Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spider-man far from home (****)

Publié le par Dave

Spider-man far from home (****)

le pitch : Alors que le monde entier pleure Tony Stark, Peter Park, lui même touché par la mort de son mentor, part en Europe avec sa classe de science. Mais sa route va croiser celle d’un étrange personnage, Mystério.

 

Premier film du MCU à succéder au massacre de super héros opéré dans Endgame, Spiderman far from home ne pouvait pas évidemment faire dans la médiocrité. Et c’est avec une intelligence rare que le scénario a décidé d’éloigner notre héros de l’Amérique afin de le mettre en danger dans un environnement qu’il ne maitrise pas. Et c’est également l’intelligence du scénario qui l’amène à se poser de vraies questions sur sa mission : doit-il rester la petite araignée du quartier ou bien prendre la relève des Avengers tombés contre Thanos ?

 

L’irruption de Nick Fury dans sa vie et l’apparition de Mystério vont évidemment remettre en question les certitudes de Peter, d’autant plus que garder son identité secrète devient de plus en plus compliqué. Après Ned, son copain geek et sa tante, c’est au tour d’un personnage très proche de lui de découvrir son secret. Mais c’est surtout sa naïveté qui va lui jouer un très mauvais tour dans cette aventure spectaculaire, exploitant bien les divers villes traversées (Venise, Prague, Berlin, Londres) où le mot d’ordre est faux-semblant.

 

Ceux qui connaissent le Comics savent que Mystério n’est pas un héros et la révélation de ses motivations à mi-parcours ne les étonnera pas. Mais ceux qui ne connaissent Marvel que par le MCU seront sans aucun doute épatés par la succession de coups de théâtre, tous basés sur l’illusion et le fait que rien ne semble vraiment être ce qu’il est, jusqu’aux deux scènes post-génériques, dont l’une qui promet un joyeux bordel dans la suite du MCU ! Jake Gyllenahal est l’acteur parfait pour incarner  Mystério car il arrive à allier un côté sympathique , confiant et un autre bien plus sombre. Et même si on peut être déçu par les motivations finales du personnage (mais tout de même plus poussées que celles du Comics), sa capacité de manipulation force le respect.

 

Si les scènes d’action sont sacrement bien menées, notamment l’affrontement final à Londres, c’est évidemment la vie « privée » de Peter Parker qui permet à l’histoire d’avancer. Tout comme dans le Comics où les super-vilains ne sont là que pour permettre au côté fou de Parker d’émerger (le timide étudiant devenant un moulin à parole sous le masque de Spider-Man), Far from home explore ce qui se passe quand Parker est Parker. Ses doutes sont alors la base du personnage et l’on revient à ce que Sam Raimi avait réussi de mieux dans sa trilogie, mais avec un acteur plus jeune, ce qui permet de vivre plus intensément le dilemme. Beaucoup ont critiqué cet aspect de Parker, mais mine de rien, il n’avait jamais été montré jeune au cinéma, sans expérience, obligé de se chercher une nouvelle figure paternelle, Stark en l’occurence. C’est sans doute pour cela qu’il tombe aussi facilement dans le piège de Mystério. Parker n’a pas confiance en lui, il se sent méprisé , la mort de Stark l’a privé à nouveau de son « père » et il est à la croisée des chemins. On peut s’agacer du traitement de certains personnages secondaires (désolé, mais pour moi, MJ Watson est une rousse flamboyante, pas une jeune latino complotiste et cynique. Quand  à Betty, elle n’a pas à ressembler à Gwen Stacy) mais là aussi, Sony/Disney ont choisi d’ancrer le personnage dans le XXIe siècle.

 

L’humour n’est pas oublié et s’il n’est pas toujours subtil (la « romance » entre Ned et Betty est franchement nunuche) , il permet au film de ne pas sombrer dans le sérieux papal qui, de toutes façons, ne sied pas à Marvel - à la différence de DC , dont je ne comprends toujours pas que Warner ait mis le holà sur la vision très sombre initiée par Zack Znyder, la meilleure pour l’univers de la Distinguée Concurrence - et permet de saines respirations entre deux grosses séquences d’action. La petite bande organisée autour de Parker fait la majorité du travail, mais Peter n’est pas en reste, notamment dans sa relation avec Fury et Happy. Mine de rien, les deux personnages sont les seuls du MCU encore à l’écran et assurent très bien le passage de relais.

 

Techniquement de très haute volée (une constante dans le MCU), le film se distingue par de superbes animations de particules représentant les ennemis élémentaux, rendant crédibles des personnages comme Hydroman ou l’homme de lave, qui auraient été très kitsch sous leur forme Comics. On sait que l’animation 3D permet tout et l’intelligence des techniciens des effets visuels du film n’en fait justement pas trop et parviennent à intégrer des personnages improbables dans un univers finalement très terre à terre.

 

Mais c’est surtout dans le travail des illusions de Mystério que le talent des SFX s’épanouit. Mêlant réalité et fantasme, allant jusqu’à perdre momentanément le spectateur, le temps d’une nouvelle tromperie, ces séquences sont de véritables réussites.

 

Sans atteindre le sommet émotionnel de Endgame ou le dépaysement total des Gardiens de la Galaxie ou Docteur Strange, Far from home est donc une parfaite introduction à la nouvelle phase du MCU et continue d’explorer l’univers de Spider-Man. L’alliance Sony/Disney , d’une intelligence rare, permet donc de disposer du meilleur des deux mondes avec, en clin d’oeil final, le retour de JJ Jameson !!!

Voir les commentaires

Le roi lion rugit toujours ! Tarantino retrouve des couleurs

Publié le par Dave

Le roi lion rugit toujours ! Tarantino retrouve des couleurs

Très très rapidement (je suis toujours far from home) , Le roi Lion atteint 350 millions de dollars et reste 1er aux USA ! Dans le monde entier, avec 962 millions, il va devenir le 5e film Disney à franchir le milliard car SpiderMan et Aladdin l'ont fait ce week end (respectivement 1,036 et 1,009 miliard) ! Toy Story 4 devrait suivre !! Personnellement, je suis ravi de ce succès , qui cloue le bec à tous les haters qui crachent sur le film sur l'air "ouais, c'était mieux avant, dans le dessin animé..."

 

Once  upon a time in Hollywood n'est que 2e mais avec 40 millions , il devient la meilleur ouverture de Quentin Tarantino aux USA ! Une superbe nouvelle pour le réalisateur après le semi échec du pourtant génial Les 8 salopards.

 

Spider Man atteint 344 millions en 3e position (on connait son coût : 160 millions  ! J'aurais pensé plus en voyant le film) suivi par les 395 de Toy Story 4  . Encore 20 pour dépasser le score du 3. Au niveau mondial, c'est 917 millions. 

 

Crawl complète le top 5 avec 31 millions et Yesterday suit avec 63 millions. 

 

Dans la semaine, je mettrai en ligne la chronique de Far from home et Dumbo.

Voir les commentaires

Spiderman toujours aussi puissant, Crawl prend la 3e place US!

Publié le par Dave

Spiderman toujours aussi puissant, Crawl prend la 3e place  US!

Alexandre Aja est un réalisateur qui devrait avoir le respect de tous ! Le Français continue son chemin US entre remakes ultra réussis (Maniac !!!) et projets plus originaux ! Crawl, qui voit une famille dont la maison est envahie par des alligators durant une tempête qui a fait monter les eaux se situe clairement dans cette 2e catégorie. Mais ce qui reste commun à tous ses films, c'est l'horreur !! Aja ne fait pas dans la dentelle et Crawl ne déroge pas à la règle. Le voir démarrer à la 3e place est un peu décevant surtout quand on voir certains scores récents d'autres films d'épouvante ,  mais avec 12 millions , il se rembourse déjà quasiment , n'ayant coûté que 13,5 millions. Alexandre Aja peut donc continuer son parcours américain et c'est tant mieux !!

 

La 2e nouveauté, Stuber, est 4e avec 8 millions de recette pour la comédie d'action avec David Bautista (Drax des Gardiens de la Galaxie, méconnaissable ici car barbu et chevelu) ! Pas énorme, mais le film disposait de 500 écrans de moins que Crawl.

 

Spiderman far from home est donc resté en tête, perdant 51% de ses entrées (ce qui reste très correct) et  atteignant un cumul de 274,5 millions ! Au niveau mondial, il frôle les 850 millions et va donc dépasser dans la semaine les 880 de Homecoming. Il dépassera aussi les 330 du score US de son prédécesseur ! Au final, les 3 films Marvel pourrait bien rapporté près de 5 milliards de dollars cette année rien qu'au cinéma ! Vous avez dit raz de marée ?

 

Toy Story 4 ne bouge pas non plus  avec 346,3 millions de cumul et 771 mondiaux .  Du coup, ça y est Disney occupe les 5 premières places du top monde 2019 ! On a hâte de voir si Le roi Lion et L'ascension des Skywalker vont lui permettre d'occuper les 7 premières places !

 

Yesterday est proche des 50 millions, Annabelle 3 atteint les 60. Entre les deux, Aladdin en est à 331,4 millions. Mais le film sera sans doute également milliardaire puisqu'il y a déjà engrangé 960 millions et va donc dépasser Le livre de la jungle .

Voir les commentaires

1,3 million d'entrées pour Spiderman far from home

Publié le par Dave

1,3 million d'entrées pour Spiderman far from home

Disney continue donc son monopole du Bo Mondial ! Après la sortie réussie de Toy Story 4, c'est donc au tour de Peter Parker de prendre d'assaut tous les marchés et la France n'y a pas échappé ! Avec 1 378 170 amateurs de justiciers masqués adolescents, Far from home prouve que le public ne se lasse pas de Marvel ! Logique tant le studio a su établir une relation de confiance !

Et tant pis pour les grincheux qui braillent après le MCU ! Dernier exemple en date, Josh Trank qui estime que la majorité des films actuels sont des daubes et qui  inclut les films de super héros (c'est un de ses tweets). Le problème est que quand on a commis un aussi mauvais truc que le reboot de Fantastic four, on se doit d'être un peu plus modeste , non ? Mais, pas grave, ses défenseurs estiment que cette catastrophe vient du studio qui n'a rien fait que de l'embêter ! Donc le casting mal dirigé, l'histoire qui massacre le comics originel, les incohérences, c'est le studio et lui n'a rien pu y faire ? Passons.

 

Ibiza, une comédie avec Christian Clavier, Mathilde Seigner, Joey Starr  et Olivier Marchal sur le choc des générations (un homme habitué à des vacances calmes accepte d'aller les passer à Ibiza) prend la 3e place avec 300 924 entrées. Pas extraordinaire mais pas déshonorant non plus. A noter que Clavier a été habillé pour l'hiver dans Les Années Laser par Remi Besanzon qui "n'aime pas ses comédies pour leur racisme ordinaire". On suppose qu'il parle des Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ! Là aussi, qu'ajouter à ces déclarations stupides, arrogantes et surtout totalement fausses !!

 

Yesterday, de Danny Boyle, déçoit un peu par contre avec juste 215 264 spectateurs. Le sujet était pourtant vraiment intéressant (un monde sans Beatles !! Quelle horreur !), mais peut être que la date n'était pas adéquate.

 

Rapidement, Toy Story 4 atteint 2,4 millions de spectateurs, Parasite passe la barre du million avec 1,1 tandis qu'Aladdin en est à 2,2 !

 

MIB International et Beaux-Parents suivent avec 882 et 432 000, sans doute loin des objectifs affichés par leurs studios.

 

Logiquement concurrencé par Spiderman, Dark Phoenix plonge encore de 61% pour un total de 1,3 millions  et Made in China ferme la marche de ce top 10 avec 235 622 entrées ! Tiens, il en pense quoi de ce film, Rémi Besanzon ?

 

 

Voir les commentaires

Toy Story 4 (**** 1/2*)

Publié le par Dave

Toy Story 4 (**** 1/2*)

Le pitch : L'arrivée d'une fourchette que Bonnie  a transformé  en jouet va bouleverser la vie de  Woody, mais aussi lui permettre de retrouver son ancien amour.

 

Et de 4 dans cette série qui a lancé Pixar et modifié à jamais le cinéma d'animation. Et accessoirement, une série dont la qualité ne s'est jamais démenti, chaque film se permettant d'être au minimum aussi réussi que le précédent. 

 

Cet opus 4 est à la hauteur du 3e épisode ! Techniquement, s'il s'offre moins de personnages nouveaux, il prouve encore et toujours qu'il y a Pixar et les autres, soit un univers à la fois ultra-réaliste et cartoon, à la fois coloré et inquiétant (toutes les scènes se passant chez l'antiquaire aurait pu se passer dans un film d'épouvante) et d'une justesse incroyable !  Quant aux scènes d'actions, rien à dire !! Elles sont là et bien là, toujours aussi bien filmées et au service du scénario : rien n'est gratuit chez Pixar !!

 

Au point de vue l'histoire, rien à redire : c'est solide, carré, implacable même ! Mais aucun film ne vit que sur sa progression ! C'est l'émotion qui compte et ce Toy Story n'en manque jamais ! Surfant sur les affres de l'enfance (Bonnie va à la maternelle  pour la première fois), sur la peur de la nouveauté (qui de Fourchette ou de Woody a le plus peur de l'avenir ?) et approfondissant le thème du 3 (Les jouets sont-ils éternellement utilisés par leurs propriétaires ?), Toy Story 4 distille une nostalgie douce amère et la conclusion du film est extraordinaire, même si sa tristesse en laissera plus d'un sur le carreau.

 

En redistribuant les rôles et en remettant Woody au premier plan, en refusant la redite du jouet sympathique mais qui ne l'est pas tant que cela, le scénario multiplie les surprises, les péripéties (mais sans aller dans la surenchère) et introduit avec justesse ses nouveaux personnages et en fait revenir d'autres. Et dans cet univers en perpétuelle évolution, Woody a finalement bien du mal à trouver sa place. Psychologiquement, il est même en pleine crise mais son but reste le même : faire le bonheur de "son" enfant ! Et il va lui falloir prendre énormément sur lui même pour évoluer et accepter que son monde puisse changer, chose qu'il n'avait pas tout à fait accepté à la fin de Toy Story 3, passant de Andy à Bonnie. 

 

L'amour est d'ailleurs au centre du film : Gaby, la poupée cherche l'amour de celle qu'elle estime être sa maîtresse et est prête à tout pour cela, Woody ne veut pas perdre l'amour de Bonnie ni celui de la Bergère, les autres jouets cherchent à rester  ensemble , comme la famille qu'ils sont devenus au fur et à mesure des films. Et si le happy end est presque de rigueur (la fin, je le redis, n'est pas un épilogue joyeux comme dans les opus 1,2,3), pour la première fois, la bande ne va inclure de nouveaux jouets rencontrés dans le film, au contraire. La famille va même éclater comme si chacun devait vivre sa vie.

 

Et c'est peut être cela la leçon la plus importante du film : aller de l'avant, ne pas rester dans un schéma pré-conçu, voire brûler ses vaisseaux. Woody aura mis 4 métrages et des années pour le comprendre. Mais qui peut lui en vouloir ? Après tout, il a été créé pour donner de la joie à un enfant, pas pour vivre sa vie de manière indépendante.

 

Toy Story 4 montre, une fois de plus, l'incroyable capacité de Pixar de se renouveler et d'approfondir la psychologie de ses personnages. A la différence de Dreamworks qui se contente trop souvent de répéter une formule (la saga Dragons étant l'exception), Pixar ose toujours sortir des sentiers battus, n'hésitant pas à changer de héros d'un film à l'autre (le mal aimé Cars 2 qui donnait la vedette à Martin) ou d'aller dans une direction où personne ne l'attend. L'hallucinante maîtrise technique fait le reste. Pixar peut attendre tranquillement que la concurrence la rattrape : sur le terrain de l'émotion, elle est imbattable !

Voir les commentaires

Spiderman far from home s'offre une semaine à 195 millions de dollars.

Publié le par Dave

Spiderman far from home s'offre une semaine à 195 millions de dollars.

Je suis actuellement au Japon , à Tokyo plus précisément !! Les articles seront donc plus courts cette semaine et la semaine prochaine ! 

 

Mais je vais compenser en allant faire un reportage dans le musée Ghibli et en pillant les boutiques bien geek de la capitale nippone !!

 

Spiderman far from home est donc le 3e film Marvel de cette année. Et si Captain Marvel faisait le lien entre les deux Avengers, FFH conclut Endgame !

 

Ceux qui se disaient "bon, le public va se lasser" en sont encore pour leur frais ! Avec 185 millions encaissés en 6 jours (le film est sorti mardi dernier aux USA pour profiter de l'ID4) et 580 dans le monde entier, le dernier opus en date du MCU est un nouveau triomphe.  Le budget (160 millions) est déjà remboursé. Alors, oui, on sait qu'il ne volera pas aussi haut que Avengers ou Black Panther, mais on sait aussi qu'il va logiquement dépasser les 300 millions au minimum ! Et qu'au niveau mondial, il sera le nouveau milliardaire ! Le public aime le MCU, en redemande et est prêt à aller voir la nouvelle phase, même en l'absence de Tony Stark !! Les critiques sont très bonnes et Sony, qui co-produit se frotte également les mains  : cet opus va sans soucis atteindre la 3e place de la série et détrôner Spider-Man 3 (celui de Sam Raimi). Après ? rien n'est impossible !

 

L'autre nouveauté, Midsommar, prend la 6e place avec 10 millions en caisse. Honnête mais avec une sortie dans 2400 cinémas, on pouvait espérer plus. 

 

Rapidement, Toy Story 4 descend d'une place mais dépasse les 300 millions US et 650 mondiaux ! Woody n'a souffert que de 43% pour la baisse des entrées.

 

Annabelle passe la barre de 50,  tandis que Yesterday en est à 36 millions. Pas mal pour des films qui n'ont pas coûté très cher (26 pour le film de Danny Boyle).

 

Aladdin est toujours dans le top 5 avec 320 millions. Dans le monde entier, Will Smith obtient donc son plus gros succès avec 921 millions, plus que les 817 d'ID4 (sans compter l'inflation).

 

Comme des bêtes suit avec 140 millions, MIB International 70 et Avengers Endgame 847,8. Dans le reste du monde, il n'y a plus que 15 millions d'écart avec Avatar !

 

Enfin, Rocketman ferme la marche avec 89,1 millions.

 

Rendez-vous mercredi pour le BO France. D'ici là, j'aurais peut être le temps de poster les chroniques de Toy Story 4, Aquaman (que j'avais oublié de faire) et Dumbo (que j'ai enfin pu voir dans l'avion).

Voir les commentaires

1,5 million de spectateurs pour Toy Story 4 !

Publié le par Dave

1,5 million de spectateurs pour Toy Story 4 !

Enfin un millionnaire dès sa première semaine ! Et une fois de plus, c'est Disney qui s'y colle avec Toy Story 4 qui n'a pas loupé son arrivée en France, même si on pouvait penser que Woody et ses amis feraient mieux, aidés qui plus est par la fête du cinéma qui a permis à la fréquentation de plus que doubler , passant de 1,68 à 3,6 millions de tickets vendus sur la semaine écoulée. Il est vrai qu'à 4 euros la place, on se laisse tenter. Cependant, les plus âgés d'entre vous se rappelleront qu'à ses débuts, on ne payait que le premier ticket et que les autres films étaient gratis, puis on est passé à 1 francs, puis à 10. Le business l'a emporté sur la passion, mais on ne va bouder notre plaisir.

 

Parmi toutes ces entrées,  Toy Story 4 en engrange donc 1,5 million ! En gros, 45% des spectateurs sont allées voir les nouvelles (et géniales) aventures de Woody, Buzz et de...fourchette ! Ceux qui espéraient un essoufflement de Pixar en France en sont pour leur frais. Il est vrai que , lorsque chaque film est un chef d'oeuvre ou, au minimum, un divertissement très haut de gamme, le risque d'erreur est faible !!

 

Il faut descendre à la 7e place pour trouver la 2e nouveauté, Made in China , une comédie avec Frédéric Chau (le "Chinois" des Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu) qui n'a attiré que 173 283 personnes. 

 

Brightburn suit avec 105 229 amateurs d'épouvante. Pas franchement un succès !

 

Semaine du 26 juin au 2 juillet 2019

Toy Story 4 1 505 679 entrées
MIB International 778 790 entrées
Parasite 975 984 entrées
Beaux-parents 357 354 entrées
Aladdin 2 154 476 entrées
Dark Phoenix 1 289 057 entrées
Made in China 173 283 entrées
Brightburn 105 229 entrées
Child's play 162 877 entrées
Le Daim 190 936 entrées

 

Les films en continuité ont presque tous bénéficié de la fête du cinéma. Ainsi, MIB bondit de 27% pour un total de quasiment 780 000 chasseurs d'Aliens. Pas suffisant cependant pour être millionnaire.

 

Parasite, c'est 17% de plus et un score de 975 000. La palme d'or sera bien millionnaire. 

 

Hausse aussi pour Beaux Parents (+14%), mais son cumul de 357 354 spectateurs  en 14 jours en fait un échec.

 

La plus grosse remontée est celle d'Aladdin qui, avec 39% en plus, s'approche des 2,2 millions de spectateurs. Dark Phoenix a aussi profité de la fête et frôle les 1,3 million d'amateurs de X (Men !!!). 

 

A l'inverse, Child's play et Le daim recule de 13 et 30%. Leurs totaux n'excèdent pas 163 et 191 000 entrées.

 

Ce mercredi, arrivée de Spiderman Far from home qui vient de connaître un premier jour monstrueux aux USA : 39,5 millions de dollars !! Marvel va encore aligner un carton !

Voir les commentaires

Toy Story 4 toujours devant, Annabelle et Yesterday complètent le podium

Publié le par Dave

Toy Story 4 toujours devant, Annabelle et Yesterday complètent le podium

Après une excellente première semaine, Toy Story 4 a facilement gardé la tête du box office US , malgré une baisse logique de 52% et cumule 236 millions en 10 jours ! Au niveau mondial , les jouets ont commencé à sortir dans plus de pays et rajoute 296 millions, soit un score proche de 500 !! Disney va donc logiquement très vite squatter les 4 premières places du BO mondial, en attendant Spider-Man Far from Home , qui doit conclure la phase 4 du MCU ! Toy Story 4 est toujours en avance, en terme de dollars récoltés sur le numéro 3 et devrait donc dépasser les 400 millions.

 

Sorti mercredi soir dernier, Annabelle 3 bénéficiait donc d'une fenêtre de lancement un peu plus large que Yesterday, l'autre nouveauté. Son cumul sur 4 jours est de 31 millions . Cet épisode, baptisé Comes home aux USA a également pris 45 millions de plus à l'international. Le ConjuringVerse a donc encore de beaux jours devant lui, même si cette tréquelle fait moins bien que les autres épisodes qui avaient pris 35-37 millions sur 3 jours seulement.

 

Le nouveau film de Dany Boyle , Yesterday démarre à la 3e place avec 17 millions. Son score du week end est cependant proche des 20 millions d'Annabelle 3 sur 3 jours et sa moyenne par salle est plus élevée (6 500 contre 5 600 $). Les critiques sont également très bonnes. Le thème : Jack est un musicien qui, pour des raisons inconnues, est le seul à se souvenir des Beatles. Tiens, tiens. Cela me rappelle un peu un film français avec Fabrice Lucchini et Johnny Halliday où l'acteur débarquait dans un monde où l'idole des jeunes n'avait jamais fait carrière. Cependant, le déroulé est quelque peu différent. Le film est porté par la musique des Fab Fours, montrant après le triomphe de Bohemian Rhapsody et le succès de Rocketman (9e avec 84 millions) que les hits du passé ont toujours la côte. Yesterday sort mercredi chez nous.

 

Week end du 29 juin au 1er juillet

Toy Story 4 236,9 millions
Annabelle 3 31,2 millions
Yesterday 17 millions 
Aladdin 305,8 millions
Comme des bêtes 2 131,8 millions
MIB International  65 millions
Avengers Endgame 841,3 millions
Child's Play 23,4 millions
Rocketman 84,1 millions
John Wick Parabellum 164,3 millions

 

Aladdin descend donc du podium mais avec plus de 300 millions en caisse ! Dans le monde entier, le remake live en est à 874 millions et attend de pied ferme Le roi Lion.

 

Comme des bêtes 2 est 5e avec 131,8 millions (et 223 dans le monde entier, sachant que le film n'est sorti que dans peu d'autres pays). Le dessin animé est suivi par les 65 millions de MIB International. Les chasseurs d'Aliens rajoutent 154 millions dans les autres pays où ils sont sortis.

 

Avec une nouvelle extension de salles (+1040), Avengers Endgame revient dans le top 10 et cumule désormais 841 millions. Il n'est plus qu'à 27 millions du record d'Avatar et les copies du film présentant 8 minutes inédites vont sans doute aider à prendre la première place.

 

Enorme chute pour Child's play , de presque 70% ! Le reboot cumule 23,4 millions. Il n'en a coûté que 10, mais ce score plus que moyen ne risque pas de relancer une franchise bien épuisée.

 

Rocketman et John Wick 3 ferme la marche avec 84 et 161 millions.

 

Voir les commentaires