Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le grand bain s'impose très largement en France.

Publié le par Dave

Le grand bain s'impose très largement en France.

Les Français seraient-ils des trouillards ? Difficile de répondre, mais ils ont préféré plonger avec le film de Gilles Lelouche, Le grand  bain au lieu d'aller se planquer derrière les sièges des salles projetant Halloween ! 

 

Avec 1 432 529 entrées, la troupe d'acteurs masculines en slip de bain a donc fait un véritable carton. Tant mieux donc pour un cinéma français qui tirait quelque peu la langue depuis un paquet de semaines. Personnellement, j'avoue que c'est typiquement le genre de film que je ne regrette pas si je ne le vois pas sur un grand écran. La bande annonce est rigolote (même si l'idée des bras cassés se lançant un pari insensé est vieille comme le cinéma), mais d'un point de vue visuel, c'est assez plat. Mais le public ne pense pas comme moi et a sans doute eu envie de se marrer. On ne va pas lui en vouloir.

 

Du coup, Halloween ne démarre qu'en 5e position avec 413 584 amateurs de psychokillers !! Oui, ce terme est né avec Halloween, le premier , celui de John Carpenter, a été popularisé par Vendredi 13 et une horde d'imitateurs (Massacre au camp d'été, Carnage et j'en passe), remis à la mode avec Scream puis réoublié. On pouvait cependant penser que cette suite marcherait mieux chez nous. Peut être que la 2e semaine de vacances lui donnera l'élan nécessaire pour aller au delà du million.

 

Halloween toujours, mais du côté des enfants avec la séquelle de Chair de Poule qui prend 300 034 gamins dans ses filets. Pas extraordinaire, mais les vacances ont quelque peu aidé.

 

Enfin, avec 228 173 entrées, Jean-Christophe et Winnie déçoit. C'est d'ailleurs étonnant car les habitants de la forêt des rêves bleus marchent plutôt bien chez nous, mais en animation. Le côté "réel" de l'histoire a sans doute rebuté le public. 

 

Semaine du 24 au 30 octobre 2018

Le grand Bain 1 432 529 entrées
Yeti et Cie 1 093 940 entrées
Alad'2 2 006 451 entrées
Venom 1 871 825 entrées
Halloween 413 584 entrées
Le jeu 827 386 entrées
Chair de poule 2 300 034 entrées
A Star is born 1 169 862 entrées
First Man 562 526 entrées
Jean Christophe et Winnie 228 173 entrées

 

En continuité, bondissant de 70%, le dessin animé Yeti et Cie passe la barre du million tandis qu'Alad'2 profite aussi des vacances (+31%) pour être double millionnaire.

 

Venom recule à la 5e place , mais devrait aussi atteindre les 2 millions.

 

Futur millionnaire également, Le jeu en est pour le moment à 827 000 et des brouettes.

 

Millionnaire toujours pour A star is born. Après un démarrage un peu juste, le duo Gaga-Cooper en est quasiment à 1,2 million d'entrées.

 

Par contre, First Man ne sera pas millionnaire. Comme en Amérique, le biopic sur Neil Armstrong n'a pas vraiment marché. 562 526 spectateurs, c'est mieux que rien, mais à la hauteur de l'évènement.

 

Notez que le génial The Predator (oui, j'ai adoré ce film qui ne recule devant rien) est déjà en dehors du top 10 et que Bohemian Rapshody a logiquement pris la tête des nouveautés tout en divisant la critique : je viens de lire deux avis totalement opposé.

Voir les commentaires

Petit point sur le BO mondial 2018

Publié le par Dave

Petit point sur le BO mondial 2018

Régulièrement, je fais le point sur le box office mondial.  Cette fois, je vais me focaliser sur les films qui ont passé la barre du demi-milliard de dollars.

Box Office Mondial 2018

Avengers 3 2 046,7 millions
Black Panther 1 346,9 millions
Jurassic World 2 1 304,9 millions
Les Indestructibles 2 1 235,3 millions
Mission Impossible 6 791,1 millions
Deadpool 2 734,2 millions
Ant-Man et la Guêpe 622,5 millions
Ready Player One 582,2 millions
The Meg 527,8 millions
Hotel Transylvania 3 520,8 millions
Venom 508,2 millions

11 films donc, tous à effets visuels, y compris les deux films d'animation ! Il est clair que le spectateur va au cinéma pour voir du...spectacle.  Il faut descendre à la 15e place pour voir un film sans effets visuels, à savoir 50 nuances plus sombres. Bref, pour cartonner, mieux vaut être associé à une  (ou plusieurs) société d'effets spéciaux. ILM ou Weta ont encore pas mal de travail devant elles.

 

Sur les 11 films, 6 sont des films de super héros ! Disney fait le carton plein en plaçant 2 de ses 3 films Marvel au deux premières places. Et Ant-Man à la 7e ! Quand aux Indestructibles, on ne peut dénier tout ce que le film doit à Marvel (aux Fantastic Four notamment). Et Disney le place à la 4e place mondial.

 

Les deux autres Deadpool 2 et Venom ne sont pas en reste, sachant que le symbiote n'est pas sorti partout (il reste le Japon notamment) et devrait aller titiller les 650 millions.

 

Notons un fossé important entre le 4e et le 5e film de plus 430 millions de dollars ! 4 films milliardaires puis on descend à un peu moins de 800.

Il est intéressant que dans ce top "11" , on trouve deux films portés par une star , Tom Cruise (MI) et Jason Staham (The Meg).

 

Intéressant aussi de voir qu'un seul de ces films , Ready Player One est réalisé par un réalisateur star, à savoir Spielberg. Il est vrai que Cameron est en plein tournage d'Avatar ainsi que Nolan, que Lucas a pris sa retraite et que les autres très grands réalisateurs (Scorcesse, Mc Tierman, Woo et j'en passe) n'atteignent plus de tels sommets depuis longtemps.

 

Hollywood est en train de changer. Mais j'aurai l'occasion d'y revenir.

Voir les commentaires

Bohemian Rhapsody, la BA

Publié le par Dave

Bohemian Rhapsody, la BA

Malgré des critiques pas toujours très encourageantes (on reproche au film de partir un peu dans tous les sens) , je suis très très impatient de voir cette biographie de Freddie Mercury (et de Queen !).

 

Pas uniquement en tant que fan d'un des rares groupes non métal (quoique) qui ait bercé mon adolescence , mais surtout parce que, comme les Beatles ou Metallica , Queen a révolutionné la musique !

 

Donc, foin des critiques , vivement sa vision !!

Voir les commentaires

Halloween triomphe à nouveau aux USA !

Publié le par Dave

Halloween triomphe à nouveau aux USA !

Retour du blog après une semaine en Italie (Venise, Ravennes, Assise). J'avoue que je n'ai pas vraiment eu le temps d'écrire des articles devant les merveilles architecturales de ces villes.

 

Une seule nouveauté dans le top 10, mais l'épouvante lui tient facilement tête ! Même en perdant 58% de ses entrées, Halloween reste devant et cumule 126,6 millions.  Et quand on sait qu'il n'a coûté que 10 millions, on peut comprendre que Universal soit heureux. Cette franchise (vieille de 40 ans) est vraiment bien relancée , même si j'avoue que , pour les avoir tous vu, je ne suis pas sûr que l'on puisse surpasser l'original de Carpenter, sa séquelle (que je trouve pas trop mal) et le IIIe épisode, le sang du sorcier, tentative intéressante pour changer la série de direction vu qu'aucun protagoniste de l'original n'est dedans.

Au niveau mondial, Halloween rajoute 45 millions et est loin d'être sorti partout. A noter que le film a été tourné en scope, chose assez rare pour de l'épouvante . C'est peut être une volonté de Carpenter, le réalisateur étant un maître de ce format !

 

La première nouveauté donc est Hunter Killer, un film d'action maritime avec Gerard Butler et Gary Goldman qui ne prend que 6,5 millions dans 2728 salles.  Le pitch tient en quelques mots : un commandant de sous-marin inexpérimenté  fait équipe avec des Navy Seals pour récupérer le président russe , prisonnier d'un général russe rêvant de déclencher une IIIe guerre mondiale. Ce qui est sûr, c'est que le public n'a pas vraiment eu envie de le voir et il va vite se retrouver avec une grosse baisse de salle.

 

Week end du 26 au 28 octobre 2018

Halloween 126,6 millions
A star is born 148,7 millions
Venom 187,2 millions
Chair de poule 2 38,3 millions
Hunter Killer 6,5 millions
The hate U give 18,3  millions
First Man 37,8 millions
Yeti et Cie 72,5 millions
Night School 71,4 millions
Mids90 3,3  millions

Lady Gaga et Bradley Cooper tiennent solidement leur 2e place et s'approche des 150 millions. Au niveau mondial, le musical tient aussi sa vitesse de carrière avec 100 millions de plus. Pour la petite histoire, c'est la 4e fois que cette histoire est filmée, la dernière étant bien sûr la version avec Barbra Streisand.

 

Venom fonce lui vers les 200 millions US et dépasse les 500 mondiaux ! Une vraie performance que l'on n'attendait vraiment pas, vu la façon dont le film a été reçu par la presse et descendu par les internautes avant sa sortie...

 

A la 4e place, Chair de Poule 2 cumule 38 millions. Cette séquelle passera peut être les 50 millions, mais les 80 du premier opus sont totalement inaccessibles.

 

Sortie du top 5 de The hate U give (18,3 millions) mais surtout de First Man ! Le film de Damien Chazelle est clairement un échec avec seulement 37,8 millions en 17 jours.  Et les 36 millions dans le reste du monde ne sont pas fabuleux non plus, même si au final le budget de 59 sera remboursé. Pourtant le sujet était extraordinaire, d'autant plus que, hormis Appolo 11, le grand public ignore quasiment tout de cet homme. Je ne comprends absolument pas cet échec, même si j'avais émis quelques hypothèses il y a 2 semaines.

 

Yeti et Cie, suivi de Night School affichent des scores similaires (72-71) mais bien sûr des budgets fort différents.

 

Enfin, Mids90 ferme la marche avec 3,5 millions. La comédie a bénéficié d'une énorme extension de salles (+1204 !!).

 

En dehors du top 10, notez le démarrage de Johnny English contre attaque à la 12e salle. Le film de Mr Bean n'est projeté que dans 544 salles, son premier week end n'a rapporté que 1,6 millions. Cela dit sa moyenne par salle est supérieure à celle de Hunter Killer.

Voir les commentaires

Mission impossible (****)

Publié le par Dave

Mission impossible (****)

Le pitch : accusé d'avoir décimé son équipe à Prague, Ethan Hunt, agent de la force Mission Impossible, doit voler une liste d'agent à la CIA afin de coincer la taupe qui l'a trahie.

Premier volet d'une franchise ultra-lucrative, Mission Impossible par Brian de Palma est un brillant exercice sur les faux semblants, les vérités tronquées et les mise en abime. Si Tom Cruise est logiquement à l'origine du film, le réalisateur de Pulsion ou des Incorruptibles retrouve ici son thème de prédilection : ce que l'on voit n'est pas forcément ce qui est vrai.

 

A sa sortie en 1996, le film fut décrié par une partie des fans pour son twist à mi-parcours, à savoir que le traitre n'était autre que M.Phelps , héros de la série télévisée. Mais il fallait bien cela pour passer le relais à Tom Cruise , trop jeune pour incarner le chef de la section Mission Impossible. Et quelle meilleure façon que de faire table rase du passé en faisant voler en éclat toutes les certitudes du public. A cet égard, la scène où Ethan retrouve son chef à Londres et comprend comment l'équipe a été décimée est un morceau d'anthologie !!

 

En fait, il faut voir le premier Mission Impossible comme un film d'espionnage comportant des scènes d'action. On sait d'ailleurs que la dernière scène, celle du TGV, fut retournée car la fin n'était pas assez spectaculaire. Ce qui est amusant c'est que Brian de Palma fit le contraire pour son film suivant, Snake Eyes, à savoir enlever une scène très spectaculaire située à la fin du film. Mais pour autant réussi que soit ces scènes, comme la fabuleuse intrusion dans la salle d'ordinateur de la CIA, elle ne sont que la cerise sur le gâteau d'une histoire moins complexe qu'il n'y parait (en tout cas, à sa deuxième vision) mais qui laisse toujours le spectateur dans le doute. 

 

Et l'usage des masques est justement un excellent moyen de perdre le spectateur. Dans certains cas, on sait que le personnage en joue un autre, dans d'autres, on ne le découvre qu'à la fin de la séquence.  Or, c'est une marque du cinéma de Brian de Palma : le faux-semblant. L'auteur qui citait si souvent Hitchcock à ses débuts emballe les scènes d'action avec professionnalisme, mais ce n'est pas ce qui l'intéresse. Son choix se porte sur la quête d'Ethan et sur la façon dont il va découvrir, peu à peu, la vérité, toujours à partir de détails (la bible), et comment sa vision du monde va changer. Et mine de rien, dès ce premier épisode, le postulat est posé : Mission Impossible n'est pas un film d'équipe, mais un film où un héros prend le pas sur les autres et se trouve opposé à son agence. Cela sera le cas dans tous les autres films, sauf le deuxième. 

 

Alors, évidemment, Tom Cruise prend forcément toute la lumière et ne laisse que peu de place au reste du casting. Emmanuelle Béart, par exemple, n'a  que peu de scènes la mettant en valeur, Jean Reno est un peu plus chanceux (même si on comprend très vite qu'il est le traitre - il n'y a qu'à voir son expression quand le quatuor quitte Langley) mais on comprend vite que le héros c'est Hunt ! C'est lui va débusquer le trafiquant, aller voler les informations, découvrir toute la vérité sur son chef et éliminer tous ses ennemis à lui seul. Seule Emmanuelle sera abattue par son mari. Il est intéressant de voir que si ce trait sera accentué dans le 2e épisode, progressivement il laissera un peu de place aux autres personnages.

 

Mission Impossible est donc une synthèse presque parfaite entre le film d'action et le thriller cérébral. Presque car quelques scories polluent le métrage. Des Deus Ex Machina (la découverte de Job 3.14 donc du trafiquant n'est pas crédible) , des raccourcis scénaristiques (comment Ethan peut-il avoir le masque de son chef, sachant qu'il a été désavoué et n'a donc pas accès à la technologie MI ?) et quelques effets visuels pas forcément maîtrisés, notamment dans la dernière partie avec le TGV.

 

Mais ces quelques défauts sont très largement compensés par le charisme de Tom Cruise, par une histoire passionnante et une mise en scène au cordeau. En prenant un véritable artiste (pour tous les épisodes d'ailleurs ) et non pas un yes man, l'acteur affiche d'entrée ses ambitions et réussit largement un pari très risqué. Après tout, il avait tout à perdre en cas d'échec. Brian de Palma aussi. D'ailleurs si MI accentua la carrière de l'acteur , il n'en fut pas de même pour le réalisateur. Cruise continua à enchainer les hits (Jerry Maguire sortit quelques semaines après et fut un triomphe US), De Palma ne connut jamais pareil succès : Snake Eyes et Mission to Mars dépassèrent péniblement les 50 millions et ses films des années 2000 se plantèrent tous.

 

22 ans après, le film a très bien vieilli qui plus est. Et on a peine à croire que l'acteur tient toujours aussi haut cette franchise, tout en se permettant des incursions plus risquées (et parfois moins rentables). Ce qui passa pour un caprice en 1996 se révèle être une des meilleures franchises de l'histoire du cinéma qui n'a jamais baissé en qualité. Combien peuvent en dire autant ?

Voir les commentaires

Venom leader de toutes les nouveautés France !

Publié le par Dave

Venom leader de toutes les nouveautés France !

Sans surprise, le mal aimé Venom s'est imposé largement en France , battant facilement toutes les autres nouveautés (et il y en a un paquet) avec 941 871 fans du symbiote (qui fête, mine de rien ses 34 ans, étant apparus dans la mini-série Secret War en 1984) ! On peut d'ailleurs se poser, une fois de plus, l'interêt de sortir autant de films en même temps, surtout face à un mastodonte américain. 

