Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2008 2 08 /07 /juillet /2008 07:00
Déjà 20 épisodes visionnés, et une série qui devient de plus en plus impressionnante, complexe et qui accumule les chausses trappes et les coups de théâtre.

Rien à dire, l’histoire reste passionnante et la quête de Nathan se transforme en chemin de croix où l’auteur n’hésite pas à tuer ses personnages, à en transformer d’autres, à les faire passer de l’ombre à la lumière !!

Quel culot en tout cas !! Oser ne montrer que le méchant (un type banal) dans le 9e épisode. Oser  prendre un policier looser (aperçu dans le premier épisode de Lost soit dit en passant) mais refuser de lui donner le beau rôle. Oser faire exprimer ses personnages dans une langue étrangère et ne pas refuser le comique né du décalage des deux Nippons et de l’Amérique. Oser tuer des personnages que l’on croirait principaux. Oser modifier radicalement la psychologie de certains protagonistes comme le père de Claire.

Heroes est aussi passionnante à regarder que lire un comics !! D’ailleurs, les codes du comics sont appliqués ici à la lettre, avec les cliffhangers, les raccourcis, les retournements de situation et même les paradoxes temporels à la X-Men. Il y a un peu de serial dans cette série qui accumule les liens entre les personnages et qui laisse toujours planer un doute sur la moralité de ceux-ci.

De plus, la facture de la série est incroyablement lumineuse. La photo y est travaillée (on n’a rien de vu de tel depuis X-Files) et il est clair que , bien dépensé (bien pensé) un budget télé peut égaler un film de cinéma. Il y en a du côté de TF1 qui devraient y penser. Chaque épisode est réalisé par un auteur différent (dont René Manzor) et l’on y voit même une apparition de Stan Lee. L’élève rend alors son hommage au maître.

Lancée comme une folle, la série ne connaît pas de temps morts et franchement, je ne vois pas comment elle peut se terminer. L’épisode « 5 ans après »  n’hésite pas à imaginer la fin de la série sous un autre angle tout en se servant d’éléments déjà abordés dans les premiers épisodes. On sent qu’il y a du scénariste de comics derrière tout cela.

Et rien que cela , c’est un exploit rare en ces temps de fins téléphonées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Et dire que la saison 2 est ce soir à 0h15 sir TF1. Je vais l'enregistrer, mais il l'a foute vraiment mal !
Répondre

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment