Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avengers Endgame enterre les records du Réveil de la force

Publié le par Dave

Avengers Endgame enterre les records du Réveil de la force

Hallucinant !! On savait que Endgame volerait très très haut, mais pas à ce point. 350 millions pour son premier week end US, soit 100 de plus que Le réveil de la force, 1,2 milliard mondiaux pour ses 5 premiers jours , c'est du jamais vu et cela ne se reverra sans doute jamais ! L'attente était énorme, on le savait, de même que l'entreprise inédite qui consistait à faire un film qui en concluait 22 autres, mais franchement, même dans leurs rêves les plus fous, les responsables de Disney n'osaient sans doute pas penser à de tels chiffres !!

 

Bien sûr, la sortie dans 4662 cinémas est un record absolu et les 350 millions représentent 90% des recettes de ce week end US. Avec une telle force de frappe, impossible de se planter. Mais voir un tel mastodonte se rembourser en 2 jours (il aurait coûté dans les 400 millions) laisse songeur.

 

Tout ceci n'est pas venu par hasard. Depuis 12 ans et la mise en chantier d'Iron Man, Marvel Studios sait parfaitement où aller. Et le rachat par Disney leur a donné les moyens de leurs ambitions. Le MCU s'est construit patiemment, imposant des personnages qui n'avaient jamais eu leur chance au cinéma (à part Spider-Man) et dont le très grand public ignorait l'existence. Qui connaissait Anthony Stark, Stephen Strange, Scott Lang ou Carol Danvers en dehors de la communauté de geeks qui lit des Strange depuis son enfance ? Pourtant, le nombre de spectateurs est tellement énorme que le MCU a dépassé ce cercle d'initiés pour imposer un véritable phénomène de société. Intelligemment, les responsables ont su amener les films à s'imbriquer, mais sans perdre le profane. Ils ont su donner des styles différents et à partir de 2012, une fois que chaque Avengers avait eu droit à son histoire, à mixer le tout et à rendre visible le fantasme de tout amateur de Comics !

 

Au delà des records, des chiffres, il y a bel et bien un risque énorme pris par une poignée de gens qui y ont cru. Miser 150 millions de dollars sur Iron Man en 2008 était un pari énorme. Mettre une scène post-générique en était un autre. Et dès Hulk, Marvel a su construire son univers, prenant son temps, essuyant quelques rebuffades mais gagnant des spectateurs au fur et à mesure ! Endgame est donc la moisson attendu et elle est fructueuse ! Désormais, chaque studio veut son "univers partagé", mais on le sait, seuls les pionniers tirent leur épingle du jeu la plupart du temps !

 

Week end du 26 au 28 avril 2019

Avengers 350 millions
Captain Marvel 413,5 millions
La malédiction de la dame blanche 41,2 millions
Breakthrough 26,1 millions
Shazam! 131,1 millions
Little 35,8 millions
Dumbo 107 millions
Simetierre 52,6 millions
Us 172,8 millions
Pingouins 5,7 millions

Du coup, le reste du BO ne fait pas vraiment des étincelles. De manière logique, Captain Marvel remonte à la 2e place et cumule 413,5 millions, dépassant donc les 412 de Wonder Woman et s'installant à la 5e place (pour le moment) du MCU. Elle sera donc 6e car les 459 millions de L'âge d'Ultron sont hors d'atteinte. Mais cela reste une sacrée performance pour cette héroïne que peu de gens connaissaient il y a un an.

 

La malédiction de la dame blanche perd 71% de ses entrées ! Une claque et un cumul de 41,2 millions seulement. On est loin des scores d'Annabelle et autre Conjuring.

Le drame Breakthrough passe 4e avec 26 millions suivis des 131 de Shazam! Le super héros DC grimpe à 367 mondiaux, délogeant donc Dumbo. L'éléphant volant est d'ailleurs 7eme avec 107 millions (et 220 de plus dans le reste du monde).

 

Simetierre passe la barre de 50 et celle de 100 en comptant les recettes hors USA. Pas un triomphe, mais loin d'un échec.

 

US s'approche des 175 millions et le dernier document Disney (qui place donc 4 films dans ce top 10) ferme la marche avec 5 millions.

Voir les commentaires

Avengers Endgame a déjà écrit l'histoire !

Publié le par Dave

Avengers Endgame a déjà écrit l'histoire !

156 millions pour son premier jour US, 487 millions supplémentaires dans le reste du monde pour ses 3 premiers jours, dont 212 en Chine (et un raz de marée en Asie !)

 

700 000 entrées mercredi soir en France , un week end US qui pourrait battre celui du Réveil de la Force...

 

Bref, Avengers Endgame  a d'ores et déjà écrit l'histoire !! Le MCU  et Disney ont donc réussi à créer une oeuvre unique, riche de plus de 20 films et qui s'achève donc dans les salles 11 ans après la sortie de Iron Man.

 

On aura tous les chiffres demain soir, mais Avengers Endgame pourrait bien être milliardaire 5 jours après sa sortie ! 

 

Vous avez dit "Raz de marée" ?

Voir les commentaires

Jobs (***)

Publié le par Dave

Jobs (***)

Le pitch : l'ascension, la chute , le retour de Steve Jobs au sein de la société qu'il créé avec Steve Wosniak dans le garage de son père , Apple Computers !!

 

Sorti 3 ans avant le fabuleux Steve Jobs de Danny Boyle, le film de Joshua Michael Stern est loin d'en avoir la puissance, la structure et la maestria technique. En fait, si l'on exclut une première scène se passant en 2001 (le lancement de l'Ipod), Jobs est une biographie plutôt sage, linéaire et qui n'apprendra pas grand chose à ceux qui connaissent par coeur le co-fondateur d'Apple.

 

Cela étant dit, on ne peut nier que le film est plutôt bon et qu'il montre bien les facettes noires de Jobs : autoritaire, maniaque, exigeant au delà du raisonnable, fuyant certaines de ses responsabilités (le refus de reconnaître Lisa), pas toujours reconnaissant envers ceux qui l'ont aidé...

 

Mais on découvre également un Jobs humain qui sait ce qu'il veut, mais capable de s'émouvoir devant la forme simple d'une police de caractères ou, plus tard, devant les courbes du premier IMac. 

 

En fait, le souci principal est qu'il tente de résumer en moins de deux heures la vie d'un homme qui en a vécu plusieurs. Ainsi, la période Next est expédiée en quelques scènes, le passage de la foire informatique de San Francisco à Apple Cuppertino fait l'objet d'un simple changement de plan et le conflit entre lui et Sculley est décrit de manière bien trop abrupte.

 

Là où Boyle avait choisi de se focaliser sur 3 moments clés de la vie de Jobs (le lancement du Mac, du Next et de l'Imac) tout en intégrant les passages importants (la rencontre avec Sculley, la lente reconnaissance de Lisa...), Stern a donc décidé de quasiment tout raconter dans l'ordre chronologique. Mais comme je l'ai dit, il y a trop à dire, ce qui amène trop d'ellipses, trop de raccourcis, trop de passages où l'on se dit "On est quand, là ?". De ce fait, des personnages apparaissent (la femme de Jobs par exemple) comme venant de nulle part, d'autres disparaissent... Et certaines situations ne sont jamais approfondies. Un exemple parmi d'autres : quand Jobs est en conflit avec le conseil d'administration, aucune indication ne nous explique pourquoi d'un coup, il ne maîtrise plus son entreprise, ce qui amènera à son évincement quelques années plus tard. Certes, les problèmes avec le Lisa sont évoqués (coût important de développement et échec commercial à cause du prix de vente), mais on sent qu'il manque des passages, des scènes. 

 

En fait, raconter la vie complète de Jobs aurait nécessité une mini-série ou un film bien plus long.

 

Heureusement , Ashton Kutcher est plutôt convainquant en Jobs , même s'il ne tient pas la comparaison à côté de Michael Fassenberg et parvient à faire passer toute l'ambiguïté du personnage, surtout dans ses rapports avec les autres, sa façon d'être cassant, odieux même. Le reste du casting est à l'avenant : quelques têtes connues (James Wood, Josh Gad) et d'autres beaucoup moins, mais interprétant avec conviction leur personnage. Et si le film se concentre surtout sur la genèse d'Apple (quasiment la moitié), cette longue introduction permet au moins de cerner chaque caractère : la gentillesse de Wosniak par exemple. Le génial inventeur des cartes mères de l'Apple I et II y est certes un peu trop victime consentante (ce qui n'était pas tout à fait cela), mais l'interprétation de Gad rend justice à son personnage.

 

Au final, Jobs est un biopic sage mais incomplet, bien interprété mais parfois fade, au look de téléfilm plutôt que de film. D'où mes 3 étoiles. Un peu comme la note "Peut mieux faire" que l'on accole à un devoir bien rédigé, mais manquant de substance, de folie et faisant l'impasse sur trop de chose.

 

Au niveau box office, Jobs a engrangé un peu plus de 16 millions de dollars et 19 de plus dans le monde. 3 ans plus tard, le génial Steve Jobs de Danny Boyle ne fera pas mieux : 17 et 16 millions. Comme quoi, le sujet ne passionnait finalement pas. Une injustice pour une des personnes les plus importantes du XX et XXIe siècle.

 

Voir les commentaires

After bat La dame blanche en France !

Publié le par Dave

After bat La dame blanche en France !

Alors qu'il n'est déjà plus dans le top 10 US, After, bluette plus ou moins érotique pour ados (en gros, c'est le 50 nuances de Grey des 15-18 ans, si j'en crois la promo) a pris la première place France avec 625 513 entrées, soit le plus gros démarrage France depuis Captain Marvel. Surprenant ! D'autant plus qu'il fait quasiment le double de La malédiction de la Dame blanche, seulement 2e  avec 316 075 fans d'épouvante. Honnêtement, on attendait plutôt le contraire, mais les voies du Box Office sont impénétrables. Rappelons qu'aux USA, ce nouvel opus du ConjuringVerse a largement enterré After ! Comme le film est sous-titré Chapitre 1, nul doute que des séquelles sont d'ores et déjà programmées.

 

Il  faut sauter à la 9e place pour la 3e nouveauté de la semaine, Just a Gigolo avec Kad Merad. Echec pour cette comédie (133 641 spectateurs) où l'acteur joue donc un gigolo, viré par sa riche compagne et qui doit aller vivre chez sa soeur et son neveu de 10 ans. Bon, dit comme cela, pas très attractif comme pitch. Le réalisateur des Tuches a connu mieux niveau succès.

 

Semaine du 17 au 23 avril 2019

After, chapitre 1 625 513 entrées
La malédiction de la dame Blanche 316 075 entrées
Dumbo 1 795 479 entrées
Tanguy le retour 701 763 entrées
Le parc aux merveilles 936 285 entrées
Simetierre 569 512 entrées
Shazam 914 420 entrées
Royal Gorgy 431 520 entrées
Just a gigolo 133 641 entrées
Captain Marvel 3 170 512 entrées

 

Le reste du top 10 ne comporte pas de grosses surprises. Dumbo reste stable (-43%) et atteint quasiment 1,8 millions. La barre de 2 sera passé d'ici une dizaine de jours.

 

A l'inverse, Tanguy le retour prend quasiment 60% de fréquentation en moins et n'affiche que 700 000 pique-assiettes aux compteurs, très loin des scores du premier opus. 

 

Aucun millionnaire dans les 4 films suivants. Si Le parc au Merveille s'en tire pas trop mal (936 000), on ne peut en dire autant de Royal Gorgy qui n'en est qu'à 430 000. Simetierre est déjà sorti du top 5 avec moins de 600 000 entrées, loin du carton de Ca.

 

Enfin, au niveau super héros, Captain Marvel clôt le top avec presque 3,2 millions d'amateurs du MCU alors que Shazam! n'est toujours pas millionnaire. Dans ce cas, le public français a suivi celui US.

 

Voir les commentaires

Démarrage moyen pour les nouveautés France

Publié le par Dave

Démarrage moyen pour les nouveautés France

Il n'y a pas qu'aux USA qu'on attend avec impatience le nouveau Avengers. Chez nous aussi, il est clair qu'on espère autre chose que les nouveautés proposées cette semaine.

 

Ainsi Tanguy le retour , s'il prend la 1ere place, n'a attiré que 486 634 fans de l'insupportable personnage qui refuse de partir de chez lui. On l'avait quitté en 2004 alors qu'il vivait en Chine. Et le revoilà donc chez ses parents (avec sa petite fille) ! Bon, inutile de dire que les 4 millions et quelques du premier opus ne seront jamais atteints et ce retour aura bien de la chance s'il parvient à être millionnaire...

 

On attendait aussi un peu plus de Simetierre. Parce que le livre reste l'un des meilleurs de son auteur ! Parce que le film de 89, celui de Mary Lambert était quand même vachement bien. Et parce que Ca a cartonné aussi chez nous. Avec 385 254 entrées et la 3e place, on est loin du compte également espéré. Les Français auraient-ils eu la trouille d'aller dans une salle obscure ?

 

On continue avec le dessin animé Royal Corgy qui prend une 6e place et 284 411 spectateurs dans ses filets. Pas terrible, mais la concurrence "enfantine" est un peu plus rude. En tout cas, le chien préféré d'Elisabeth II a quelque peu loupé son lancement, malgré les vacances.

 

Semaine du 10 au 16 avril 2019

Tanguy le retour 486 634 entrées
Dumbo 1 534 519 entrées
Simetierre 385 254 entrées
Wonder Park 750 265 entrées
Shazam! 738 302  entrées
Royal Corgy 284 411 entrées
Chamboultout 518 134 entrées
Captain Marvel 3 058 452 entrées
Mon inconnue 342 851 entrées
La lutte des classes 244 603 entrées

Le reste du top est tout aussi triste : deux millionnaire seulement (Dumbo à 1,5 et Captain Marvel à 3 !!) , malgré des baisses modérées (de 14 à 40%).

 

Wonder Park et Shazam! dépassent tous deux les 700 000 entrées , mais pour le super héros de DC, il est clair que la sortie française est un échec !

 

Les films français de la deuxième partie de tableau ne font pas mieux. Même si Chamboultout passe les 500 000, Mon inconnue et La lutte des classes sont clairement des échecs.

Voir les commentaires

Episode IX a donc son titre français

Publié le par Dave

Episode IX a donc son titre français

Et sans surprise, c'est une traduction simple du titre US : L'ascension de Skywalker !!

 

Un titre suffisamment énigmatique pour intriguer. Parce que de ce que l'on sait, des Skywalker, il n'y en a plus : Anakin est mort, Luke s'est fondu avec la force et Leïa, même si elle apparait dans la bande annonce, la mort de Carrie Fisher a rendu très compliqué une plus grande implication dans la saga.

 

Alors qui ? Rey ? Ce serait l'hypothèse la plus simple, mais elle me semble trop facile. Kylo Rien ? c'est un Solo plus qu'un Skywalker.

 

Ou bien un nouveau personnage ? Bref, rien qu'avec un titre, JJ Abrams nous met en ébullition !!

Voir les commentaires

Echec cinglant du reboot d'Hellboy !

Publié le par Dave

Echec cinglant du reboot d'Hellboy  !

Un jour, Hollywood comprendra que remake et reboot, cela ne marche pas à tous les coups. Et que cela ne marche pas souvent ! Hellboy en est une nouvelle preuve . Car franchement, qui avait envie d'un reboot ? Les deux films de Guillermo del Toro se suffisaient à eux mêmes , d'autant plus que l'audience avait progressé tranquillement entre les deux opus, passant de 59 à 75 millions aux USA et de 89 à 160 dans le monde entier. Bien sûr, on n'était pas dans des cartons monstrueux,  mais c'était avant la vague Marvel et le démon de Dark Horse Comics n'était pas un personnage ultra connu.

 

Avec 12 millions , pour un budget de 50, le redémarrage de la franchise est donc mort-né. Le film n'est que 3e et les critiques sont très dures. Il est vrai que, là aussi, le double opus de Del Toro avait mis tout le monde d'accord, avec une fidélité sans faille à l'histoire mais surtout à l'esthétique de Mignola. On sait que le réalisateur mexicain est un vrai geek et qu'il est hors de question pour lui que de trahir une oeuvre. Dommage donc pour ceux qui espéraient revoir le démon rouge longtemps sur les écrans. Reste à ressortir nos Blu-rays...

 

Little, une comédie afro-américaine qui a couté 20 millions, lui pique même la place de première nouveauté, 2e avec 15,4 millions ! Un camouflet de plus pour LionsGate qui a vu pas mal d'échec ces dernières années (Robin de Bois, Conan...).

 

Bide pour After, présenté comme une version adolescente de 50 nuances de Grey (donc je n'ai ni lu ni vu aucun livre/film) qui démarre à la 8e place avec 6,2 millions. 

 

Enfin, le dessin animé Missing Link suit avec juste 5,8 millions. bref, un week end à oublier question nouveautés.

 

Week end du 12 au 14 avril 2019

Shazam! 94,9 millions
Little 15,4 millions
Hellboy 12 millions
Simetierre 41,1 millions
Dumbo 89,9 millions
Captain Marvel 386,5 millions
Us 163,4 millions
After 6,2 millions
Missing Link 5,8  millions
The best of ennemies 8,1 millions

 

Shazam! reste donc devant avec 94 millions de cumul et une baisse de 53%. Au niveau mondial, c'est 220 et des brouettes. Le film se rembourse donc, mais ceux qui parlent de succès sont un peu optimistes. Disons plutôt que le pari osé de DC est validé à la marge, mais qu'il faudra attendre pour revoir un gros carton comme Aquaman.

 

Avec un peu plus de 41 millions, Simetierre a aussi réussi son pari. 35 millions de plus dans le cochon en comptant les marchés étrangers ! On est cependant bien loin du triomphe de Ca !

 

Dumbo n'a pas encore passé la barre de 100 (89) . Heureusement pour Disney, le film marche mieux à l'étranger (177 millions de plus).

 

La milliardaire (1,064) Captain Marvel sort du top 5 avec 384 millions et devrait logiquement aller au delà de 400, suivi par les 163 de US. Le film d'horreur de Jordan Peele a cependant plus de mal hors USA avec 75 millions de plus. Après, vu son coût...

 

Enfin The best of Ennemies ferme la marche avec 8,1 millions.

Voir les commentaires

Episode IX - The Rise of Skywalker

Publié le par Dave

Episode IX - The Rise of Skywalker

Etant en Espagne (A Barcelone plus exactement) toute cette semaine, je n'ai pu regarder de manière satisfaisante le premier trailer de l'épisode IX qu'hier. Et force est de reconnaître que la force est toujours aussi puissante. Et surtout qu'il semble bien que JJ Abrams ait choisi de conclure la saga de manière "classique" après le surprenant virage des Derniers Jedi.

 

Entre une scène inspirée de la mort aux trousses où Rey se jette sur un Tie, l'apparition de Lando, les dernières images de Leia, les paroles de Luke et le rire de l'Empereur (?), la bande annonce ne montre pas énormément de chose, mais c'est tant mieux !

 

The rise of Skywalker devrait donc mettre un terme à une histoire commencée il y a 42 ans et rien que son titre est énigmatique. Le Skywalker du titre, est-ce Luke ? ou bien un autre membre de cette famille qui influe sur la galaxie depuis des années ? 

 

Que nous réserve cette épisode ? Comment Abrams a-t-il réussi à renouer les fils du Réveil de la Force et des Derniers Jedi ? Et surtout, cet épisode IX sera-t-il le pendant de La revanche des Sith, à savoir un chef d'oeuvre absolu ?

 

Je ne ferai pas d'analyse de cette bande annonce. Des tas de personnes le font sur le web et je n'ai pas envie de gâcher ma surprise. Je n'irai pas non plus voir ces vidéos où la moindre image est décortiquée. Ou plutôt si, mais je le ferai en janvier 2020, une fois que le film sera sur les écrans depuis quelques semaines.

 

Mais l'attente est de plus en plus insupportable !!

Voir les commentaires

Dumbo a su résister aux nouveautés et est millionnaire !

Publié le par Dave

Dumbo a su résister aux nouveautés et est millionnaire !

Pluie de nouveautés en France, dont Shazam!, mais au final, aucune n'a pu déloger Dumbo de la première place, qui a bien su résister grâce aux vacances scolaires de la zone B. L'éléphant de Tim Burton ne perd que 4% d'entrées et en profite même pour devenir millionnaire. Après son démarrage moyen, il parvient donc à commencer à tirer son épingle du jeu.

 

Shazam! n'est donc que 2e avec 442 839 spectateurs ! J'aurais pensé à un peu plus car, même si le personnage est loin d'être connu grand public (et que les critiques sont plutôt assassines), la Warner pouvait espérer mieux, surtout après le carton d'Aquaman. Mais si Marvel parvient à imposer ses personnages, même peu connus, DC n'y parvient pas. Seuls Batman et Superman ont été millionnaires dès leur première apparition. Et même ainsi, aucun film DC depuis 1978 n'a volé aussi haut que les films Marvel.

 

Shazam! ne dépasse que de 20 000 entrées Le parc aux merveilles. Le dessin animé est 3e avec 422 524 bambins conquis.

 

Premier film français de ce top, Chamboultout, une comédie avec Alexandra Lamy et José Garcia (mais aussi Michael Youn) démarre à la 4e place avec 324 388 amateurs de cinéma tricolore. Pas génial, mais Eric Lavaine (Poltergay, Bienvenue à bord, Retour chez ma mère...) devra s'en contenter.

 

209 564 entrées pour Mon inconnue , une autre comédie, mais de Hugo Gélin, où un homme se retrouve plonger dans un monde où il n'a jamais rencontré sa femme.

 

Comédie toujours avec La lutte des classes (Edouard Baer, Leila Bekhti) qui prend la 7e place et attire 150 948 personnes dans les salles obscures.

 

Semaine du 3 au 9 avril 2019

Dumbo  1 079 871  entrées
Shazam! 442 839 entrées 
Le parc aux merveilles  422 524 entrées
Chamboultout 324 388 entrées
Mon inconnue 209 564 entrées
Captain Marvel 2 903 240 entrées
La lutte des classes 150 948 entrées
Us 590 203 entrées
Let's dance 292 208 entrées
Rebelles 825 473 entrées

 

Captain Marvel quitte donc le top 5 mais n'est plus qu'à 97 000 entrées de la barre des 3 millions.

 

US est proche des 600 000 et Let's Dance des 300 000. Dans les deux cas, des scores bien de dessous de ce qui était attendu.

 

Rebelles ferme la marche avec 825 473 entrées.

 

Ce mercredi, arrivée de Simetierre et Tanguy le retour . Encore une lutte sanglante en perspective.

Voir les commentaires

Shazam! démarre en tête devant Simetierre

Publié le par Dave

Shazam! démarre en tête devant Simetierre

Trois nouveautés cette semaine et trois destins différents.

Shazam! (un film que ne m'attire pas vraiment, le personnage étant loin d'être mon préféré chez DC) prend donc le relais de Dumbo et démarre avec 56,7 millions.  Un score bien loin de ce que fait Marvel et éloigné également des productions du DCU. Il est vrai que les critiques sont très partagées et que le traitement induit par les bandes annonces peut repousser. Mais si l'on prend en compte le fait que le film n'a coûté "que" 100 millions (hors promotion) et son ton justement vendu comme différent, on peut dire que ce démarrage n'est pas si mal. Ajoutons y les 102 millions récoltés dans le reste du monde et on obtient donc un score honnête. Reste évidemment à durer sur la distance, surtout qu'un certain Avengers Endgame risque de tout balayer sur son passage.

 

Ce qui est cependant évident, c'est que Shazam! est le 3e film de super héros présenté en moins de 4 mois, après Aquaman et Captain Marvel, et le public ne semble pas se lasser. On est clairement depuis 10 ans dans une ère super héroïque.

 

Simetierre est 2e avec 25 millions. La nouvelle relecture du roman de Stephen King, déjà illustrée avec brio il y a 30 ans par Mary Lambert , n'a coûté que 21 millions, ce qui en fait un film déjà rentable. Bien sûr, on est loin du démarrage énorme de Ca, mais la première partie de l'histoire du clown tueur était sorti dans un moment moins concurrentiel.

 

Enfin, The best of Ennemies prend la 6e place avec seulement 4,5 millions de recette. Taraji P.Henson est la vedette de ce drame inter-racial. Les critiques sont bonnes, mais le public n'a pas vraiment cherché à voir le film.

 

Week end du 5 au 7 avril 2019

Shazam! 56,7 millions
Simetierre 25 millions
Dumbo 76,2  millions
Us 152,3 millions
Captain Marvel 374,1 millions
The best of Ennemies 4,5 millions
Five Feet Apart 41,5 millions
Unplanned 12,4 millions
Wonder Park 41,9 millions
Dragons 3 156,6  millions

 

Dumbo perd 60% de ses entrées et ne cumule donc que 76 millions en 10 jours ! Le remake live de Tim Burton risque même d'avoir du mal à passer la barre de 100, ce qui est forcément une contre performance pour Disney. Certes, les 137 millions supplémentaires hors USA adoucissent un peu la pilule, mais force est de reconnaitre que le carton de La belle et la bête et du Livre de la jungle n'est pas la garantie que cela marche à tous les coups. On verra si Le roi Lion et Aladdin retrouveront le chemin du succès.

 

Us passe les 150 millions (216 dans le monde). Captain Marvel passe 5e avec 374 millions et 1,037 milliard au niveau de la planète ! De très bonnes augures pour Avengers 4 dont les présentes semblent battre des records.

 

La deuxième partie du top, si l'on met de côté Dragons 3 et ses 156 millions (508 mondiaux) ne voit aucun film au delà de 50 millions. 

Voir les commentaires

1 2 > >>