Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 22:53
25,1 millions de dollars pour un film de 2h 43 lors de son premier jour d'exploitation !!

Watchmen vient de débarquer aux USA, deux jours après la France (où il est en tête des nouveautés) et comme prévu, le BO lui appartient.

Les ronchons diront que c'est moins bien que les 28 millions de 300 . Mais Watchmen est un comics beaucoup plus dur à appréhender, un Graphic Novel plus torturé et surtout plus ancien , paru dans les années 80. De plus, à la différence de 300, son visuel doit à la fois respecter le genre Super Héros sans tomber dans la parodie.

Mais qu'importe, Watchmen vient de finir son week end avec 55,6millions de dollars, le meilleur score de 2009. Zack Znyder prouve qu'il est vraiment un réalisateur à suivre et qu'on peut faire du vrai cinéma sans vendre son âme !!

Dans le même temps, Madea Goes to Jail atteint 76 millions, Taken 118, Slumdog Millionnaire 125 et Paul Blart remonte à la 5e place avec 133,6 millions.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je vous invite à voir watchmen vu par René<br /> sur http://haarg.over-blog.com
Répondre

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment