Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Annulation de la trilogie Star Wars par les créateurs de Game of Thrones

Publié le par Dave

Annulation de la trilogie Star Wars par les créateurs de Game of Thrones

J'avoue que ce n'est pas une nouvelle qui est faite pour me déplaire ! La trilogie Star Wars que les créateurs de Game of Thrones , David Benioff et DB Weiss ,  devaient réaliser pour Disney a été annulée.

 

La raison invoquée est que, ayant signé un contrat (de 220 millions de dollars) avec Netflix, les deux hommes se sont rendus compte qu'ils n'auraient jamais le temps de courir après deux lièvres. Cela parait logique.

 

Evidemment, la toile bruisse de rumeurs et certains évoquent le fait que Disney n'aurait pas donné la même liberté que Netflix à Benioff et Weiss. Pas faux. Après tout, le retournage d'une partie de Rogue One et le renvoi des deux premiers réalisateurs de Solo montrent bien que la firme de Burbanks, si elle donne les moyens des ambitions, n'offre pas la sécurité artistique que cherche tout réalisateur. En clair, personne n'aime voir le studio remonter votre projet dans votre dos ou vous mettre à la porte !

 

Mais, personnellement, je pense que la vraie raison est que Disney est toujours échaudé par l'échec de Solo et mise désormais tout sur sa plateforme de Streaming, Disney +. L'arrivée de Mandalorians (dont la BA est très alléchante) le montre ainsi que l'annulation des films consacrés à Obi Man Kenobi (qui pourrait lui aussi revenir sous forme de séries) et Bobba Fett. Un film Star Wars au cinéma, c'est désormais au minimum 200 millions de dollars (quand Lucas n'en dépensait que 110 pour la prélogie) et avec les frais de promotion, il doit engranger au moins un demi-milliard pour ne pas être déficitaire. Or, Solo et ses 392 millions de recettes mondiales ont creusé un sacré trou dans la comptabilité de Disney, montrant qu'il ne suffit pas d'afficher le logo SW pour que les spectateurs se rendent en salle. 

 

Ce qui est rare est précieux. Lucas l'avait compris en ne multipliant pas les films cinémas, développant son univers via les romans, comics et jeux vidéos. Disney est sans doute en train de se dire la même chose, mais en y ajoutant les séries télé. Mais là aussi, gare à l'overdose. Si Mandalorians semble être une réussite, nul ne sait si toutes les séries le seront.

 

Mieux vaudrait se concentrer sur quelques projets plutôt que de balancer tout azimut. 

 

Et puis, de vous à moi, je ne suis pas certain que l'univers d'écriture de Game of Thrones, très adulte (et s'appuyant sur des livres d'exception) aurait permis à Benioff et Weiss d'imaginer quelque chose d'entièrement neuf.

 

Bref, un mal pour un bien à mon avis.

Voir les commentaires

Maléfique 2 garde finalement sa couronne aux USA

Publié le par Dave

Maléfique 2 garde finalement sa couronne aux USA

Alors que les sites US annonçaient Joker vainqueur dimanche soir, se basant sur les estimations partielles (qui sont faites le dimanche matin, comme j'ai pu le voir l'an dernier quand j'étais à San Francisco), c'est finalement Maléfique 2 qui est resté en tête pour la 2e semaine consécutive, malgré une baisse de 47%.  Son cumul de 66,2 millions ne masque pas le fait qu'en 10 jours , la séquelle n'a pas atteint le week end d'ouverture du film original. Au niveau mondial, Angelina Jolie et Elle Fanning en sont à 295 millions. Là aussi, on sera sans doute bien loin des 750 du premier opus.

 

3 nouveautés ont tenté de se frayer un passage dans le box office US, mais sans grand succès. Countdown, un film d'épouvante, se classe 5e avec 8,6 millions. Il disposait de plus de 2600 cinémas pourtant.

 

Black and Blue suit avec 8,3 millions et une 6e place. Avec 600 cinémas de moins , ce thriller où un jeune policier doit protéger une jeune femme noire qui a été moins d'un meurtre commis pas deux officiers corrompus obtient donc une meilleure moyenne par salle, mais on ne peut pas parler de triomphe.

 

Enfin , en 9e position, The Current War prend 2,6 millions. Le film parle de la rivalité entre Thomas Edison et et Georges Westinghouse , tous deux défenseur d'un certain type de réseaux électriques. Comme on le sait, c'est Edison qui emportera le morceau.

 

Week end du 25 au 27 octobre 2019

Maléfique 2 66,2 millions
Joker 277,9 millions
The Addams Family 73,1 millions
Zombieland 2 47,2 millions
Countdown 8,6 millions
Black and Blue 8,3 millions
Gemini Man 43,4 millions
The Lighthouse  3,6 millions
The Current War 2,6 millions
Abominable  56,9  millions

 

Joker reste donc 2e ! Sa baisse n'est que de 36% et son cumul de 277 ! Au niveau mondial, le film de Todd Phillips en est 852 millions , dépassant donc le score de Deadpool pour un film classé R. C'est d'autant plus remarquable qu'il ne sortira pas en Chine, les autorités du pays estimant qu'il est trop violent pour sa population. Le milliard reste possible.

 

The Addams Family et Zombieland 2 suivent avec respectivement 73 et 47 millions.  Deux bons scores pour le dessin animé/Reboot et la comédie horrifique de Simon Pegg, même si elle perd 57% d'entrées en 2e semaine.

 

Relégué à la 7e place, Gemini Man n'a toujours pas passé la barre des 50 millions, cumulant juste 43 en 17 jours. C'est clairement un échec pour Ang Lee et Will Smith, mais surtout pour le cinéma car qui va se lancer dans un autre film tourné à 120 images/seconde après cela ? Et le reste du monde ne permet pas de rentabiliser le métrage puisque seulement 104 millions ont été engrangés.

 

Bondissant de 8 à 586 cinémas, The Lighthouse voit ses entrées augmenter de plus de 600%. Son cumul n'est cependant que de 3,6 millions.

 

Enfin, Abominable ferme la marche avec 56 millions. Le dessin animé Dreamworks ne cumule que 144 millions dans le monde entier, sans doute l'un des scores les plus bas du studio.

 

Comme tout le monde, je ne peux que me désoler de la nouvelle mouture de Box office Mojo. Des tas de données ont disparu (budget, casting) en devenant payantes et si la page d'accueil permet d'accéder plus facilement à certains rubriques, on est clairement perdant. On sait que la gratuité n'existe pas, mais les propriétaires (Amazon a racheté le site en 2008) ont poussé le bouchon un peu trop loin à mon goût. Attendons de voir si cela va rester ainsi.

Voir les commentaires

Joker et Maléfice dominent les BO

Publié le par Dave

Joker et Maléfice dominent les BO

Etant actuellement en Croatie (superbe pays, très accueillant et où il fait actuellement 26° en journée) , les articles sont donc réduits au minimum.

 

Pour faire court donc, si Maléfique 2 avait pris le meilleur sur Joker aux USA, avec 36 millions (une ouverture tout de même moitié moins importante que celle du premier opus il y a 5 ans), en France, le super vilain a su résister à la jolie sorcière, cumulant plus de 2,8 millions d'entrées tandis que Maléfique était 2e avec 786 485 spectateurs. 

 

Au niveau mondial, Joker en est déjà à 741 millions. Le milliard est possible, même sans sortie en Chine (le film a choqué les autorités par sa violence qui ne l'a donc pas autorisé).  Maléfique 2 rajoute 118 millions dans les marchés où il est sorti. Il sera cependant dur d'aller chercher les 750 du premier opus. Globalement, les séquelles ont souvent déçu cette année et Maléfique n'a pas fait exception à cette règle. 

 

Dans les nouveautés, aux USA, Zombieland 2 se débrouille bien : 3e avec 26 millions. Chez nous, Shaun le mouton  , la ferme contre attaque ne prend que la 5e place avec 261 698 entrées. Il bat les 256 867 d'Angry Birds 2. Dans deux cas sur trois donc, la règle "séquelle 2019" a fonctionné avec des résultats inférieurs aux premiers opus.

 

Rapidement, Au nom de la terre en est à 1,3 million spectateurs, Donne moi des ailes dépasse les 600 000 et Gémini Man les 740 000. Ce même Gemini Man qui n'est déjà plus dans le top 5 US avec juste 37 millions. Mondialement, c'est seulement 120 millions ! Les chiffres s'érodant rapidement, la perte financière va être importante.

 

Echec cinglant pour La vérité si je mens Les débuts qui n'a attiré que 127 000 personnes. Il était totalement suicidaire de le sortir face à Joker, Maléfique 2 et deux dessins animés durant les vacances. De plus, la réputation catastrophique du film, avant même sa sortie, l'avait déjà plombé. Quand on sait que le trilogie "classique" se compte en millions de spectateurs, plus dure est la chute.

 

Rendez vous la semaine prochaine pour des articles plus complets. En attendant, les pages de mon confrère Salles obscures 2 étancheront votre soif d'information.

 

 

Voir les commentaires

Rise of the Skywalker, la BA finale !

Publié le par Dave

Rise of the Skywalker, la BA finale !

Encore quelques semaines et on connaitre enfin la fin de la saga Star Wars ! Cette ultime bande annonce dévoile pas mal de choses (Palpatine , Lando) et montre que Kylo-Ren semble se tenir sur une corniche bien étroite entre bien et mal, mais , et c'est le but de toute bonne bande annonce, n'en dit pas trop et devrait laisser suffisamment de surprises pour tout fan de la saga !

 

Je me permets de rejoindre mon camarade Sid, du blog Salles Obscures 2 : oui, nous avons le droit d'aimer la prélogie et Les derniers Jedi sans nous faire insulter ! Les petits censeurs du Web commencent sérieusement à nous gonfler avec leurs opinions ultra-tranchées et qu'ils veulent absolument imposer aux autres !

 

Fan de Star Wars depuis 1977, je ne me reconnais pas en ceux qui se disent gardiens du temple  et qui refusent tout autre avis que le leur.

 

En attendant, apprécions cette dernière vision avant le film final !

Voir les commentaires

1,5 million de spectateurs pour Joker, 300 000 pour Donne moi des ailes !

Publié le par Dave

1,5 million de spectateurs pour Joker, 300 000 pour Donne moi des ailes !

On espérait que, enfin, un blockbusters US prenne le box office d'assaut de manière satisfaisante, après les déceptions de Ad Astra, Rambo, Gemini Man et autres. Joker a largement rempli son contrat en attirant 1 576 425 personnes dans les salles obscures , surfant sur son triomphe US et son grand prix de Venise. Le côté politiquement incorrect du film a amplifié les chiffres et Joker devenait logiquement LE film à voir cette semaine, drainant un public qui ne va pas forcément voir les long métrages de super héros. A ce rythme, il peut espérer facilement les 3 millions d'entrées.

 

Donne moi des ailes, le nouveau film de Nicolas Vannier, qui change d'univers puisque s'intéressant à un père et son fils qui vont suivre en  ULM une espèce d'oie en voie de disparition , prend la 2e place avec 311 729 entrées. On aurait pu penser que ce plaidoyer écologique montrerait plus haut, mais il peut faire sa carrière sur le long terme, les retours étant très positifs.

 

Avec 139 312 spectateurs, la comédie Chambre 212 n'est pas dans le top 5, mais 6e. Le film avait été présenté à Cannes dans la section Un certain regard.

 

Semaine du 9 au 15 octobre 2019

Joker 1 576 425 entrées
Donne moi des ailes 311 729 entrées
Au nom de la terre 1 110 744 entrées
Gemini Man 553 718 entrées
Alice et le maire 431 329 entrées
Chambre 212 139 212 entrées
J'irai où tu iras 342 877 entrées
Downton Abbey 563 964 entrées
Rambo Last Blood 539 059 entrées
Ad Astra 960 228 entrées

 

Au nom de la terre est toujours aussi performant : il est désormais millionnaire et ne perd que 25% d'entrées.

 

A l'inverse, Gemini Man et Alice et le maire continuent à décevoir, avec des chutes de la moitié de leurs entrées et des scores (550 et 431 000) loin des objectifs initiaux, surtout pour la SF de Ang Lee et Will Smith.

 

Des scores moyens également pour J'irai où tu iras (342 000) et Downton Abbey (563 000). 

 

Déception également pour les 539 000 entrées de Rambo Last Blood, tandis que Ad Astra sauve un peu les meubles en frôlant le million (il le sera la semaine prochaine).

Voir les commentaires

Joker cartonne toujours, Gemini Man seulement 3e

Publié le par Dave

Joker cartonne toujours, Gemini Man seulement 3e

3 nouveautés pour déloger Joker, mais le supervilain de DC a gardé la main sur le box office, ne perdant que 42% de ses entrées pour cumuler 192,7 millions ! Et au niveau mondial, on est dans le même registre : 351 millions de plus soit un total de 543,9 ! Il pourrait être milliardaire en fin de course, suivant donc le chemin d'Aquaman ! Et on sait désormais que le budget du film de Todd Philipps n'est que de 55 millions de dollars. Bref, la Warner se frotte les mains.

 

La première nouveauté , The Addams Family est donc 2e avec une recette de 30,2 millions. Ce remake animé a donc parfaitement réussi sa contre-programmation qui consistait à attirer les familles dans les salles. Il disposait cependant de plus de 4000 cinémas, ce qui explique aussi ce chiffre.

 

La déception vient donc de Gémini Man. Le film de Ang Lee avec Will Smith, qui bénéficiait de 400 cinémas de moins , n'est que 3e avec 20,5 millions. Il en a coûté 138 ! Il est vrai que tourner en full 3D et à 120 images/seconde , cela doit coûter sacrément cher ! Paramount n'a d'ailleurs pas réussi à sortir le film dans les conditions optimales dans  plus de 15 cinémas.  Et ce ne sont pas les 39 millions supplémentaires dans le reste du monde qui vont consoler le studio. Le cinéma de demain vient de se prendre un sacré mur en pleine figure. Ainsi que la  créativité car, mine de rien, Gemini Man n'était ni un remake, ni une adaptation de comics/roman/dessin animé, ni une séquelle. De quoi rendre encore plus frileux les studios qui vont encore plus regarder à deux fois avant de financer des projets aussi ambitieux.

 

Enfin, la comédie Jexi démarre à la 9e place, avec 3,2 millions. Cette comédie bénéficiait de 2300 cinémas. Bref, un bide cinglant !

 

Week end du 11 au 13 octobre 2019

Joker 192,7 millions 
The Addams Family 30,2 millions 
Gemini Man 20,5 millions 
Abominable 47,9 millions 
Downton Abbey 82,6 millions 
Hustlers 98 millions 
Judy 14,9 millions 
Ca chapitre 2 207,1 millions 
Jexi 3,2 millions 
Ad Astra 47 millions 

 

Concurrencé par la famille Addams, Abominable perd la moitié de ses entrées pour un cumul de 47 millions. Heureusement, l'international rajoute 60 millions pour Dreamworks.

 

Suivent Downton Abbey et Hustlers, deux succès surprises (82 et 98 millions) de cet automne.

 

A la 7eme position, le biopic Judy n'aura pas fait des étincelles puisque ne récoltant que 14 millions depuis son extension de salle il y a deux semaines. Il avait bénéficié pourtant de 169 cinémas supplémentaires.

 

Ca passe, enfin, la barre de 200 millions (et 440 dans le monde entier). On reste donc cependant très loin du triomphe du premier opus , même si on ne peut pas parler d'échec.

 

Enfin, Ad Astra clôt ce top avec 47 millions. Là aussi, l'international rattrape un peu le coup avec 73 millions supplémentaires.

Voir les commentaires

Gemini Man prend 1,6 million lors de ses avant-premières US !

Publié le par Dave

Gemini Man prend 1,6 million lors de ses avant-premières US !

Bon, on sait que Gemini Man ne sera pas le tombeur de Joker ! Avec 1,6 million pour ses séances de jeudi soir, le thriller SF de Ang Lee avec Will Smith face à lui même devrait terminer dans les 19-20 millions demain soir.

 

Insuffisant pour battre le monstre de Todd Phillips ! A ce propos, tout allant très très vite, une partie des internautes "spécialistes" du cinéma crachent sur Jared Leto, estimant qu'il est le pire Joker du cinéma. Ils oublient juste que le Joker de Suicide Squad n'était qu'un second rôle et n'apparaissait que 7-8 minutes. Et ces 7-8 minutes étaient justement les plus intenses du film, notamment sa relation avec Harvey Quinn. J'ai hâte de voir comment Joachim Phoenix s'est emparé du personnage.

 

En attendant, Gemini Man ne sera pas un triomphe US lors de sa sortie. Plus étonnant encore, seulement 14 cinémas vont le présenter en 3D et à 120 images/secondes. Or, pour ceux qui ont pu voir le film, c'est ainsi qu'il faut le découvrir. On s'interrogeait pour savoir si Gemini Man allait être l'Avatar du changement d'image/seconde , à l'instar du chef d'oeuvre de Cameron qui avait lancé la 3D pour de bon. On sait que, après que Le Hobbit ait échoué à imposer le 48 images/seconde que cela ne sera pas le cas. Dommage que les gérants de salle se contentent désormais de gérer pépère leur parc, sans faire profiter du public de ces énormes avancées !

A noter que Gemini Man a tout de même battu le remake animé de La famille Addams, qui a pris 1,25 million dans ces mêmes AVP. Mais il n'est pas certain que cela lui assure la 2e place. 

Voir les commentaires

Au nom de la terre garde la première place devant Gemini Man

Publié le par Dave

Au nom de la terre garde la première place devant Gemini Man

Le nom de Will Smith, celui de Ang Lee et la promesse d'un cinéma jamais vu (3D native et projection en 120 images/seconde) n'y ont rien faire ! Gemini Man échoue de  6000 entrées devant Au nom de la terre qui reste leader en face. Le spectacle SF ou Smith affronte son clone plus jeune (le film a reconstitué l'acteur tel qu'il était à l'époque du premier Bad Boys de manière hyper réaliste) a attiré 360 006 amateurs de cinéma de demain. Une petite déception donc car il est évident que Gemini Man ambitionnait d'aller plus haut. Espérons qu'il se rattrapera sur les autres marchés. A ce propos, SFX a produit un excellent dossier sur le film dans son dernier numéro.

 

La deuxième nouveauté, Alice et le maire (qui était en tête des nouveautés la semaine dernière) avec Fabrice Lucchini incarnant le maire de Lyon à qui ont adjoint une jeune philosophe pour le stimuler intellectuellement (bon, un pitch qui sent bon la comédie sentimentale) se place 3e avec 274 253 spectateurs. Le film avait été fait partie de la quinzaine des réalisateurs à Cannes.

 

J'irai où tu iras est 4e et attiré 228 443 personnes. Cette fois ci, on suit deux soeurs que tout oppose - l'une est chanteuse, l'autre thérapeute - et qui vont se retrouver le temps d'un week end pour , logiquement, se réconcilier. Bref, là aussi, rien de bien nouveau.

 

Semaine du 2 au 6 octobre 2019

Au nom de la terre 837 742 entrées
Gemini Man 360 006 entrées
Alice et le maire 274 253 entrées
J'irai où tu iras 228 443 entrées
Downton Abbey 454 761 entrées
Ad Astra 884 209 entrées
Ca chapitre 2 1 350 933 entrées
La vie scolaire 1 526 313 entrées
New York sous la pluie 452 648 entrées
Inséparables 903 722 entrées

 

Au nom de la terre garde donc la première place , ne perdant que 22% de ses entrées et en cumulant déjà plus de 800 000 !! Il sera millionnaire ce week end.

 

Downton Abbey passe 5e avec à peine 450 000 fans de la série télé en 14 jours, loin de son triomphe US !

 

Suivent Ad Astra (884 000) et le 2e chapitre de Ca (1,35 million).  Si les deux films ne sont pas des échecs, leurs scores sont cependant loin d'être ceux attendus, même si Ad Astra sera également millionnaire au final.

 

A l'inverse, La vie scolaire continue de bien performer et dépasse le million et demi de spectateurs séduits par cette vision très convenue d'un lycée. Au moins, Etre et avoir , à qui ce film est parfois comparé, présentait un type d'école que l'on voit très rarement au cinéma et même dans la vie. Ayant enseigné 11 ans dans une classe élémentaire unique, j'avais trouvé ce film magique et vraiment représentatif de  notre métier.

 

New york sous la pluie n'a pas dépassé les 500 000 entrées (450 000) et Inséparables reste bloqué, pour le moment, sous la barre du million.

Voir les commentaires

Quelques sorties de Blu-rays à suivre...

Publié le par Dave

Quelques sorties de Blu-rays à suivre...

On ne va pas parler ici des nouveautés (il y en a pléthore), mais de quelques films déjà anciens qui vont bénéficier de nouvelles éditions.

 

Ainsi, et même s'il est sorti cet été, les fans de The Doors, le génial biopic d'Oliver Stone , est disponible en Blu-ray avec l'édition 4K ! Si vous ne connaissez pas le film, foncez ! Si vous ne connaissez pas le groupe de Morrison, foncez ! Et si vous êtes fan du film et des Doors, foncez !!

 

Le 22 octobre, pour son 40e anniversaire, le premier (le seul) Halloween de John Carpenter aura droit à une superbe édition , avec une myriade de bonus (dont la version longue US) et un livre de 64 pages ! Inutile de dire que c'est un achat obligatoire. Je ne l'avais qu'en Laserdisc, donc je l'ai forcément précommandé.

 

Toujours chez Carpenter, son Christine est de retour dans un très beau coffret 3 disques (1 DVD, 2 Blu-ray dont un de bonus) accompagné d'un bouquin de 200 pages sur le tournage. Ce n'est pas mon Carpenter préféré, je l'ai déjà en Blu-ray, mais je vais peut être me laisser tenter...

 

Autre film que je n'ai qu'en Laserdisc, Les bronzés font du ski ! Ce film me fait hurler de rire, je le connais par coeur, mais l'édition DVD/Blu-Ray dans un élégant coffret avec sac et photos ne pouvait que me tenter !!!

 

Sorti en septembre, Cujo, adaptation génial d'un des romans de King les plus sous-estimé !! Même si le cinéaste Lewis Teague n'est pas allé aussi loin que dans le livre (la conclusion a valu à son auteur des lettres d'insultes pendant des années), on est proche de la perfection ! Là aussi, des tonnes de bonus pour un film resté trop longtemps dans l'ombre !

 

Enfin, le premier film de Russel Mulcaly, Razorback est aussi disponible en Blu-ray, avec en bonus la version "uncut" australienne de 95 minutes ! Les dents de la mer dans le bush australien en a marqué plus d'un à sa sortie, dont votre serviteur !

Bref, il y a de quoi vider les bourses et remplir des étagères, non ?

Voir les commentaires

Joker démarre à 93,5 millions et 140 de plus dans le reste du monde

Publié le par Dave

Joker démarre à 93,5 millions et 140 de plus dans le reste du monde

Il n'a donc pas loupé sa sortie , ce fameux film de super-héros "adulte" de Todd Philips ! Précédé d'une réputation flatteuse et du grand prix de Venise, Joker ouvre donc à 93,5 millions, record pour octobre (bien aidé par une combinaison monstrueuse de cinémas : 4374) , effaçant donc les 80 de Venom l'an dernier. Dans le reste du monde, on devrait assister au même type de raz de marée puisque, sorti dans quelques pays, Joker engrange 140 millions supplémentaires ! Et comme le budget ne semble pas démesuré (après tout, on parle de l'ascension d'un pyschopathe maquillé dans les années 80), la Warner a tiré la bonne carte, bissant donc le succès mondial d'Aquaman (qui avait cependant coûté très cher) et faisant oublier l'échec de Justice League. Maintenant, comment cette pièce va s'accorder avec le DCU ? mystère.

 

Joaquim Phoenix a évidemment sa part de responsabilité dans ce triomphe. De l'avis de tous, son interprétation est de tout premier ordre. Personnellement, je pense que le Joker a toujours eu la chance d'avoir des incarnations formidables à l'écran. Jack Nicholson, malgré son côté cabotin était l'un des atouts du premier film, Heath Ledger avait réussi à transcender le personnage et obtenu un Oscar post-mortem. Même Jared Leto a , selon moi, offert un Joker prodigieux au DCU. 

 

En tout cas, le triomphe de Joker, venant après celui de Logan ou des deux Deadpool, montre que le film de super héros peut se décliner en de multiples facettes, chose que Marvel montrait déjà d'ailleurs, et qu'il n'est pas une mode passagère. Franchement, on a connu pire nouvelle !

 

L'autre nouveauté, War, se contente d'une modeste 9e place  et de 2 millions de dollars de recette ! Le film d'action hindou n'avait eu à sa disposition que 300 cinémas, ce qui limitait sa portée et, qui plus est, il est en VOST.

 

Week end du 4 au 6 octobre 2019

Joker 93,5 millions
Abominable 37,8 millions
Downton Abbey 73,6 millions
Hustlers 91,3 millions
Ca chapitre 2 202,5 millions
Ad Astra 43,6 millions
Judy 8,9 millions
Rambo Last Blood 39,8 millions
War 2 millions
Good Boys  82  millions

 

Hormis cette énorme ouverture, les films en continuité n'ont pas fait d'étincelles. Seul Abominable est au dessus de 10 millions et en cumule 37,8. Il faudra bien l'international pour le rembourser.

 

Pour le reste du top 5,  Downton Abbey en est à 73, Hustlers à 91 , Ca passe la barre de 200 (et 436 à l'international) .

 

Ad Astra n'a toujours pas franchi les 50 millions (43 et 111 en tout), Judy bondit de 50% pour un total de presque 9 millions. Le biopic avec Renée Zellweger a obtenu 1000 cinémas de plus que la semaine dernière.

 

Rambo , comme Ad Astra, n'est toujours pas au dessus des 50, seulement à 39,8. Et l'international n'est pas terrible , seulement 24 de plus !!

 

Enfin, Good Boys en est 82 millions.

Voir les commentaires

1 2 > >>