Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2009 3 15 /04 /avril /2009 07:51

L’an dernier, elle avait créé la surprise en explosant sur les écrans dans une version 3D de ses concerts. Cette année, rebelote, elle remet cela en prenant la première place du top US avec 32,2 millions. Hannah Montana the Movie s’est facilement imposé aux USA. La  chanteuse made in Disney obtient la 2e meilleure ouverture pour un week-end de Pâques après les 40 millions de Scary Movie 4 en 2006. Phénomène typiquement américain, Hannah Montana devrait cependant avoir plus de mal à s’imposer dans le reste du monde. Elle a bénéficié de 3 118 salles américaines, soit 5 fois plus que la version 3D de ses concerts l’an dernier. En toute logique, le public était surtout féminin (79%) et jeune (60% de moins de 17 ans). Reste le plus dur désormais après ce bon démarrage, tenir sur la distance et aux vues de la chute durant le week-end (le score est passé de 17 millions le vendredi à 5,4 le dimanche) ,  ce n’est pas encore gagné. Qu’importe, le film n’a pas dû coûter bien cher et les produits dérivés prendront le relais. Le pitch quand même : Miley Stewart tente de concilier sa vie d’étudiante et son identité secrète de star de la pop en tant qu’Hannah Montana, d’autant que son père décide de la ramener dans le Tennessee

 

Forcément, la comédie Observe and Report avec Seth Roger (l’une des voix de Monstres Vs Aliens) fait un peu pâle figure à côté : seulement 11 millions et une 4e place pour ce film où un policier tente d’arrêter un exhibitionniste qui terrorise les employés d’un centre commercial. Mais, bien entendu, tout ne va pas se passer comme prévu !!

 

Enfin, comme en France, lourd échec pour Dragon Ball évolution de James Wong  qui démarre avec 4,7 millions et à la 8e place. Franchement, quand on a vu la bande-annonce, on pouvait sans douter. Cela dit, le film a tout de même rapporté 30 millions de dollars à travers le monde.

 

Numéro 1 la semaine dernière après son énorme démarrage, Fast and Furious 4 perd logiquement 61% de ses entrées pour un cumul sur 10 jours de 116,4 millions !! Vin Diesel n’en obtient pas moins son plus gros score depuis xXx et il est clair que le film ira au-delà de 150 millions de dollars. Les 85 du budget sont d’ores et déjà remboursés et le film a plutôt bien démarré sur quelques marchés extérieurs avec 30 millions supplémentaires.

 

Autre gros score, celui de Monstres vs Aliens. Le dernier Dreamworks limite sa baisse à 33% et cumule 140,2 millions (190 à dans le monde entier) !! Cependant le budget bien plus élevé (175 millions de dollars) rendra les bénéfices moins importants. Qu’importe, Dreamworks prouve que l’animation est une véritable manne quand les films sont bien lancés. Dommage qu’il n’ait pas mieux fonctionné en France (moins de 400 000 entrées pour sa première semaine, l’option 3D ayant limité le nombre de salles).

 

L’excellent Prédictions est 5e avec 67,7 millions. Un bon score pour Proyas et Cage, surtout quand on connaît le thème du film. Il est suivi par I Love You Man et ses 58,8 millions tandis que The Haunting in Connecticut s’approche de la barre des 50 avec 46,4 millions !!

 

9e et en baisse de 41% après son extension nationale de la semaine dernière, Adventurland de Miramax ne cumule que 11,3 millions tandis que Duplicity ferme la marche avec 36,8 millions. Rude coup pour le retour au premier plan de Julia Roberts, le film ayant coûté 60 millions de dollars. Les 17 millions supplémentaires de l’international limitent tout juste les pertes !!

TOP 10 2009
Paul Mart 143,9 millions
Taken 141,1 millions
Monstre Vs Aliens 140,2 millions
Fast and Furious 4 114,4 millions
Watchmen 106,4 millions
Ce que pensent les hommes 93,1 millions
Madea goes to jail 90,2 millions
Coraline 74,5 millions
Palace pour Chien 71,9 millions
Prédictions 67,7 millions 

Partager cet article

Repost 0
Published by David Martin - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One