avec Cruise -  avant d'entamer la conquête du monde, même si le film ouvre également dans 36 autres pays que les USA.

 

L'autre nouveauté, Teen Titans, un dessin animé tiré du monde DC (Les jeunes Titans en VF) prend 1 million en avant première.

 

En fait, la seule concurrence pour MI 6 sera The Equalizer 2, les deux films ciblant le même public adulte.

 

Réponse dimanche soir pour les résultats complets.

Voir les commentaires

Ant Man et la Guêpe 2e en France, Jack-Jack toujours premier.

Publié le par Dave

Ant Man et la Guêpe 2e en France, Jack-Jack toujours premier.

Des super héros (mineur) seulement 2e, des super héros (animé) toujours devant et des nouveautés qui ne font pas des étincelles : petit résumé de cette semaine écoulée.

 

Les indestructibles 23 619 080 entrées
Ant-Man et la Guêpe703 011 entrées
Ma Reum247 679 entrées
Skycraper416 827 entrées
American Nightmare 4733 679 entrées
Jurassic World : Fallen Kingdom3 361 726 entrées
Fleuve noir117 809 entrées
Maya l'abeille 298 096 entrées
Break85 247 entrées
Paranoïa153 724 entrées

 

Alors qu'il est bien parti pour battre le score du premier opus aux USA, Ant-Man et la Guêpe déçoit un peu en France avec une première semaine à 703 011 fans de Marvel sur grand écran.  Et rien ne dit qu'il battra le 1,6 millions de l'original de 2015. Mais en l'état, comparé aux autres nouveautés, ce n'est pas si mal. Et puis, les deux personnages n'ont pas la puissance et l'aura du reste de l'écurie de la maison aux idées, même s'ils ont fait rapidement partie des Avengers dans les années 60 (enfin, les personnages originaux à savoir Hank Pim et Janet). Le film sera cependant le 3e Marvel de 2018 à passer la barre du million d'entrées chez nous, preuve que les super héros n'ont pas encore lassé en France non plus.

 

Ma Reum, comédie quelque peu hystérique (en tout cas la bande annonce nous la vend ainsi) se prend un peu les pieds dans le tapis avec 247 670 spectateurs venus voir la vengeance de cette mère qui décide que les humiliations sur son petit, c'est fini !! Pas génial pour un film qui va vite dégringoler dans le top 10 et ne devrait pas dépasser les 500 000 !

 

Le thriller d'Eric Zonka avec Vincent Cassel (qui a déjà 50 ans !!! Je le vois toujours comme le jeune flic des Rivières pourpres ou le maléfique aristocrate du Pacte des loups) ne fait pas des étincelles non plus : seulement 117 809 entrées, malgré de très bonnes critiques.

 

Maya l'abeille 2 ne suivra pas les traces de son aîné qui avait fait un excellent parcours. Concurrencé par Les indestructibles 2, la petite insecte de notre enfance butine seulement 98 096 spectateurs. Un échec assurément.

 

C'est "le film danse de l'été" proclame son affiche. On peut y ajouter "qui se plante" ! Parce qu'avec 85 247 entrées, pas grand monde n'a eu envie de danser apparemment.

 

Les Indestructibles 2, ne perdant que 18% en 3e semaine, reste donc en tête avec un total de 3,6 millions, confirmant son statut pour le moment de vainqueur de l'été et doublant donc les 3,3 millions de Jurassic World : fallen kingdom (6e).

 

Skycraper se maintien bien aussi (-26%) mais son mauvais démarrage l'handicape et son cumul de 416 827 entrées est indigne de la stature de Dwayne Johnson. On ne peut pas gagner à tous les coups.

 

American Nigthmare 4 dépasse les 700 000 entrées, confirmant la bonne forme de cette franchise chez nous tandis que Paranoïa, filmé avec un iPhone 7 avais-je oublié de précisé par Steven Soderbergh clôt ce top avec 153 724 spectateurs. Pas génial, mais le réalisateur, dans une interview à Première, explique qui'l ne recherche pas systématiquement le triomphe mais à expérimenter tout azimut sans se laisser contraindre par une trop lourde technique.

 

Ce mercredi, arrivée de Mamma Mia 2 qui, on l'espère, va redonner un coup de booster  au BO.

Voir les commentaires

Peter et Elliot le Dragon (*** 1/2*)

Publié le par Dave

Peter et Elliot le Dragon (*** 1/2*)

le pitch : suite à un accident de voiture où ses parents sont tués, un petit garçon va grandir dans une forêt américaine, élevé par un dragon.

 

Pour ceux qui, comme moi, ont découvert l'original en salle dans les années 70 puis l'ont fait découvrir à leurs enfants dans les années 90 en vidéo (Laserdisc pour ma part), l'annonce d'un remake de Peter et Elliot le dragon était plutôt source d'inquiétude. Pourquoi refaire ce petit classique, véritable feel good movie musical, entraînant, peut être techniquement dépassé, mais toujours pourvu d'un charme indéniable.

 

Surprise ! En refusant de faire un remake, mais plutôt en ré-interprétant l'histoire, Disney livre un film très différent, tendre et sensible, dépourvu de chansons et techniquement superbe, les CGI en 3D ayant remplacé évidemment le dessin animé de l'original. Et si le look d'Elliot a été modernisé, il garde ce côté rassurant , notamment avec son mufle de chien. Ses écailles ont été cependant remplacées par un pelage vert, plus logique quand il s'agit de se camoufler dans la forêt.

 

Pour le reste quasiment tout a changé. Exit la jeune femme vivant au bord de la mer et attendant son mari disparu lors d'une tempête. Adieu la famille de Thénardier revendiquant la "propriété" de Peter, remplacé ici par un forestier avide de gain. Effacée aussi la maîtresse d'école sadique, les danses dans la rue, les enfants faisant de la balançoire... On est devant une histoire différente, même si quelques éléments subsistent. Ainsi Peter est recueilli par une famille aimante (Bryce Dallas Howard est exceptionnelle) mais il va se lier d'amitié avec une grande "soeur" interprétée la jeune Oona Laurence (absente de l'original). Et puis, la chasse au dragon reste quand même au coeur de l'histoire, se déroulant désormais dans les grandes forêts américaines.

 

Cependant, en adoptant une histoire plus linéaire et en évacuant toute la partie musicale, le scénario devient très prévisible et même s'il s'adresse en priorité aux enfants, hésite entre comédie (de rares instants amusants) et drame (l'histoire ne refuse pas de parler de la perte d'êtres chers). C'est le principal point faible de ce remake qui ne parvient que trop rarement à retrouver la magie de l'original et cela explique sans doute son échec au box office (143 millions de recettes mondiales pour un budget de 65). il manque le grain de folie du film de 1977 et si cette version 2016 est spectaculaire (la scène où Elliot fait face aux voitures sur le pont vaut à elle seul de voir le métrage !) et vraiment bien interprété  - en sus de Bryce, le jeune Oakes Fegley est excellent en Peter  et on prend plaisir de retrouver Robert Redford en personnage positif, après son "Heil Hydra" du soldat de l'hiver, sans oublier Karl Urban très bon aussi dans un rôle assez ambigüe - , elle n'atteint jamais le niveau d'excellence de son aîné.

 

Mais ne boudons pas notre plaisir car Peter et Elliot est un vrai film familial , plus profond qu'il en a l'air et que l'on peut regarder à tout âge pour peu que l'on ait gardé une âme un peu enfantine. 

 

Et il suffit de ne pas convoquer l'original pour ne pas tomber dans la nostalgie et le "c'était mieux avant" pour apprécier ce film dont la fin plutôt ouverte aurait pu augurer une franchise, que les résultats décevants au BO n'autoriseront pas.

 

Le Blu-ray est doté d'une superbe image, rendant hommage à la photographie de ces grands espaces forestiers et aux effets visuels. Quand au son, il prend toute son ampleur lors des scènes de traque du dragon. Bref, si vous trouvez ce film à un prix honnête, n'hésitez pas.

Voir les commentaires

Les numéros 2 prennent le BO US d'assaut !

Publié le par Dave

Les numéros 2 prennent le BO US d'assaut !

4 suite portant le numéro 2 dans le top 5 , dont 2 en tête, en un numéro 3...en 3 ! Petit résumé de ce week end US !

Week end du 20 au 22 juillet 2018

The Equalizer 235,8 millions
Mamma Mia 234,3 millions
Hotel Transylvanie 391 millions
Ant Man et la Guêpe164,6 millions
Les Indestructible 2557,3 millions
Jurassic world : fallen Kingdom383,9 millions
Skyrcraper46,7 millions
The First Purge60,1 millions 
Unfriended : Dark Web3,4 millions
Sorry to bother you10,5  millions

 

2 séquelles tardives donc et 2 premières places ! The Equalizer 2, nanti d'un budget de 62 millions de dollars (soit 7 de plus que le premier, ce qui est tout de même surprenant pour un film policier dans effets visuels évidents) et toujours réalisé par Antoine Fuqua a donc pris le meilleur du BO avec 35,8 millions. Un bon score avec un démarrage légèrement supérieur au premier, qui avait fini à 101 millions. Denzel Washington va donc probablement ajouter un nouveau hit à sa longue collection commencée il y a plus de 30 ans , même si la première fois où il passa la barre de 100 fut en 93 avec L'affaire Pélican.  Le film sera chez nous dans 4 semaines.

 

Mamma Mia : here we go  again , premier vendredi est donc 2e ce dimanche avec 34,3 millions. Là, le prix d'entrée est un peu plus élevé (75 millions, soit 25 de plus que le premier opus !) mais le démarrage également plus gros (27 millions il y a 10 ans). Les acteurs de la comédie musicale sont de retour, mais l'histoire semble être en partie une prédelle puisque racontant la genèse de la rencontre de Donna et ses 3 amants. Quoiqu'il en soit, MM2 a déjà rapporté 42 millions outre-Atlantique et s'imposera aussi comme un succès. Le chiffre à battre est de 144 millions US mais surtout 609 dans le monde entier !!

 

La 3e nouveauté, Unfriended : Dark Web se contente de la 9e place et de 3,4 millions. Mais avec un coût de production de 1 , c'est d'ores et déjà le film le plus rentable du top !

 

Hotel Transylvanie 3 cède sa place mais cumule 91 millions en 10 jours, suivis par les 162 de Ant-Man et la Guêpe. Le duo d'insectes de chez Marvel  a perdu 47% d'entrées mais, et c'est plus surprenant, déjà 425 cinémas aux USA. Dans le monde entier, le film en est déjà à 352 millions, mais n'a pas encore ouvert en Chine. On est certes loin des chiffres d'Infinity War et Black Panther, mais Ant-Man ne boxe pas dans la même catégorie.

 

Les Indestructibles 2 et Jurassic Park : Fallen Kingdom sont 5e et 6e avec 557 et 383 millions. Au niveau mondial, Jack Jack et sa famille approche le milliard (940) et les dinosaures en vadrouille dans les châteaux américains le chiffre de 1,2 milliard !! Qui a dit que la série serait en perte de vitesse.

 

Skycraper plonge de 56% pour un cumul de 46 millions en 10 jours. C'est moins pire que Alerte à Malibu, mais c'est tout de même décevant pour Dwayne Johnson. A l'international, c'est 85 de plus, mais là aussi, la Chine n'a pas encore accueilli le film.

 

The First Purge cumule 60 millions et Sorry to Bother you clôt ce top avec 10,5 ! La comédie gagne 245 cinémas et est désormais projeté dans plus de 1000.

Voir les commentaires

James Gunn n'est plus le réalisateur des Gardiens de la Galaxie 3

Publié le par Dave

James Gunn n'est plus le réalisateur des Gardiens de la Galaxie 3

Stupeur au Comic Con de San Diego ! James Gunn, qui devait y présenter son futur projet (Nameless, une adaptation d'un comics de Grant Morrison) , a été démis de ses fonctions de réalisateurs du 3e épisode des Gardiens de la Galaxie.

 

La raison ? des tweets douteux, évoquant le viol et la pédophilie (si l'on en croit Variety) émis il y a une dizaine d'années. Révélés par un site taxé de "très conservateur" , The Daily Caller (je vous mets le lien de la page en question ici. C'est évidemment en anglais, mais certains tweets font preuve d'un humour très déplacé) , cela n'a pas vraiment plu au président de Disney, Alan Horn qui l'a donc viré sans ménagement.

 

Il va être intéressant de suivre cette affaire. Si l'on se place sur le terrain de l'humour très très noir, on peut trouver abusif de virer un réalisateur. Après tout, rien ne nous dit que cela reflète les idées de Gunn.

 

Mais si on se place dans la vague qui secoue actuellement Hollywood, cette éviction prend tout son sens. Car les tweets se font aussi l'écho d'un certain racisme (fucking Mexicans), d'homophobie, d'antisémitisme... Or, dans une industrie qui tente de faire oublier les scandales récents de Westein , Allen et autres, il est évident que de tels propos , s'ils avaient surgi au moment de la sortie du film, auraient eu un impact encore plus grand.

 

L'intéressé s'est défendu en disant qu'il avait commencé sa carrière dans la provocation et l'humour noir et qu'il avait changé en tant que personne. Mais il est clair que sa carrière vient de prendre une sacrée claque, même si , sur l'échelle de la dégradation (si j'ose dire), des tweets sont bien en dessous que des actes agressives, du harcèlement...

 

M'es avis tout de même qu'à Hollywood, on doit effacer tweets et blogs à tour de bras depuis hier.

Voir les commentaires

L'affiche de Godzilla 2

Publié le par Dave

L'affiche de Godzilla 2

Après le film de 2014 réalisé par Gareth Edwards (qui m'avait un peu déçu d'ailleurs), le prochain épisode s'annonce !

 

Godzilla King of monsters, avec Michael Dougherty (Krampus, Trick or Treat), est censé faire le lien avec Skull island, sorti l'an dernier (et pour le coup, une excellente surprise). Le film est prévu pour mai 2019.

 

La première affiche ne dévoile rien, mais c'est le propre des films de Kaïju modernes.

Voir les commentaires

Les Indestructibles 2 en tête, échec de Skycraper !

Publié le par Dave

Les Indestructibles 2 en tête, échec de Skycraper !

On est toujours les champions (promis, je ne le ferai pas pendant 4 ans), Les Indestructibles 2 aussi, mais Skycraper, Paranoïa ou Christ(off) et les autres nouveautés pas vraiment....

 

Semaine du 11 au 16 juillet 2018

Les Indestructibles 22 816 940 entrées
Skycraper239 014 entrées
American Nightmare 4579 918 entrées
Jurassic World : Fallen Kingdom3 237 728 entrées
Tamara 2304 792 entrées
Paranoïa88 704 entrées
Christ(off)61 405 entrées
L'école est finie60 500 entrées
L'envol de Ploé54 586  entrées
Dogman50 241 entrées

 

Dwayne Johnson n'aura donc pas plus réussi en France qu'aux USA. Pourtant calibré pour l'été, Skycraper n'a attiré que 239 014 personnes. Bon, il est vrai que le BO a perdu 1,4 million de personnes en une semaine, sans doute plus attiré par le parcours magnifique des Bleus, mais quand même, c'est clairement un échec.

 

Mais comparé aux 5 (!!) autres nouveautés, c'est un véritable triomphe puisque aucune ne dépasse les 90 000 entrées ! Ainsi, Paranoïa, le dernier film de Steven Soderbergh se classe seulement 6e avec 88 704 spectateurs. 

 

Echec aussi pour la comédie Christ(off) avec Michael Youn où le  comique incarne un guitariste chanteur "enrolé" dans un groupe de musique chrétienne. Bien entendu tout ne se passe pas comme prévu. En tout cas, le public n'a pas eu envie de savoir ce qu'il s'y passait puisque 61 405 brebis , pas une de plus, ont répondu à l'appel.

 

Comédie également, L'école est fini (là, on a une jeune institutrice du 16eme mutée en Province, la pauvre !!) et bide tout aussi cinglant : 60 500 courageux se sont fadés cette cascade de clichés.

 

Le dessin animé L'envol de Ploé pensait peut être tenir la dragée haute à Jack Jack mais peine perdu : 54 486 enfants qui n'ont pas pu accéder à la salle des Indestructibles sont allés voir ces drôles d'oiseaux islandais.

 

Enfin, Dogman,malgré son prix à Cannes, démarre en 10e position avec seulement 50 241 personnes !!

 

Bref, pour voir de la ferveur et de la foule, mieux valait vivre la finale.

 

Les Indestructibles fonce vers les 3 millions de spectateurs, ne chutant que de 47%. Le dernier Pixar peut en espérer 4.

 

American Nightmare 4 frôle les 600 000 entrées, suivis par les 3,2 de Jurassic World et les 300 000 de Tamara 2.  Si l'on peut penser que les deux premiers ont très largement rempli leur contrat, je m'interroge toujours sur la pertinence de donner une suite à Tamara.

 

Ce mercredi, Ant-Man et la Guêpe prend le BO d'assaut. On verra si l'effet Marvel marche aussi chez nous pour une 3e fois cette année.

Voir les commentaires

1 2 > >>