Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2008 7 04 /05 /mai /2008 18:58
Ouf !! Le BO US se réveille vraiment. Avec un premier week end à 100,7 millions de dollars, Iron Man (tête de fer pour les intimes) lance la saison des blockbusters et devient le 2e film de l'année à passer cette barre !!

Très franchement, on avait un peu peur, Iron Man étant un peu moins connu que les X-Men ou Spider-Man. Mais le succès phénoménal de la série Civil War aux USA, où tête de fer tient le premier rôle a permis de populariser au maximum le personnage !! Pas de danger qu'il connaisse le destin de Hulk ou de Daredevil !! Maintenant, il faut voir s'il sera le premier à passer les 200 millions . Pas mal pour un personnage que l'on jugeait secondaire dans certaines rédactions cinéma !!

Mais ce n'est pas tout. Dans le reste du monde, en 5 jours, le vengeur doré (autre surnom... J'en ai pas mal en réserve) a engrangé 96 millions de dollars. Faites le compte, avec quasiment 200 millions en poche, il pourra bientôt changer de nom en Gold Man (comme le chanteur - rires). Les 140 millions de budget sont donc déjà remboursés !!

En attendant Indiana Jones et le temple du crâne de cristal (dont vous pouvez admirer la BA sur votre blog préféré) , le spectateur retrouve le goût des salles !!

Tant mieux !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment