Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spiderman toujours en tête, Tous en scène et Matrix à la suite !

Publié le par Dave

Spiderman toujours en tête, Tous en scène et Matrix à la suite !

Chose rare, mais le trio de tête français est le même que celui US, dans les mêmes proportions à savoir des monte-en-l'air qui écrase le BO, Tous en scène 2 qui démarre très bien et Matrix résurrections qui est plutôt en demie teinte.

 

No Way Home cumule désormais 4 604 615 fans de Spiderman ! Un score que l'on n'a pas vu depuis L'ascension de Skywalker et qui en fait déjà le film numéro 1 de 2021 en France , effaçant donc des tablettes le dernier James Bond. A l'arrivée, on peut avoir 6 voire 7 millions de spectateurs d'autant que la baisse n'est que de 39%. Aux USA, NWH atteint 516 millions de dollars et 1,16 milliard dans le monde entier !

 

Vient donc ensuite Tous en scène 2 qui démarre à 1 173 587 entrées, soit plus du double du démarrage de Encanto ! Les vacances de Noël ont bien aidé.

 

Puis Matrix Résurrections est 3e avec 513 133 explorateurs de la matrice. Là, c'est un score qui n'est pas à la hauteur d'une saga qui a révolutionné le cinéma. Espérons au moins que Néo et Trinity atteindront le million , ce serait un minimum. 

 

On continue avec Les Tuches 4 (1 938 949 entrées) puis Encanto (2 187 435) !

 

En dehors du top 5, Mes très chers enfants cumule 366 983 spectateurs, Mystère 294 427, Clifford 553 860, West Side Story 414 936 et enfin La panthère des neiges qui clôt ce top 10 avec 210 892 !

 

On le voit, en dehors des blockbusters du top 5, le reste du BO déçoit quelque peu. A voir si Kingsman : Première Mission va bouleverser tout cela.

 

 

 

Voir les commentaires

Spiderman dirige toujours le BO, Tous en scène 2 et Matrix 4 en embuscade.

Publié le par Dave

Spiderman dirige toujours le BO, Tous en scène 2 et Matrix 4 en embuscade.

Malgré une baisse logique de 68% , No Way home a facilement gardé la tête du BO US avec un nouveau week end à 81,5 millions et un total de 467,3 ! Au niveau mondial, le 3e épisode "solo" du Spiderman du MCU atteint la somme folle, compte tenu de la pandémie, de 1,054 milliard !!! Et cela en 12 jours. Comme quoi, un film ultra attendu est toujours la garantie du rebond de la fréquentation . Les haters qui se déchaînent sur le film peuvent continuer : le public aime ce No Way Home.

 

Tous en scène 2 démarre à la 2e place avec 41 millions ! Un excellent score pour la séquelle musicale d'Universal, parfait contrepoint d'un film de super héros.

 

Le pari était risqué que de sortir Matrix Ressurections face à Spiderman. Et l'on peut dire qu'il n'est pas totalement gagné loin de là. Avec 22,5 millions, le retour dans la Matrice de Néo et Trinity fait un peu pâle figure. Au niveau mondial, c'est un peu mieux , mais on est très loin des démarrages de la trilogie. Le film divise énormément , entre ceux qui détestent et ceux qui pensent que ce nouvel opus est suffisamment original pour mériter sa chance. Au passage, je ne comprends toujours pas ceux qui, 18 ans après, crachent sur Révolutions et Reloaded. 

 

Déconvenue aussi pour Kingsman première mission. La préquelle  est 4e avec 10 millions ! Là aussi, loin des scores des deux premiers films, qui avait ouvert à 36 et 39 millions pour finir à 128 et 100. On peut penser que, comme pour Matrix, la concurrence avec Spiderman était suicidaire.

 

Enfin, Américan Underdog ouvre  à 6 millions à la 5e place. Le film raconte l'histoire d'une star de la NFL, Kurt Wagner. 

 

Article plus court car je suis actuellement à Paris pour retrouver ma fille que je n'avais pas vu depuis 2 ans (elle vit au Japon). On se retrouve mercredi.

Voir les commentaires

Publié depuis Overblog et X (Twitter)

Publié le par Dave

Matrix résurrections étant en salle depuis mercredi - je ne suis pas encore allé le voir et à mon avis, cela ne sera pas avant 2022, emploi du temps de fin d'année bien trop chargé - , l'occasion était trop tentante de faire un retour sur la trilogie originelle , quand Internet n'était pas encore omniprésent et que les soeurs Wachowski étaient deux frères.

 

Je l'ai revu il y a quelques jours, enchainant Reloaded et Revolutions en une soirée, 3 jours après le premier film et force est de constater que la puissance de cette trilogie est toujours là !

 

Au risque d'en surprendre certains, plus la série avançait, plus j'aimais les films, à la différence de pas mal de gens qui détestent Revolutions alors que c'est clairement le meilleur de la série.

 

Explications !

 

Comme beaucoup de gens, j'ai découvert le film à sa sortie en juin 1999. La plus grosse attente de cette année était La menace fantôme et l'arrivée de ce "sleeper" dont la réputation s'était faite sur sa sortie US a surpris tout le monde. Mais, je n'ai pas été entièrement convaincu lors de sa première vision. En effet, le bullet time avait été sur-vendu et je m'attendais à en voir partout alors que, au final, il n'est pas tant employé que cela. Et puis, les emprunts à d'autres films étaient tellement importants (Terminator, un énorme pan du cinéma asiatique qu'il soit en live ou en animation) que le côté "inédit" était quelque peu mensonger. Enfin, ayant découvert le traitre quasiment dès son apparition , une partie du sel de l'histoire m'avait donc échappé.

 

Mais, car il y a un mais, force est de reconnaitre que l'ambition du film, la scène où Néo et Trinity délivrent Morpheus, l'univers démentiel déployé et l'inventivité des effets visuels m'avaient épatés. 

 

Lors de sa sortie en double DVD collector, je me suis donc à nouveau laissé tenter et là, comme cela arrive souvent , j'ai bien mieux apprécié le film.

 

En 2003, arrive Reloaded ! J'y vais en toute confiance car j'avais hâte de voir comment les deux frères allaient faire évoluer leur univers. On nous promet un  budget démentie qui va transcender l'universl, une histoire coupée en deux totalement  folle, des révélations sur la matrice et surtout des scènes d'action époustouflantes. En bonus, la présence de Lambert Wilson et Monica Belluci ! Sans oublier, des ramifications développées dans une série de films animés sortis en DVD sous le titre Animatrix et que j'ai pu voir avant la sortie du film ! Animatrix étant démentiel, ne serait que pour l'épisode en 3D développé par Square Enix ou le double épisode racontant l'origine de la matrice, l'attente devient insupportable.

 

A la sortie du film, je suis partagé entre deux émotions : d'un côté les frères ont tenu leur promesse,  l'histoire est à la hauteur et parfaitement compréhensible (il faut juste faire un effort), la scène de l'autoroute vaut à elle seule le prix du ticket. De l'autre, le cliffhanger rend les 6 mois à venir très très long. Seul bémol, quelques tunnels narratifs un peu longuets et une explication sur l'élu quelque peu capillo-tractée par un "architecte" dont on comprendra mieux les intentions dans le trois.

 

Pourtant, sur les forums, je vois que le film a déçu bon nombre. On fustige le délire ésotérique, la scène de danse de Sion (un peu ridicule, il est vrai), une "inutile" complexité de l'histoire alors que le premier film était plus linéaire et un brouillage des cartes "malvenu".

 

Ceci explique que Revolutions attirera moitié moins de monde dans les salles, comme si 50% du public se foutait totalement de savoir pourquoi Néo arrêtait une sentinelle dans le monde réel.

 

La vision de Revolutions à nouveau en salle bien sûr balaye toutes les maigres réticences. Avec ce 3e opus, en fait la 2e partie d'une séquelle, les frères signent un chef d'oeuvre absolu et une fois débarrassés des programmes de la matrice (L'homme du train, le Mérovingien) qui alourdissaient quelque peu l'histoire, nous livre une conclusion dantesque. 

 

La bataille de Sion ? du jamais vu visuellement !

 

Le destin tragique de Trinity ? J'en avais les larmes aux yeux !

 

Néo devant le vrai maitre de la matrice, dont le visage est constitué de milliers de sentinelles ? Une scène hallucinante , d'une inventivité totalement folle !

 

Le combat final entre Néo et Smith ? Osez dire que vous n'avez pas eu des frissons !!

 

Les dernières scènes entre l'oracle et l'architecte, puis la petite Sati qui pense que l'on reverra Néo ? Rarement une histoire ne s'est conclue sur une aussi belle note !

 

Cerise sur le gâteau, le générique final est magnifié par ce mélange techno/musique tribale - au  passage , toute l'OST des 3 films est démentielle, y compris les chansons que l'on n'entend à peine (Rob Zombie, Rage against the Machine et j'en passe .

 

Bref, je ressors de la salle le sourire aux lèvres et je ne comprendrais pas le déluge de critique qui va s'abattre sur le film ! On vous offre une conclusion cataclysmique , porté par un visuel de dingue, un film qui ose sacrifier ses personnages principaux, faire réfléchir sur le sens de nos vies et porté par l'amour des deux héros, et ça fait la fine bouche ? Mais allez vous faire voir !

 

Commencée comme un film de SF ambitieux mais quelque peu convenu, Matrix s'achève donc comme l'un des meilleurs spectacle de tous les temps. Et l'ayant revu à de multiples reprises, appréciant à chaque vision des références que je n'avais pas vues la première fois - les films sont bien trop riches - je ne peux qu'être à la fois impatient et inquiet dans l'attente de la ce 4e épisode !

 

Mais faisant partie de ceux qui estiment que Cloud Atlas est un fabuleux patchwork, que Speed Racer est un vrai délire de geek et un hommage au manga réussi, que Jupiter , le destin de l'univers possède une ambition folle, je me dis que, même su Ressurections n'est pas la réussite espérée, il y aura toujours ces passages qui montreront que celle que l'on appelle désormais Lana possède encore ce don unique de faire voyager le spectateur !!

Voir les commentaires

Quasiment 2,9 millions d'entrées pour No Way Home !

Publié le par Dave

Quasiment 2,9 millions d'entrées pour No Way Home !

Alors que Matrix Ressurrections arrive en France, c'est évidemment Spiderman No Way home qui a très largement créé l'événement. C'est simple, cela faisait  2 ans que l'on n'avait pas eu un tel démarrage ! Car avec 2 867 515 fans de tête de toile en une semaine dans les salles, No Way home a tout explosé ! Meilleur démarrage de 2021, meilleur démarrage de la série de John Watt, 50% de part de marché, déjà la 3e audience de l'année (seuls Dune et Mourir peut attentendre ont fait mieux pour le moment) ! Des chiffres fous en période de pandémie et qui prouvent que, oui, seuls les blockbusters peuvent sauver cette industrie de la faillite ! Evidemment, cela ne fera pas plaisir à tout le monde - les haters de Tom Holland sont quand même très nombreux - mais en tenant les promesses de ses rumeurs, le dernier né de chez Marvel a parfaitement réussi son coup : ramener du monde en salle !! 

 

De ce fait, les nouveautés font évidemment moins bien, mais ne sont pas forcément à la ramasse. Ainsi, Mes chers enfants , une comédie avec Didier Bourbon et Josiane Balasko démarre 4e avec 198 247 entrées. Pas un super score bien sûr, mais vu la concurrence de l'araignée, pas évident de faire mieux !

 

Mystère suit avec 158 396 spectateurs ! Cette histoire où une petite fille , dévastée par la mort de sa mère, se prend d'amitié pour un jeune chiot qui se révèle être un loup, devra sans doute espérer aller sur le long terme pour atteindre au moins les 300 000.

 

Même déception pour La panthère des neiges qui prend la 8e place avec 108 251 amateurs de grands espaces blancs. Le photographe Vincent Munier, derrière la caméra, espérait sans doute bien plus.

 

Les Tuches 4 perd donc sa place de leader mais a tout de même attiré plus de 500 000 personnes pour un cumul de 1 441 829 . Ce nouvel épisode ne fera donc pas aussi bien que ses aînés.

 

Autre millionnaire du top, Encanto qui est 3e avec 1 758 017 entrées et une hausse de 33%. Les vacances peuvent l'aider à aller vers les 2 millions. 

 

Idem pour Clifford qui prend aussi 30% de spectateurs en plus et en cumule donc 428 765. Bien sûr, on est loin du score d'Encanto, mais cela montre que la période aide bien les films pour enfants.

 

A l'inverse, West Side Story perd 27% de sa maigre affluence : à peine 307 690 amateurs de comédies musicale, Spielberg n'a pas réalisé un score aussi médiocre depuis bien longtemps.

 

9e, Les Bodins en Thaïlande marque le pas, mais avec 1 420 421 entrées, le boulot est déjà fait. 

 

Enfin, Les paralelas ferme la marche avec 455 201 spectateurs.

 

 

Voir les commentaires

No Way Home s'offre le 2e démarrage US !!

Publié le par Dave

No Way Home s'offre le 2e démarrage US !!

260,1 millions de dollars aux USA ! 600,3 dans le monde entier !! Ces chiffres disent tout : le cinéma a enfin repris ses droits et , une fois de plus, ce sont les super héros Marvel qui le sauve !

 

Aux USA, c'est tout simplement le 2e démarrage US , seul Endgame (357 millions) avait fait mieux et ce nouveau Spiderman bat de peu les résultats de Infinity War (257). Et en 3 jours, il bat le score de l'ex numéro 1, Shang-Chi 

 

Il est clair que le film était attendu, très très attendu. En France, il avait déjà attiré 2 millions de spectateurs dimanche soir !

 

En Amérique, il a quasiment pris 95% des entrées. Et vous savez quoi ? c'est mérité tellement le film tient ses promesses et qu'il rend hommage au(x) personnage(s). Ma chronique vidéo sera disponible après les vacances.

 

Maintenant, il va être vraiment intéressant de voir jusqu'où va monter le film ! 500 millions ? 600 ? Plus ? il est évident que le score de Far Far from Home (390 millions US) va être dépassé !

 

Et le reste du monde ? Spiderman no way home pourrait (devrait ?) être le premier milliardaire depuis L'ascension de Skywalker en 2019 !! 

 

Bref, vous l'avez compris, le film a largement réussi sa sortie, au delà de toute espérance !!

 

Les deux autres nouveautés font évidemment pâle figure. Nightmare Alley, un thriller bien manipulateur démarre en 5e place avec 2,8 millions de dollars de recette. Puis, à la 7e place, le film indien Pushpa : The Rise Part I, présent dans 400 cinéma, engrange 1,3 million !!

 

En continuité, Encanto cumule 81,4 millions (et 176 dans le monde entier). Les 100 millions ne sont plus du tout certains. 

Après la déception de l'ouverture de West Side Story, la douche froide continue pour Spielberg. Son remake perd 65% de recettes pour un total de 18,2 millions ! 

 

Ghostbusters est 4e avec 117 millions, tandis que House of Gucci sort du top 5 avec 45 millions. Au niveau mondial, le film atteint 109 millions. 

 

Les éternels atteint 163 millions et frôle les 400 millions dans le monde entier. Suivent Clifford (48,5) et Resident Evil (16,7).

Voir les commentaires

Les Tuches 4 largement en tête en France, échec de West Side Story

Publié le par Dave

Les Tuches 4 largement en tête en France, échec de West Side Story

Avec 852 408 amateurs de comédies déjantées et bien gauloises, Les Tuches 4 a très largement pris la tête du box office, prenant 30% du marché d'un box office en hausse de 300 000 spectateurs. 

 

Il est évident que ce nouvel épisode de la famille la moins distinguée de France était très attendu et que le carton était assuré. Mais, c'est toujours fou de voir que cela fonctionne encore. Soyons honnête, je trouve les films rigolos mais pas au point d'aller les voir au cinéma. Les diffusions télé me suffisent amplement pour passer un bon moment.

 

Du coup, West Side Story échoue à la 3eme place avec 177 526 amateurs de comédie musicale ! Là, je ne comprends pas : un film culte, remaké par Spielberg, dont le dernier film date de plus de 3 ans (Ready Player One) et qui est toujours aussi en forme à plus de 70 ans et moins de 200 000 entrées ? C'est vraiment dommage et j'ai bien peur que WST disparaisse trop vite des écrans. 

 

Enfin, le dessin animé Les Elfkins est la dernière nouveauté avec 68 039 spectateurs. Pas vraiment un succès de Noël !

En continuité, Encanto pour sa 3e semaine cumule 1 289 191 entrées, suivis , deux places plus loins, par les 1 316 427 de Les Bodins en Thaïlande. Décidément, les comédies fofolles ont vraiment la côte.

 

La nostalgie n'a pas non plus trop fonctionné pour Sos Fantôme : à peine 426 605 chasseurs de fantôme dans les salles ! Même le reboot féminin avait fait mieux.

 

Les parallelas de Aldomovar est 6e avec 358 222 spectateurs, Clifford en est à 278 499 et House of Gucci 589 685. Sur ces 3 films, seul le Scott peut être considéré comme un petit succès.

La méthode Williams clôt ce top avec 149 886 entrées. Will Smith a connu mieux.

Voir les commentaires

West Side Story démarre en tête, mais avec à peine 10 millions !

Publié le par Dave

West Side Story démarre en tête, mais avec à peine 10 millions !

Steven Spielberg n'a pas sorti de films depuis plusieurs années et la Covid n'a pas amélioré les choses. Il espérait sans doute plus de son remake de West Side Story. Alors si la comédie musicale s'est placé 1ere du top, elle n'a engrangé que 10,5 millions alors que c'est la seule nouveauté. Bien entendu, on peut espérer qu'il fasse un score sur le long terme , mais c'est clairement une grosse déception pour la Fox (donc Disney). Le film ne disposait pas non plus d'un parc énorme de  cinémas - 2820 , à comparer au 4000 d'un blockbusters classique - et le côté "remake d'un classique absolu" a sans doute joué contre lui. 

 

En fait, il est évident que le public attend la sortie de Spiderman No Way Home, prévue dans une semaine, pour revenir vraiment en masse dans les salles ! 

 

Encanto passe donc 2e avec un cumul de 71,3 millions. A moins qu'il y ait un gros rebond à Noël, mais je n'arrive pas à voir ce Disney au delà de la barre de 100. Et si le public s'était habitué à voir les films d'animation de la firme sur Disney + ? A l'international , il engrange 80 millions supplémentaires. Pas folichon non plus.

 

Ghostbusters afterlife est 3e avec 112 millions (164,7 dans le monde entier) suivis par les 41 de House of Gucci . Le film de Ridley Scott s'approche des 100 millions dans le monde entier.

 

Clôturant le top 5, Les éternels dépasse Mourir peut attendre (161,2 millions contre 160). Cela dit, dans le monde entier, 007 a encore une très large marge de manoeuvre avec 771 millions contre 395 pour le dernier Marvel.

 

Resident Evil : bienvenue à Rancoon City n'y arrive vraiment pas : 6e avec seulement 15,8 millions ! Comparé à ces chiffres, le score de Clifford fait presque figure de blockbusters : 47,7 millions.

 

Les chants de Noël en image de Christmas with the Chosen dégringolent de 69% pour un total de 13,4 millions. Cela dit, c'est presque autant que RE !!

 

Enfin, Dune et Venom 2 ferment la marche avec respectivement 106,2 et 212 millions. Les deux films en sont à 389,9 et 493 dans le monde et devraient donc aller chercher la centaine supérieure d'ici la fin de l'année.

 

 

Voir les commentaires

Encanto résiste, Ghostbusters déçoit.

Publié le par Dave

Encanto résiste, Ghostbusters déçoit.

En gardant la tête du box office France, malgré l'arrivée de plusieurs poids lourds , Encanto a donc montré qu'un Disney de Noël avait toujours des arguments pour résister sur le long terme. Certes, nous ne sommes pas face à un phénomène comme La reine des neiges, mais en ne baissant que de 22% et en frôlant le million en 14 jours (937 758 ) , le dessin animé "magique" montre qu'il faudra bien compter sur lui pour les fêtes.

 

D'autant que son challenger , Ghostbusters Afterlife, avait de sacrés arguments : retour d'une saga culte avec des clins d'oeils du casting original, présence du fils du réalisateur des premiers opus derrière la caméra et surtout des critiques bien plus enthousiastes que pour le volet féminin sorti il y a quelques années. Mais malgré cela, le film n'a pas réussi à attirer plus de 280 226 nostalgiques des années 80 dans les salles. Le million n'est absolument pas certain à moins d'un rebond.

 

Pedro Aldomovar revenait avec Madres Paralelas, où deux femmes célibataires sur le point d'accoucher se rencontrent à la maternité. Le film prend la 4e place avec 221 999 spectateurs. Un score plutôt honnête pour le cinéma espagnol.

 

A l'inverse, les 163 768 de Clifford font quelque peu pâle figure. Le gros chien rouge ne démarre qu'à la 6e place et a forcément pâti de la concurrence de Encanto.

 

Nouveauté toujours, La méthode Williams avec Will Smith est 8e  avec 90 468 amateurs de tennis et des soeurs Williams, même si le film raconte plus comment leur papa les a façonnées pour en faire des championnes. On aurait pu penser à un plus gros score.

 

Il bat de peu Les choses humaines puisque le dernier film de Yvan Attal a engrangé 89 353 spectateurs et ce malgré un gros casting (Charlotte Gainsbourg, Pierre Arditi, Mathieu Kassovitz...). Il est vrai que le thème (un homme a-t-il oui ou non violé une jeune femme ?) n'est pas propice à une période festive.

 

En continuité, Les Bodins en Thaïlande passe le million avec 1 165 205 entrées. Même chose pour Aline, qui est désormais 7e mais cumule 1 190 374 fans de Céline Dion.

 

Enfin, Les éternels clôt ce top avec 1 643 917 amateurs Marvel.

Voir les commentaires

Trio de tête inchangé aux USA !

Publié le par Dave

Trio de tête inchangé aux USA !

Malgré des baisses importantes, supérieures à 50%, les trois premiers films du top US du week end dernier le sont donc restés cette semaine et seulement deux nouveautés ont réussi à se glisser dans le top 10.

 

Encanto garde donc sa place de leader et cumule 57,9 millions en 12 jours. C'est déjà plus que les 54 de Raya et le dernier dragon, seul autre animé Disney à être sorti en salle depuis le début de la crise Covid. Mais on est très loin des scores que font traditionnellement les dessins animés de la firme sortant au moment des fêtes. Et cette baisse de 53% n'est pas une très bonne nouvelle, car habituellement , ils ont plutôt tendance à se maintenir fortement durant les jours qui précèdent Noël. A l'international, Encanto rajoute 58 millions de dollars , ce qui, là aussi, n'est pas extraordinaire. 

 

Pour sa 3e semaine, Ghostbusters afterlife (qui est réalisé par le fils d'Ivan Reitman, Jason, j'avais oublié de le préciser) dépasse la barre de 100 millions, 102,1 exactement. Son budget n'étant que de 75, Sony va donc rentrer dans ses frais et aligne un 2e succès après celui de Venom 2. Pour le moment, l'international suit moyennement avec 42 millions supplémentaires.

 

Enfin, House of Gucci reste 3e et cumule 33,6 millions. Pas mal pour un film de 2H30 se déroulant en Europe. Ridley Scott compense donc l'échec de son Dernier Duel et sa reconstitution du fait divers devrait atteindre les 50 millions en bout de course. Le film marche bien aussi dans le reste du monde. 

 

La première nouveauté est donc 4e ! Christmas with the chosen : The messengers est un film musical autour de chants de Noël. Autant dire que l'on ne verra jamais en France. Avec 8,7 millions de recette depuis mercredi dernier, on est dans la moyenne de ce type de film.

 

Les Eternels clôt le top 5 avec 156,5 millions . A l'international, l'équipe de super héros fonce vers les 400 millions - 384 pour le moment - et dépasse donc Black Widow.

 

Avec une baisse de 50%, Resident Evil ne cumule que 13,1 millions, et guère plus à l'international (11). Ce n'est pas un bon score.

 

A l'inverse, Dune atteint 102 millions. Et les 277 mondiaux supplémentaires montrent que l'adaptation de Frank Herbert marche partout. Vivement la suite.

 

Clifford est 8e avec 45 millions , suivis par les 13,4 millions de King Richard. Deux films différents pour un destin différent.

 

Enfin, le manga Sword Art online démarre à 1 million. Au Japon, il en a engrangé 10. 

Voir les commentaires

Mourir peut attendre (****) - Chronique vidéo

Publié le par Dave

Mourir peut attendre (****) - Chronique vidéo

En vidéo, mon avis sur Mourir peut  attendre. En résumé, un bon épisode doté d'une très très bonne fin, mais souffrant de plusieurs défauts à savoir un méchant sous exploité, des incohérences de scénario et une James Bond Girl annoncée comme badass mais totalement potiche. 

 

https://www.youtube.com/watch?v=LSngxC1rbT0

Voir les commentaires

1 2 > >>