Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 20:35

Les USA continuent donc dans le jeunisme !! Après Hannah Montana la semaine dernière, c’est à nouveau un film à destination des ados qui prend la tête du Box office US. 17 Again, avec Zac Efron a démarré avec 24,1 millions, un excellent score pour la vedette de High School Musical 3 et Hairspray. Ici, le jeune acteur joue le rôle de Mike O’Donnel , un homme qui va de nouveau avoir 17 ans. Il va donc saisir cette chance pour réparer ses erreurs passées tout en s’apercevant que ses enfants ne sont pas si sages qu’ils n’y paraissent. Pour la petite histoire, c’est Matthew Perry alias Chandler qui joue le rôle de l’adulte à 37 ans !!

 

La Warner , qui distribue, obtient donc sa 5eplace de numéro 1 cette année. Une performance remarquable, boosté ici par la popularité de Efron qui prouve qu’il peut désormais porter un film seul sur ses épaules et non juste faire partie d’une équipe de comédiens. Il est vrai que 17 Again a bénéficié de 3255 cinémas et de pas mal de publicité.

 

En 2e position, Russel Crowe, Ben Affleck et Helen Mirren encaissent 14,1 millions avec leur thriller State of Play. Score honnête sans être transcendant. Il faut dire que la concurrence était rude et que le film disposait de 400 cinémas de moins.

 

Par contre, Jason Statham a sans doute lassé son public : 5 films d’actions en 15 mois, c’est excessif. Crank High Voltage ne démarre qu’avec 6,5 millions et une 6e place. Le premier opus avait obtenu 10,5 millions.

 

En continuité , Monstres VS Aliens se stabilise et cumule 162,7 millions, devenant ainsi le 3e dessin animé Non-Shrek de Dreamworks. Le budget de 175 millions sera donc bientôt atteint. Au niveau mondial, le film marche par contre moins bien : 88 millions de plus. On est loin du score de Kung Fu Panda (plus de 500 mondiaux). Le film prend tout de même la tête du BO US.

 

Du coup, le moins dispendieux Fast&Furious 4 fait bien mieux en valeur absolue. 136,2 millions en 3 semaines, 227,9 mondiaux pour un budget de 85 et ce malgré la présence de Vin Diesel, pas vraiment le comédien le moins cher de la planète, qui recouvre ici une santé d’enfer. Espérons que cela nous donnera un nouvel épisode de Riddick !! Notez que le film a gagné 202 cinémas ce week-end, un fait rarissime pour un blockbusters.

 

Observe and Report perd 62% de ses entrées, mais avec 18,8 millions rentre dans ses frais. Bonne opération aussi pour Prédictions, le film d’Alex Proyas qui cumule 73,7 millions.

 

Enfin, deux films bien différents clôturent le top 10 : I Love you man est 9e avec 64,6 millions et The haunting in Connecticut est 10e avec 51,8 millions. Une comédie et un film d’épouvante, c’est cela la diversité made in USA.

Top 10 2009
Monstre Vs Aliens 162,7 millions
Paul Mart 143,9 millions
Taken 142,1 millions
Fast and Furious 4 136,7 millions
Watchmen 106,4 millions
Ce que pensent les hommes 93,1 millions
Madea goes to jail 90,4 millions
Coraline 74,8 millions
Prédictions 73,6 millions
Palace pour Chien 71,9 millions 

Partager cet article

Repost 0
Published by David Martin - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One