Blanche neige s'impose en France
Cela ne va pas forcément consoler Disney, vu l'échec total du film dans le monde entier, mais bon, être premier en France avec 544 377 entrées, c'est plutôt bien. Evidemment, on est très loin des démarrages des autres live action et les critiques très dires et surtout les polémiques autour du film ont forcément handicapé cette sortie. Mais cela aurait pu être pire, bien pire.
Maintenant, j'ai déjà expliqué pourquoi je n'irai pas voir ce film et je ne change pas d'avis. Cela ne m'intéresse pas et vu le prix d'une place de cinéma , je choisis mes sorties.
Cependant, il y a une explication à ce petit succès, à savoir l'opération Le printemps du cinéma, avec des places à 5€. Curieusement, quand entrer dans une salle obscure coûte moins cher, les gens y vont plus facilement. 1,5 million d'entrées en plus par rapport à la semaine précédente, c'est énorme.
De ce fait, les autres nouveautés font très bien aussi. Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan prend la 2e place avec 525 005 spectateurs tandis que Les Bodins partent en vrille suit avec 505 755 fans des deux humoristes. Pas sur que sans cette opération nationale, les trois premiers de ce top auraient fait aussi bien.
Après, cela n'a pas profité à tout le monde. Ainsi, le dernier film de Barry Levinson , Alto Knights ne démarre qu'en 10e avec 85 610 entrées. Triste pour Robert de Niro qui n'attire plus grand monde.
En continuité, Mickey 17 frôle le million, passant à la 4e place avec 920 261 fans du réalisateur coréen , suivi par les 320 254 de On ira.
A la 6e place, The Insider a attiré 320 442 personnes, un score moyen pour Soderbergh qui peine à retrouver un second souffle depuis quelques années.
Le secret de Khéops suit avec 400 810 entrées puis A bicyclette avec 468 235 . Des scores moyens également.
Enfin, Délocalisés complète ce top avec 214 793 spectateurs. Pas terrible non plus.