Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2008 7 13 /04 /avril /2008 10:59

 

Ainsi le Blue Ray l’a emporté sur le HD-DVD. Et la technologie de Toshiba va rejoindre la cohorte des mini-discs, Dat, CDI, SACD, Betamax

Si on pouvait penser qu’un seul type de disque haute définition était amplement suffisant, on ne peut s’empécher de se dire qu’une fois de plus , le consommateur a payé les pots cassés de ces essais à répétitions.

Car ceux qui ont investi dans un lecteur hors de prix au départ (les lecteurs HD DVD avaient fortement baissé vers Noël) se retrouvent avec une machine qui ne leur servira plus qu’à lire des DVD normaux.

Qu’on se le dise, les cocus de la HD, ce ne sont pas les dirigeants de Toshiba qui ont loupé leur pari mais ceux qui ont cru en cette technologie, souvent encouragés par des médias qui ne prennent pas trop de risques.

Il n’y aura donc plus de DVD HD d’édités, tout comme il y a 8 ans, les Laserdisc ont cessé d’être fabriqué. Et tant pis pour le choix ou l’innovation.

Car là aussi, c’est une constante : rappelez vous les promesses du DVD pour s’imposer : au minimum 4 langues et 32 sous titres, du DTS comme s’il en pleuvait, des bonus inédits et des masters impeccables. 10 ans après, certains bonus comme les commentaires audio de la Warner ne sont toujours pas sous titrés, certains masters n’ont jamais été améliorés, les sous-titres ne sont pas toujours présents, y compris en français.

Alors oui le prix des disques a chuté mais là aussi, il n’a fait qu’atteindre son vrai prix. Pendant plusieurs années, on a surpayé un produit.

L’industrie s’apprête donc à faire de même avec le Blue Ray. Vendu 25 euros, avec des bonus parfois proche du néant, un disque , pour être bien lu, nécessite un nouveau téléviseur, n’est pas forcément compatible avec votre ampli… Et gageons que si la mayonnaise prend, nous aurons droit à ces éditions collector ultimes, histoire de faire racheter les films pour la énième fois.

Et si on se contentait du DVD ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
La télé du salon vient de rendre l'âme après 14 ans de bons et loyaux services.<br /> <br /> Je suis donc en train de regarder pour la changer.<br /> <br /> Tant qu'à faire, je vais mettre le paquet.<br /> <br /> Mais le choix est incroyablement compliqué.
Répondre
F
Pour ma part, je reste au dvd. J'ai pas les moyens de m'acheter un écran plasma et un appareil Blue-Ray ou une Playstation 3. J'ai un écran plat 4/3 de 55 Cms et un son relié à une chaîne hi-fi et ça me suffit amplement.<br /> <br /> De toute façon, je pense que les studios continueront de sortir pour longtemps leurs gros films et séries en ce format.
Répondre

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment