Fast and Furious 9 lance l'été US
Avec un démarrage de 70 millions de dollars , alors que le film était déjà sorti en Chine, le 9e épisode de Fast and Furious a donc fait un carton plein avec, enfin, des chiffres que l'on voyait avant le début de la pandémie. Car si Godzilla Vs Kong ou Sans un bruit 2 avaient obtenu de très bon démarrage, FF9 renoue avec ce que l'on attend d'un blockbusters. Bien entendu, on est en deçà des 98 millions d'ouverture des 6 et 8e épisodes et surtout des 147 de FF7, le segment de la saga de tous les records.
Cet épisode , en sortant dans plus de 4100 cinémas, lance donc l'été et on peut espérer que la situation va continuer à revenir à la normale. En tout cas, le public n'a pas oublié Dom et ses compagnons, même après 4 ans d'absence. Maintenant, il va falloir voir comment la carrière sur le long terme va fonctionner car, depuis la sortie de Tenet, tous les films évènements ont tendance à plonger fortement leur 2e week end.
Au niveau mondial, FF9 affiche un cumul de 404,8 millions , la plus grosse partie venant de Chine, mais il commence juste à sortir dans les autres pays. Rappelons que les deux derniers opus avaient engrangé 1,2 et 1,5 milliard de dollars.
En France, c'est le 14 juillet que sortira cet épisode !
De ce fait, le reste des chiffres du Box Office est logiquement moins impressionnant. Ainsi, le week end de Sans un bruit 2 est de 6,2 millions, ce qui porte tout de même son cumul à 136,3, consolidant sa première place pour un film sorti depuis le début de la pandémie.
Hitman & Bodygard 2 et Pierre Lapin 2 suivent avec des scores de 25,8 et 28,3 millions, tandis que Cruella ferme le top 5 avec un cumul de 71,3.
The conjuring 3 passe à la 6e place avec 59 millions (et 101 millions supplémentaires à l'international, quasiment autant que les 112 de Sans un bruit 2 qui, pour le moment, marche un peu moins bien que le 1er hors USA).
Suivent D'où l'on vient (24,1) , Spirit Untamed (15,8), 12 mighty Orphans (un film sportif, 2,2 millions) et Nobody (26 millions). Des chiffres qui, eux, montrent qu'on est toujours dans un contexte très particulier.