 

Du coup, Voyez comme on danse, le dernier film de Michel Blanc ne démarre qu'en 4e position avec 226 289 entrées. Personnellement, si j'adore l'acteur Blanc, le réalisateur ne m'a convaincu qu'avec Marche à l'ombre et, dans une moindre mesure, Grosse fatigue (malgré une fin vraiment décevante).

 

Déception claire pour Michel Ocelot. Le papa de Kirikou a obtenu un petit score pour Dilili à Paris, son nouveau métrage qui ne démarre que 5e avec seulement 134 356 amateurs d'animation à la française ! Une claque assurément .

 

Mais la séquelle de Johnny English faire pire encore : 121 585 spectateurs pour le dernier film de Mr Bean (qui fut enseignant à Oxford !!).  La contre attaque (sous titre français) a donc tourné court.

Il est suivi par les 116 438 de Girl, un métrage belge où une jeune fille née garçon (??) cherche à devenir danseur étoile. Je ne suis pas certain d'avoir compris le pitch.

 

En continuité, Alad'2 perd 55% des passagers de son tapis volant pour en cumuler 1 234 152. On est loin, pour le moment, du triomphe du premier opus, d'autant que cette séquelle a apparemment coûté plus cher.

 

A star is Born, comme en Amérique, baisse très peu. Et son cumul de 630 000 fadas de comédies musicales en deux semaines n'est pas si mal.

 

La Nonne passe 8e avec 1 265 362 personnes épouvantées. Le western de Jacques Audiard, qui est sorti aux USA dans quelques salles,  cumule 724 139 spectateurs.

 

Enfin, La prophétie de l'horloge peine à passer la barre des 500 000.

Semaine du 10 au 16 octobre 2018

Venom941 871 entrées
Alad'21 234 152 entrées
A star is born637 575 entrées
Voyez comme on danse226 289 entrées
Dilili à Paris134 356 entrées
Johnny English contre attaque

121 585 entrées

Girl116 438 entrées
La Nonne1 265 362 entrées
Les frères Sisters724 139 entrées
La prophétie de l'horloge475 649 entrées

 

 

Voir les commentaires

News du lundi : Playmobil, Avengers 4, Glass

Publié le par Dave

News du lundi  : Playmobil, Avengers 4, GlassNews du lundi  : Playmobil, Avengers 4, Glass

Après les Légo, ce sont les Playmobil de notre enfance (et de celle de nos enfants) qui vont prendre d'assaut les salles obscures. On peut se poser la question du bien fondé d'une telle franchise, mais après tout, on n'est plus à une surprise du genre près. Reste que si une histoire avec des Légo peut être visuellement intéressante de part la modalité des briques, pour les Playmobil, on devrait être plutôt dans un dessin animé classique.

Réponse en 2019. Cela dit, il ne faut pas oublier que les dessins animés tirés de gammes de jouet existent depuis des lustres : les Maitres de l'Univers, Action Man, Barbie, Little Poney.... Tous ont eu droit à une aventure sur petit ou grand écran. Et que dire du coup génial de Toy Story qui mettait en scène des jouets virtuels, avant de les vendre pour de vrais aux enfants...

 

Les frères Russo ont publié une image énigmatique pour clôturer le tournage d'Avengers 4. Enigmatique, car on peut y voir Loki, censé être mort au début d'Infinity War. Cela dit, le secret de polichinelle du voyage dans le temps pour résoudre les nombreux morts causés par Thanos ayant fuité depuis longtemps , nul doute que cette image montre ce que fut Loki et non ce qu'il sera.

 

Là aussi, réponse en 2019.

 

Notons que le film Flash est repoussé à 2021, suite à l'emploi du temps de Ezra Miller. Espérons qu'Aquaman fonctionne bien au BO, car le DCU est de plus en plus mal en point.

 

Enfin, je ne peux pas passer outre la superbe bande annonce de Glass, qui s'avère être à la hauteur de ses deux aînés, à savoir Incassable (2000) et Split (2016) ! Si le film tient les promesses  de ce coup de génie, à savoir faire fusionner deux métrages exceptionnels, on recevra logiquement une sacré claque ! Et comme Shyamalan connaît ses classiques du Comics sur le bout des doigts, allant jusqu'à citer les fameux Team Up des années 70 , ces séries ont un super héros était associé à un autre personnage différent à chaque épisode, attendons nous à une nouvelle relecture de ce média, devenu en l'espace de 10 ans, la nouvelle poule aux oeufs d'or d'Hollywood !!

Voir les commentaires

Douche froide pour First Man

Publié le par Dave

Douche froide pour First Man

Est-ce un contrecoup de la polémique sur le drapeau ?  la fameuse scène où Neil Armstrong et Buzz Aldrin ont planté le drapeau américain sur le sol lunaire est absente de la bande annonce et, apparement du film, ce qui a été très critiqué aux USA, y compris  (et surtout) par Aldrin lui même. D'ailleurs le site Box office Mojo a classé le film dans la catégorie "Controverse". Et en ce moment, on est très chatouilleux sur le patriotisme en Amérique.

 

Est-ce une volonté de faire "payer" à Damien Chazelle le triomphe de La La Land ? Franchement, je n'y crois pas. Les critiques ont été bonnes et le public se moque généralement de cette volonté détestable de certains de vouloir casser le succès.

 

Est-ce parce que le sujet , la conquête spatiale, ne passionne plus les foules ? Mais alors pourquoi, le superbe Les femmes de l'ombre a terminé en fin de course à 169 millions ? 

 

Ce qui est sûr, c'est que malgré de bonnes critiques, First Man a fortement déçu le box office US avec seulement 16,5 millions et une 3e place pas franchement digne de l'évènement. Alors, certes, le bio-pic n'a coûté que 59 millions (ce qui est étonnant pour un film qui raconte la plus grande aventure humaine), mais c'est un échec, surtout quand on voit comment la promotion a été importante. On verra si le film tiendra sur la distance, mais c'est une très mauvaise nouvelle tout de même pour Universal.

 

D'autant plus que la concurrence en terme de sortie ne marchait pas vraiment sur les mêmes plate-bandes. L'autre grosse nouveauté est Chair de poule 2 ! Pas le même public, un nombre équivalent de cinémas et un démarrage à 16,2 millions, pour un budget de 35. C'est 7 millions de moins que le premier opus qui avait fini à 80. Mais pour Sony, ce n'est pas trop mal pour une séquelle qui n'a pas vraiment séduit la critique.

 

Enfin, nouvelle déconvenue pour Chris Hemsworth qui voit le thriller Bad times at El Royale ne démarrer qu'à la 7eme place avec 7,2 millions. Le réalisateur Drew Godard a connu meilleur temps avec Cabin Fever.

 

Ce n'est pas une nouveauté, mais avec 212 cinémas de plus, The hate U give, un autre thriller prend 2,4 millions dans cette sortie encore limitée.

Week end du 12 au 14 octobre 2018

Venom142,8 millions
A star is Born94,1 millions
First Man16,5 millions
Chair de Poules 216,2 millions
Smallfoot57,6 millions
Night School59,8 millions
Bad Times at El Royale7,2 millions
La prophétie de l'horloge62,2 millions
The hate U give2,4 millions
A simple Favor52,1 millions

 

En continuité, Venom perd un peu plus de la moitié de ses entrées, mais il reste premier et avec 142 millions aux USA et 380 dans le monde, on ne peut pas dire que le super vilain pas si vilain que cela ne plaise pas au public, même si la critique est toujours aussi acharnée dessus. A lire certains journalistes, Venom est un néant total, pas mis en scène , avec des acteurs nuls, ect, ect... Le souci est qu'ils disaient déjà cela avant la sortie du film, donc...

 

A star is Born reste aussi à sa place et ne baisse que de 34%. Lady Gaga et Bradley Cooper fonce vers les 100 millions. Par contre, en dehors des USA, ce n'est pas folichon avec 41 millions seulement.

 

Sautons à la 5e place avec les 57,6 millions de Smallfoot, suivis par les 59,8 de Night School. Deux films aux recettes similaires, mais aux budgets différents.

 

La prophétie de l'horloge passe la barre de 60 tandis que A simple favor, celle des 50.

 

Enfin, en dehors du top 10, La Nonne continue son petit bonhomme de chemin avec 115 millions, et 350 dans le monde entier.

 

 

Voir les commentaires

Alad'2 s'impose en France et bat A Star is Born

Publié le par Dave

Alad'2 s'impose en France et bat A Star is  Born

Les Américains ne comprennent pas pourquoi les Français aiment l'humour de Kev Adams. Personnellement, moi non plus, mais en matière d'humour, il n'y a pas de règle. Ceux qui vous faire rire ne fait pas forcément rire le voisin, et vice versa.

 

Alad'2 a donc pris la tête de ce BO France et ce d'une belle manière avec plus de 850 000 entrées. Le premier film avait très bien fonctionné , malgré des critiques assassines (rappelez vous l'affaire des notes que l'on disait bidonnées sur Allociné), il est normal que la séquelle en fasse de même. Maintenant, comme je l'ai écrit, j'avoue ne pas comprendre ce succès, mais cela n'a aucune importance.

 

Kev Adams était opposé à Lady Gaga et son A star is born. La comédie musicale réalisée par Bradley Cooper ne fait donc pas recette avec seulement 351 307 entrées. On pouvait s'attendre à plus. J'ai noté aussi que les critiques ne sont pas aussi unanimes qu'on pourrait le penser, certains arguant du côté "fleur bleue" de l'histoire, ce qui est cependant logique vu le sujet.

 

Démarrage poussif également pour Frères Ennemis , en 7eme position avec 100 281 spectateurs. 

 

Enfin, Nos batailles fait encore moins bien : 83 239 entrées. Pour leur décharge, ces deux films ont bénéficié de peu de promotion et d'une sortie sur bien moins d'écran qu'Alad'2 !

 

Semaine du 3 au 9 octobre 2018

Alad'2851 793 entrées
A star is born351 307 entrées
La nonne1 154 799 entrées
La prophétie de l'horloge396 847 entrées
Les frères Sisters634 131 entrées
I feel good345 039 entrées
Première année895 141 entrées
Frères ennemis 100 281 entrées
Un peuple et son roi219 337 entrées
Nos batailles83 239 entrées

 

En continuité, La nonne passe le million et au delà : 1,15 !! Pas mal pour un film d'épouvante.

 

La prophétie de l'horloge stagne en dessous de 400 000, tandis que Les frères Sisters se porte plutôt bien avec 634 000.

 

Sorti la semaine dernière, I Feel Good n'est déjà plus dans le top 5, Première année fonce vers le million.

 

Enfin, Un peuple et son roi n'a définitivement pas trouvé son public.

Voir les commentaires

Zoom sur le score mondial des Indestructibles 2

Publié le par Dave

Zoom sur le score mondial des Indestructibles 2

Parité quasi parfaite ! A 7 millions près, Les indestructibles 2 a rapporté autant aux USA (607) que dans le monde (614).

Mais où a-t-il le mieux fonctionné ? Contre tout attente, ce n'est pas en Chine , même si 51 millions ont été récoltés là bas, mais en Angleterre, premier territoire hors USA avec 72,3 millions !!

 

Viennent ensuite le Japon (43 millions), la France (41) et surprise, le Brésil et le Mexique (37 chacun). 

 

L'Australie aligne 33 millions, l'Espagne 24 et la Corée du Sud 21.

 

L'Allemagne est l'un des derniers marchés (le film est sorti le 27 septembre ) et la famille de super héros a engrangé 4,6 millions.

 

Le comptage final se fera donc dans quelques semaines, mais d'ores et déjà Les Indestructibles 2 est devenu le plus gros succès US (quasiment 120 de plus que Le monde de Dory) et mondial de Pixar. Par contre, au niveau animation Disney, La reine des neiges reste devant avec 1,276 milliard : 400 au USA contre 876 dans le reste du monde.

Voir les commentaires

1 2 > >>