Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 17:59
La presse a peut être enterré un peu vite Thomas Langman, après le score moins important que prévu d'Astérix aux jeux olympiques (117 millions de dollars de recette en mars 2008 pour un budget d'environ 75 millions d'euros. Faites le calcul du change).

Certes , le 3e film du gaulois fait pâle figure à côté des 9 millions du premier et , surtout, des 14 millions du 2e mais Langman s'est remboursé, et a même fait un peu de bénefices.

Mais sa revanche, il la tient avec le succès des deux volumes de Mesrine !! Avec respectivement 2,2 et 1,4 millions d'entrées , le diptyque a parfaitement réussi sa carrière en salle !! 

Et finalement, c'est là que l'on juge un producteur. Astérix était un projet sans risque, à priori , alors que Mesrine accumulait les obstacles : histoire controversée, protagonistes encore en vie et pouvant donc contester la version des frais, violence due au personnage de Mesrine, sortie dans un moment concurrentiel important (Quantum of Solace !!).

Du coup, Thomas Langman redevient un producteur fréquentable !! Comme à Hollywood, en France aussi, vous êtes aussi important que le succès de votre dernier film !! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment