Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 13:57

3 nouveautés cette semaine, un BO plutôt gaillard (une petite baisse de 100 000 entrées) et Walkyrie en tête, voilà les quelques enseignements de ce mercredi (oui je sais, je suis en retard).

 

Avec 324 090 spectateurs, Walkyrie s’impose, mais on aurait pu penser que Tom Cruise et Bryan Singer feraient mieux. Il est vrai que la presse a accueilli fraîchement cette reconstitution du complot contre Hitler et que le public français est parfois rétif à l’histoire au cinéma. On rappellera qu’aux USA, le film produit par United Artists (que dirige désormais Cruise) a dépassé les 80 millions de dollars de recettes. Et l’on nous bassinera avec la soi disant inculture américaine !!

 

La deuxième nouveauté ne pointe son nez qu’à la 6e place. Espion(s) a fait un démarrage correct compte tenu de la concurrence avec 205 586 entrées. Pourtant ce polar avec Guillaume Canet et Géraldine Pailhas avait l’avantage de surfer sur l’actualité (un jeune bagagiste doit collaborer avec les services secrets français suite à l’explosion d’une valise piégée qui a tué son collègue) et de sortir des sentiers battus du cinéma français. Le public est sans doute le même que Secret Défense, autre polar sur fond d’espionnage, qui avait démarré dans les mêmes eaux.

 

Par contre, douche froide pour Pierre-François Martin-Naval qui voit son King Guillaume échouer à la 10e place avec 141 566 entrées, et ce, malgré la présence de Florence Foresti. L’idée de base est rigolote : un homme ordinaire devient héritier de la couronne d’un royaume. Pas de chance, le royaume est un caillou miteux !!

 

En continuité, Twilight a gardé sa 2e place est s’approche des 2 millions avec un cumul de 1 967 655 entrées !! Un score excellent que les vacances de février devrait encore amplifier.

 

L’ex-numéro 1, Les noces rebelles, glisse à la 3e place avec 705 658 spectateurs. Le couple Di Caprio/Winslet garde pas mal de fans chez nous.

 

2e millionnaire de l’année, De l’autre côté du lit confirme son succès avec 1 471 067 entrées. Danny Boon a bien su profiter de l’effet Ch’tis tandis que Sophie Marceau obtient son premier vrai hit depuis bien longtemps. Tant mieux !!

 

Jim Carrey serait-il enfin apprécié chez nous ? Yes Man dépasse les 500 000 entrées (510 562 exactement) ce qui un très bon pour lui. Mais il est battu par Will Smith qui voit son 7 vies cumuler 878 544 entrées. Aux USA, c’est le contraire.

 

Slumdog millionnaire obtient la plus faible baisse du top (-1%) mais son score de 608 620 entrées est un peu faible par rapport au potentiel du film. Là aussi, la presse a été plutôt dure et le public n’est pas assez curieux.

 

Enfin, Envoyés très spéciaux se classe 9e avec 448 557 entrées. Pas mal pour Jugnot et Lanvin, mais on attendait nettement plus.

Millionnaire 2009

Twilight 1 967 655 entrées
De l'autre côté du lit  1 471 067 entrées

Partager cet article

Repost 0
Published by David Martin - dans Box Office France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One