Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2008 1 07 /01 /janvier /2008 07:00
logo-hddvd-bluray-9-K-27560-3.jpgRévolution dans le monde du DVD Haute Définition. Alors que , jusqu'ici, Warner Bros choisissait de sortir ses films sur les 3 formats de DVD disponibles (le DVD classique, le DVD HD défendu par Toshiba et le DVD Blue Ray défendu par Sony), le studio vient d'annoncer qu'à partir de mai 2008, il ne sortirait ses films qu'en DVD classique et en Blue Ray !!

Or , Warner Bros est le plus gros vendeur de DVD aux USA.  C'est un coup dur pour Toshiba  et Microsoft qui soutiennent le DVD HD . Toshiba a même déclaré ne pas comprendre le pourquoi de cette décision, d'autant que , d'après eux, les fêtes de fin d'années ont été plus favorables à leur format qu'à celui de Sony.

Cela dit, nombreux sont les réalisateurs avouer publiquement leur préférence au Blue Ray . Ainsi, Ridley Scott estime que celui ci a nettement plus de piqué.

Dans cette "guerre" de format, qui rappelle furieusement les années 80 avec le combat Betamax/V 2000/VHS, l'avantage tourne donc au Blue Ray. L'été dernier, c'est Paramount qui annonçait son allégeance exclusive au Blue Ray.

Pour que l'info soit complète, il semblerait que Sony ait "dédommagé" Warner Bros de 450 millions de dollars pour le manque à gagner qu'il y aurait eu en HD DVD.

Conclusion : si vous voulez vous équipez en HD, attendez donc encore un peu pour voir quel camp va vraiment l'emporter !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonne idée que de faire un article sur les deux formats. Je vais y penser.<br /> <br /> Apple choisit aussi le Blue Ray. Logique puisque microsoft a choisi le HdDVD
Répondre
C
Dommage car le HD DVD ne connaît pas de zone. Vous devriez faire un article là dessus
Répondre
D
Le communiqué officiel :<br /> lors que s'ouvre le grand show de l'électronique grand public à Las Vegas, le Consumer Electronic Show (CES) est tombée une mauvaise nouvelle pour Toshiba, principal initiateur du standard de DVD de nouvelle génération, le HD DVD. Les studios Warner Bros, propriété de Time Warner, ont finalement opté pour des DVD haute définition au format Blu-ray soutenu par Sony.<br /> <br /> "En réponse aux demandes des consommateurs, Warner Bros va publier ses titres DVD haute définition au format Blu-ray exclusivement à partir de cette année", a indiqué le PDG du groupe Barry Meyer. "Le créneau que représentent les DVD haute définition pourrait être manqué si la confusion autour des formats persiste. Nous pensons que distribuer exclusivement le Blu-ray révélera leur potentiel de produit de masse et profitera aux revendeurs, aux producteurs et, le plus important, aux consommateurs", a encore commenté le P-DG de Warner Bros, Barry Meyer.<br /> <br /> Warner Bros, le plus gros vendeur de DVD d'Hollywood avec une part de marché aux Etats-Unis qui se situe entre 18 et 20% des ventes, était l'un des rares studios à soutenir les deux formats. Cette concurrence entre les deux technologies a semé la confusion chez les consommateurs et ralenti la progression d'un secteur dont le potentiel se chiffre en milliards de dollars.
Répondre
D
Tout à fait d'accord avec toi. D'autant que le gain n'est pas si évident à moins de posséder un écran plat à 2000€ et une platine à 1000 € !!<br /> <br /> Effectivement, il y a des gens qui ont vraiment du blé !! Le problème "Pouvoir d'achat" , connaissent pas !! Tant mieux pour eux.
Répondre
F
Perso, je me contente de mon poste écran Plat de 55 cms pour voir mes dvd ça me convient très bien. De toute façon, le dvd est loin d'être finit et les films continueront d'abord à sortir dans ce format.<br /> <br /> Ce qui m'étonne, c'est que en parcourant des forums, y'en a beaucoup qui sont déjà équipés pour voir des HD ou des Blue Rays. Les gens sont riches....
Répondre

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment