Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 21:40

avengersEt hop !! En deux semaines, le monstre de Marvel Studio et Disney a attiré 3 142 617 fans de super héros qui aiment jouer en équipe !! Franchement, c'est vraiment le pied !! Cela me console presque de l'élection de Flamby Ier (hé oui, je n'ai pas voté Hollande aux deux tours, mais ce n'est que mon avis).

 

Avengers domine donc un top France rayonnant, une performance d'autant plus méritoire que pas mal de nouveautés ont tenté de lui ravir se place !

 

Ainsi, Américan Pie 4 (Américan Reunion en VO) arrive à la 2e place avec 829 241 spectateurs. Pas mal comme démarrage , nettement mieux qu'en Amérique où le film a obtenu le plus faible score de la série, à peine 50 millions de dollars. Soit dit en passant, je n'en ai vu aucun.

 

A la 6e place, la comédie française Depression et des potes, de Arnaud Lemort engrange 183 898 entrées. Pas trop mal, mais la promotion était plutôt importante. On pouvait donc espérer plus.

 

Pas mal aussi pour La cabane dans les bois. Le film d'horreur a trouvé 154 872 inconscients pour venir faire un tour dans la maison maléfique !! Le pitch promet du jamais vu, mais on ne m'empêchera pas de penser que des jeunes qui vont passer leurs vacances dans une maison au fond des bois, quand j'étais plus jeune, cela s'appelait Evil Dead, et franchement, cela me semble insurpassable !!

 

Margin Call suit à la 8e place avec 130 532 spectateurs. Le casting de ce thriller juridique est impressionnant : Kevin Spacey, Paul Bettany, Jeremy Irons, Zachary Quinto (M.Spock ou le méchant de Heroes), Mary McDonnel et Demi Moore, mais la date de sortie n'était pas la meilleure car comment résister à Iron Man, Hulk, Thor et Captain America.

 

Autre thriller, mais plus conventionnel, Sans issue avec Henri Calvil, Sigourney Wearver et Bruce Willis, suit avec seulement 94 055 entrées. 

 

Enfin, Barbara clôt le top avec 85 620 spectateurs. Le film fait revivre la tragique époque où l'Allemagne était coupée en deux et où les Allemands de l'est ne rêvaient qu'à une chose : passer à l'ouest. Mais cette tranche d'histoire n'a visiblement pas intéressé les Français, malgré son Ours d'argent à Berlin. Il faut dire qu'il y a comme un air de germanophobie depuis quelques jours en France...

 

En continuité, Le prénom continue de faire un carton ! Déjà 1 787 820 entrées pour la bande à Patrick Bruel !! Sur la piste du Marsupilami frôle les 5 millions : déjà 4 965 077 amateurs de Franquin dans les salles.

 

Enfin, Les vacances de Ducobu ne s'en tire pas trop mal avec 798 790 entrées en deux semaines. On est quand même loin du score du premier opus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment