Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 06:24

Après plusieurs semaines de week-end en folie, le BO a senti le besoin de se poser aux USA. Les films sortis l’ont été dans moins de salles et la fréquentation a été moindre. Il est vrai que Watchmen va bientôt pointer son nez et il devrait redoper à nouveau les entrées.

 

Ainsi, Jonas Brother : the 3D concert experience n’a pas réussi à se hisser à la première place, se contentant de la seconde avec 12,5 millions dans 1271 salles. C’est moins que les 30 millions d’Hannah Montana, basé sur le même concept, l’an dernier. Le prix des places dans les salles en 3D étant plus élevé (15$), cela reste cependant une bonne opération pour Disney. Sans surprise, le public est surtout féminin !!

 

Autre petite sortie, Streetfighter, the legend of Chun-Li qui démarre à la 8e place avec 4,7 millions dans 1136 cinémas. Un score modeste mais il est clair que la Fox n’en attendait guère plus (sinon pourquoi une aussi petite distribution en salle ?).

 

En continuité, Madea Goes to Jail reste à la première place avec un cumul sur 10 jours de 64,5 millions, et ce malgré une baisse de 61%. Qu’importe, Tyler Perry obtient son plus gros score, battant les 63 de Family Reunion. Parions sur 90 millions à l’arrivée, ce qui inaugurerait une nouvelle ère dans le cinéma US. Maintenant, on aimerait bien juger sur pièce en France. Pour cela, il faudrait peut-être que ces films soient distribués !! Qui a dit que la France n’était pas raciste ?

 

Slumdog Millionnaire fonctionne à plein sur le mode Oscar. Avec 699 salles de plus, une hausse de 44% de la fréquentation  et un total de 115 millions, le film de Danny Boyle se double d’un succès public. Du coup, les critiques qui crachaient dessus y compris en Inde ont tendance à se calmer. 

 

Taken devient le deuxième film de 2009 à passer la barre des 100 millions avec 107,8 millions en caisse. Franchement, je n’y croyais pas. Liam Neeson obtient là son plus gros score personnel !!

 

Autre gros succès, Ce que pensent les Hommes atteint 78,6 millions en 4 semaines, tandis que Paul Blart vient de faire 102 millions de plus que son budget de départ : 128 107 912 $ exactement.

 

On continue avec Coraline, d’Henry Sellick. Du haut de ses 61,1 millions, il dépasse officiellement Les Noces funèbres et la première exclusivité de M. Jack !!

 

 

C’est, par contre, nettement moins bien pour Confessions of a shopalcolic : seulement 33,8 millions en 3 semaines et carrément décevant pour Fired UP : 10 millions en 10 jours et une 10e place infamante.

Films sortis en 2009
Paul Mart 128,1 millions
Taken 107,8 millions
Ce que pensent les hommes 78,2 millions
Palace pour Chien 67,6 millions
Madea goes to jail 64,8 millions
Coraline 61,1 millions
Vendredi 13 (2009) 60,7 millions
Bride Wars 58,2 millions
My Bloody Valentine 3D 51,4 millions 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by David Martin - dans Box Office France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One