Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 09:28

Au départ il y a les livres de Stéphanie Meyers sur le thème du vampirisme. Mais un vampirisme qui n'a rien à voir avec Dracula. Ici, on parle d'une jeune fille qui découvre, dans sa nouvelle école, que les 5 enfants adoptifs d'un médecin sont en fait des vampires. Elle va être fortement attirée par l'un d'eux.


A l'arrivée, on a 35,7 millions de dollars de recette (dont 7 pour les avant premières du jeudi) et la certitude que Twilight obtiendra la 2e ouverture de l'année, après celle de Dark Knight.


Comme quoi, rien ne vaut une bonne franchise littéraire , bien adaptée au cinéma et au budget raisonnable (37 millions) et une sortie nationale (3419 cinémas) pour avoir un hit !! Le film sort chez nous en janvier.


La deuxième sortie, Bolt, le dernier Disney fait moins bien : 7 millions pour son premier jour mais au final un score de 25-28 devrait en résulter. Pour la petite histoire, le chien héros de l'histoire sera rebaptisé Volt en France.


Avec 70 millions au final,Twilight fait un petit moins bien que prévu (les analystes tablaient sur 75) mais emporte sans doute la 2e meilleure ouverture de 2008 !!


Quand à Bolt, avec 27 millions, il se comporte de manière honnête !!


Tous les détails mercredi matin.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment