Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2008 2 19 /02 /février /2008 07:18
undefinedC'est quasiment fait : le blue ray a gagné !! ou presque. Sony a réussi à imposer son standard, grace à son cheval de Troie : La PS3 !!

Selon la presse, le constructeur japonais Toshiba réfléchit à supprimer son format vidéo HD-DVD. Cette décision pourrait être prise lors de son conseil d'administration, mardi.
Toshiba repense sa stratégie commerciale pour son format vidéo HD-DVD. Le groupe l'a indiqué dans un communiqué lundi, après que plusieurs médias ont annoncé un éventuel abandon de son HD-DVD. Cette décision n'a pas été confirmée par Toshiba. Elle pourrait cependant être arrêtée mardi lors de son conseil d'administration.

Toshiba s'était engagé dans une bataille de formats de DVD de nouvelle génération avec Sony. Mais le Blu-Ray de son concurrent avait une longueur d'avance, et davantage de capacité de mémoire. Il a séduit la maison d'édition de films Warner, qui a annoncé début janvier qu'elle proposerait désormais des DVD au seul format Blu-Ray. Vendredi dernier, le géant américain de la distribution Wal-Mart a lui aussi rallié Sony.

Le HD-DVD coûtait moins cher à produire que le Blu-Ray. Mais Toshiba n'a pas réussi à placer sa technologie sur le marché. Au contraire, Sony s'est arrogé 70% des films américains, et a aussi utilisé sa console PlayStation 3 comme support au Blu-Ray

Les marchés n'ont pas attendu l'annonce officielle de la mort du HD-DVD qu'ils se réjouissent déjà. Ils estiment que l'abandon de cette technologie sera bénéfique pour Toshiba.

Son titre a fait un bond de 5,74% lundi matin à la bourse de Tokyo.

(la page de base : Le Figaro)
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Pas de soucis.<br /> <br /> Je suis également content que cette guerre soit finie. Mais c'est bien dommage pour ceux qui ont investi dans le HD-DVD. Comme quoi, il était urgent d'attendre.
Répondre
R
Cette guerre des formats etait a mon avis un non-sens, c'est un bonne chose que le Blu-Ray l'ai gagne, afin de laisser un monopole et parce qu'il a de meilleurs caracteristiques que le HD-DVD.<br /> Bien sur la HD est un marche de niche, mais il y a fort a parier que ca changera aussitot que les prix baissent.<br /> Merci de m'avoir mis dans tes liens, je t'ai rendu le service.<br /> Bonne continuation
Répondre
D
A mon avis, entre 35€ le disque Blu-ray et 9€ le dvd (certes après plusieurs mois d'exploitation) , le consommateur fera vite le choix.<br /> <br /> La HD restera durant longtemps un marché de niche. Comme le LD en son temps (hélas).<br /> <br /> Cela dit, une platine Bluray lit les DVD.
Répondre
F
Ce qui m'inquiète, c'est : le DVD est-il vraiment menacé ou continuera-t-il à exister pendant longtemps ?
Répondre

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment