Superbad double la mise

De fait, Superbad est le premier film à garder la tête deux week end de suite depuis Pirates des Caraïbes 3 en mai. Quand à Sony, c'est son 9eme week end en numéro 1 cette année, plus que n'importe quel autre studio.
Comme quoi, une comédie classée R , à 18 millions de dollars, si elle est bien placée , cela peut faire du dégât. L'objectif est désormais la barre des 100 millions, un objectif plausible pour un score qui devrait finir dans les 120 millions !!
The Bourne Ultimatum profite aussi de ce week end pour dépasser Les Simpsons en terme de cumul . Avec 185,3 millions, le 3e opus des aventures de Jason Bourne (contre 173,4 pour la famille la plus déjantée de la Fox, qui pointe à la 7e place) obtient un score plus important que tous les James Bond ou que MI1 et MI3 !! L'objectif final est toujours de 225 millions de dollars.
Rush Hour 3 passe la barre des 100 millions en 3e position avec 108,3 millions. Un score que l'on pourrait qualifier de moyen si l'on se rappelle le triomphe du numéro 2 mais qui rappelle que souvent, une 2e séquelle, performe moins bien que la 1e, surtout quand beacoup de temps s'est écoulé entre les deux. T3 avait eu le même soucis par exemple.
Voilà enfin les nouveautés !! Les vacances de Mr Bean se classe 4e avec 8,9 millions dans 1 714 cinémas (et une moyenne de 5 770$ par salle). Pas si mal finalement, d'autant que le film a déjà rapporté 189 millions dans le reste du monde, son plus gros succès étant en angleterre. Cette sortie US n'est donc qu'un bonus !!
A l'inverse, War avec Jet Li et Jason Statham en 5e position dans les mêmes eaux , 8,8 millions, n'obtient qu'une moyenne de 4 313$ par salle pour une sortie dans 2 277 cinémas. Ce score est inférieur à l'ouverture de Fearless (10,6 millions) et Crank (10,5 millions), respectivement les deux derniers films de Li et Statham. On aurait pu penser que mettre les deux acteurs à l'affiche aurait boosté l'audience. Peine perdue !!
En 6e position, c'est encore pire pour la comédie The Nannies Diary , produite par la MGM. 7,5 millions seulement !!
Viennent donc Les Simpsons puis Stardust qui limite un peu la casse avec 26,3 millions et une 8e position.
Hairspray suit avec un cumul toujours aussi bon de 107,3 millions. Succès personnel pour Travolta qui aura donc placé deux hits cette année.
Par contre, ratage absolu pour The Invasion, le très gros budget de la Warner avec Nicole Kidman et Daniel Craig qui ne cumule que 11,5 millions en 10 jours, pour un total attendu de 16-18 millions. Soit 4 fois moins que le budget de départ !!
L'été qui se termine voit tout de même la fréquentation baisser. Nous allons entrer dans les basses eaux, en attendant les grosses sorties de Novembre.
Commenter cet article
D
S