Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 06:26
Sans surprise, Unglourious Basterds a gardé la tête du BO France avec plus de 1,5 millions d'entrées et les 3 nouveautés ont dû se contenter de places honorifiques, même si la fréquentation a augmenté de 300 000 entrées.

Destination Finale 4 a fait la meilleure opération en prenant la 2e place avec un total de 508 830 amateurs de frissons. Le fait que le film soit proposé en 3D dans certaines salles n'est pas étranger à cet état de fait. C'est un excellent démarrage pour ce nouveau volet d'une saga qui, généralement, fait dans les 900 000 entrées au final.

Jacques Audiard s'en sort plutôt bien avec la 5e place pour Un prophète. Le film, très remarqué à Cannes, a attiré 333 422 spectateurs, un excellent score pour un film qui n'est pas vraiment un spectacle estival. Reste désormais à durer, mais en réussissant sa sortie, Audiard a fait la moitié du chemin. 4 ans après le succès de De battre, mon coeur s'est arrêté, il peut espérer repasser la barre du million si le public lui en laisse le temps.

Enfin, la dernière nouveauté, L'abominable vérité, gros succès US (plus de 85 millions de dollars de recettes) a eu plus de mal chez nous à convaincre: seulement 263 349 fans de comédies romantiques cousues de fil blanc. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment