Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2008 3 09 /07 /juillet /2008 09:57
Wlll Smith avait un jour déclaré que le jour de l’indépendance lui appartenait. C’était peu avant la sortie de Wild Wild West, l’une de ses rares contre performance d’été. Force est de reconnaître qu’avec des films lancés le 4 juillet comme ID4 ou Men in Black (entre autres), l’acteur noir le plus bankable depuis Eddie Murphy a loin d’avoir tort. Et il le prouve avec Hancock qui vient de s’établir très facilement à la première place avec 62,6 millions et un total de 103,9 depuis son lancement mardi soir dernier.

Smith joue ici un super héros qui n’a pas vraiment la classe d’un Superman et qui cause plus de dégâts qu’il n’en répare. Et même si le concept semble un peu limité, le public a marché à fond, malgré de mauvaises critiques d’ailleurs. Il obtient donc sa 8e place consécutive de numéro 1 et Hancock est son 8e film à passer la barre des 100 millions !! Un exploit que seul Tom Cruise et Tom Hanks ont atteint avant lui.

Quant au réalisateur, Peter Berg (le royaume) ,  il goûte lui aussi au succès de son film.

On sait que les films sortis le week-end de la fête nationale engrangent environ la moitié de leur recette. En ce cas, Hancock pourrait atteindre 200 millions de dollars.

L’autre sortie, Kit Kittredge: An American Girl, n’a pas eu cette sortie. Avec seulement 3,3 millions pour son extension nationale (le film était déjà sorti dans quelques salles) ,  le film basé sur une série de livres n’a pas vraiment réussi à exister face aux mastodontes du BO.

Wall-e perd sa place de leader et baisse de 48% cumulant 127,2 millions en 10 jours. C’est une baisse plus importante qu’à l’accoutumée pour un Pixar mais heureusement, les entrées durant la semaine ont été très bonnes. De plus, l’ID4 tombant un vendredi, les familles sont moins allés au cinéma ce jour-là. Quoi qu’il en soit, le petit robot devrait atteindre 220-240 millions de dollars même si la concurrence de Voyage au centre de la Terre 3D et le nouveau film d’Eddy Murphy, Meet Dave, risque de faire mal !!

Angelina Jolie apprécie les thrillers puisque Wanted, malgré une chute de 60%, cumule déjà 90,2 millions !! Un beau carton augmenté de 64,2 millions à l’international.

À la 4e place, Max la menace frôle les 100 millions (98,1 en 17 jours) tandis que Kung Fu Panda s’approche de la barre des 200 avec 193,2 millions. Le panda de Dreamworks a totalement réussi sa sortie et s’apprête à déferler sur le monde !! La lutte avec Wall-e sera sanglante.

On pourrait presque dire « Tout cela pour cela »,   mais L’incroyable Hulk en cumulant 124,8 millions en est au même point que les 124,7 millions du premier film il y a 5 ans sur le même laps de temps. Surprenant car la critique, le public a trouvé cette séquelle supérieure. Cela va donc sans doute relativiser le semi-échec d’Ang Lee. Louis Leterrier savoure cependant son nouveau statut de réalisateur français ayant réussi le plus BO d’Hollywood !!

Indiana Jones suit à la 7e place avec 306,4 millions et se rapproche tout doucement d’Iron Man (qui a quitté le top 10) et cumule 736 millions dans le monde entier tandis que Sex and The City conforte son score (144,9 millions) et que You don’t mess with Zohan ferme le top mais sans atteindre encore la barre des 100 : 94,8 millions en tout !!

Top 10 2008
(chiffres de lundi 7 juillet)

Iron Man    311,8    millions
Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal    306,8    millions
Kung fu Panda    194,3    millions
Horton hears a who    153,8    millions
Sex and The City    145,2    millions
Le prince Caspian    138,8    millions
Wall-e    131,7    millions
L'incroyable Hulk    125,5    millions
Max la menace    99,6    millions
You don't mess with Zohan    95    millions
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment