Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mort d'un géant !!

Publié le par David Martin

L'homme qui restera sans doute comme l'un des plus acteurs de ce siècle est mort hier à 84 ans. Charlton Heston, l'inoubliable héros de Ben Hur, Les 10 commandements , Soleil Vert, Le Cid, les 55 jours de Pékin, La planète des Singes nous a donc quitté, sans doute pour le monde meilleur auquel il croyait tant.

Heston fut le premier acteur bigger than life. Adorant les rôles historiques , il fut Buffalo Bill, Andrew Jackson, Marc Antoine, Richelieu, Henri VIII, St Jean baptiste.

Ses dernières apparitions au cinéma , il les doit à James Cameron qui lui offrit un passage de flambeau à Schwarzenneger dans True Lies et Tim Burton dans le remake de La planète des Singes où ironiquement il mettait en garde les primates contre l'usage des armes.

Car , tout grand acteur qu'il fut, Heston avait ses idées. Président de la National Riffle Association, il défendait bec et ongle le droit à tout citoyen américain de porter une arme, sans s'occuper des critiques et des accusations de fascisme dont il faisait l'objet (la plus ignoble étant le délire de Michael Moore dans Bowling for Columbine) .

Si on peut ne pas être d'accord avec lui sur ce point, (personnellement sa participation à la NRA ne m'a jamais gêné. Chacun peut penser ce qu'il veut) cela ne doit pas occulter le fait qu'il fut le dernier grand géant d'Hollywood, un acteur exceptionnel qui n'hésitait jamais à affirmer ses opinions, sa foi et sa volonté d'un monde meilleur.

Reste en paix, vieil homme !! Tes films resteront pour l'éternité dans nos coeurs. 
Commenter cet article
F
Très bon, le nouveau Yuma pour ma part aussi.
Répondre
D
Je connais moins l'oeuvre de Widmark à part L'homme aux colts d'or (que j'ai en VHS), Alamo bien sûr Les Drakkars.<br /> <br /> Décidément, le sort est bien dur pour les acteurs.
Répondre
J
je crois que Richard Widmark méritait plus un hommage que cet acteur qui s'il était populaire n'était pas non plus transcendant, même si le personnage était sympathique.<br /> Sympa votre blog sinon ! Moi je suis allé voir Yuma ce we et je me suis ré-ga-lé je vous le conseille
Répondre
D
Petite précision (que j'ai oubliée dans l'article) . L'acteur défendait le droit à avoir une arme (2e amendement), pas la libre circulation des armes comme j'ai pu le lire ici ou là.<br /> <br /> En effet, ce droit ne dispense pas de déclarer son arme en cas d'achat ou de revente. Et on peut très bien vous refuser de vous vendre une arme si vous n'avez pas le droit d'en posseder une.
Répondre
D
Je ne peux que dire : RIP Charlie! On t'aime, et on pense à toi! Toi qui nous regarde du paradis! S'il existe...
Répondre