Les nouveautés ne bouleversent pas le top 5 France !
Pas si simple de lancer de nouveaux films en cette fin de vacances ! Celles de cette semaine ont échoué à entrer dans le top 5 , qui est resté le même que celui de la semaine dernière.
La première, Scary Stories to tell in the dark n'est donc que 6e avec 126 562 entrées. Le film d'épouvante avait passé la barre de 50 aux USA, mais n'a donc pas convaincu chez nous.
Deux places plus loin, on trouve Roubaix, une lumière , un thriller d'Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem et Léa Seydoux et qui fut en sélection à Cannes cette année. 114 773 spectateurs seulement ! Cela s'explique sans doute par le fait que Desplechin n'est pas vraiment associé au thriller et aussi que le film est sorti dans un réelle anonymat.
Succès aux USA, Good Boys se vautre chez nous dans les grandes largeurs avec seulement 76 808 amateurs de comédies grivoises.
Enfin, Late Night, une autre comédie US avec Emma Thompson clôt à la fois les nouveautés et le top 10 avec 64 976 entrées.
On le voit donc, un box office qui ne se renouvelle pas cette semaine. L'été est encore bien présent et il en faut donc plus pour attirer les gens dans les salles.
Once upon a time in Hollywood | 1 668 301 entrées |
Le roi Lion | 9 001 493 entrées |
Hobbs&Shaw | 2 058 738 entrées |
Comme des bêtes 2 | 1 835 851 entrées |
C'est quoi cette mamie ? | 923 327 entrées |
Scary Stories | 126 562 entrées |
Dora et la cité perdue | 366 038 entrées |
Roubaix, une lumière | 114 773 entrées |
Good Boys | 76 808 entrées |
Late Night | 64 976 entrées |
Once upon a time in Hollywood garde donc la tête du BO France avec un cumul de presque 1,7 million d'entrées. Franchement, je ne pensais pas qu'il fonctionnerait ainsi au coeur de l'été, même s'il perd 53% de ses entrées.
Avec un peu plus de 9 millions de spectateurs, Le Roi Lion assoit encore plus sa place de numéro 1 de 2019. Il n'est pas sûr que L'ascension des Skywalker parvienne à le battre, d'autant plus qu'en 7e semaine, il attire encore pas mal de monde.
Hobbs&Shaw est désormais double millionnaire, suivi par les 1,8 million de Comme des bêtes 2. Sans atteindre les sommets, les deux films ont bien réussi leur parcours, et ce n'est pas fini.
La surprise de cet été est donc C'est quoi cette mamie ? La comédie française sera millionnaire la semaine prochaine. Qui l'eut cru ?
A l'inverse, Dora et la cité perdue stagne : à peine 366 000 amateurs de la petite fille (enfin, dans la version cinéma, elle est quand même plus âgée) et de ses compagnons Babouche et Chipeur en tête. Oui, mes enfants ont regardé en boucle Dora quand ils étaient petits....