Dans un marché français toujours aussi calme, Terminator Renaissance, malgré une baisse de 51% n’a aucun mal à garder la tête et cumule désormais 1 127 380 entrées. Un bon résultat mais qui sera sans aucun doute très loin d’égaler les scores des premiers opus, le record étant détenu par Terminator 2 qui engrangea plus de 7 millions de spectateurs. Il est vrai que derrière les manettes il y avait Cameron et Schwarzie devant la caméra.
Que reste-il aux nouveautés ? Pas grand chose en vérité. A la 2e place, Les beaux gosses n’est pas le soi-disant carton annoncé par la presse : 278 279 spectateurs seulement, ce n’est pas un succès, loin de là, pour la comédie de Riad Sattouf.
Gros score aux USA (meilleur que celui des Noces funèbres , ce qui est sans doute une douce revanche pour Andy Sellick par rapport à Tim Burton), Coraline a également moyennement convaincu puisque seuls 167 239 personnes se sont intéressées à cette animation si particulière qu’est la stop motion. Dommage donc que le public français soit toujours aussi peu curieux.
Mais c’est tout de même mieux que les 98 334 entrées de Je vais te manquer et les 97 119 de Dancing Girl :deux échecs certains.
En continuité, La nuit au Musée 2 espère sans doute l’arrivée de la fête du cinéma pour faire un peu plus d’étincelles car avec 1 381 863 spectateurs, le film de Ben Stiller est un peu à la traîne par rapport au premier opus (2,5 millions en fin de course). Même chose pour Anges et Démons qui ne démérite certes pas avec 1 877 235 entrées, mais qui reste très en deçà de Da Vinci Code.
Jusqu’en Enfer devrait atteindre les 500 000 spectateurs. Pour le moment, le film d’horreur de Sam Raimi, en est à 465 162 !!
Aldomovar devrait logiquement être le seul auteur de Cannes 09 à s’en tirer à peu près : Etreintes brisées a déjà engrangé 723 664 spectateurs et pourrait aller vers les 900 000. Pas sûr que les navets primés sur la Croisette cette année fassent autant.
La semaine dernière, j'avais oublié de mentionner le gros bide d'Antichrist, la dernière daube de Lars Von Trier (dire qu'il fut un jour l'auteur d'Europa et de L'hopital et ses fantômes) : avec 104 000 entrées en deux semaines , voilà qui est fait.