Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 06:56

Deux grosses nouveautés ont tenté de déloger Toy Story 3 de son piédestal, mais malgré leurs efforts Grown Ups avec Adam Sandler et  Knight and day avec Tom Cruise n'ont pas réussi à s'imposer.

Les jouets de Pixar reste donc facilement en tête avec un énorme cumul de 226,9 millions en 10 jours. La baisse n'a été que de 46% et Toy Story 3, avec 59 millions ce week end, fait quasiment jeu égal avec le premier week end de pas mal de films d'animation. Certes, le prix élevé des salles 3D aide mais il est clair que le film va rapidement devenir le numéro 1 de cette année 2010. Durant la semaine, il dépassera les 246,5 du deuxième opus et le week end du 4 juillet qui arrive devrait encore limiter sa baisse, même si l'arrivée du 3e épisode de Twilight et de The Last Airbender lui fera perdre sa première place ! Dans le reste du monde, les jouets ont déjà rapporté 100 millions de plus.

Adam Sandler retrouve les niveaux de Clicks ou Big Daddy avec le démarrage de Growns Up qui a engrangé 40,5 millions dans 3500 cinémas. Malgré des critiques atroces (comme souvent chez Sandler) sa comédie coûteuse (elle a coûté 80 millions de dollars) deviendra donc un nouveau succès pour l'acteur, aidé ici par Chris Rock et Salma Hayeck.

Par contre, Tom Cruise obtient son démarrage le plus faible depuis bien longtemps, si l'on met de côté le désastreux Lions et Agneaux. Avec 27,4 millions depuis mercredi, Knight and Day, qui marquait le retour de l'acteur dans un registre action mâtinée de comédie, n'a pas convaincu. Il est vrai que l'avalanche de film de ce type (L'agence tous risques, Bounty Hunter, Kiss and Kill et même Date Night) a sans doute éloigné le public. Le problème est que Knight and Day a coûté là aussi très cher, plus de 100 millions de dollars !! Tom Cruise joue le rôle d'un agent secret et il est accompagné de Cameron Diaz. On pouvait donc espérer un plus gros démarrage.

En continuité, Karaté Kid cumule 135,8 millions en 10 jours. Jaden Smith se rapproche des 157 de A la poursuite du bonheur.

L'Agence tous risques marque encore le pas avec une nouvelle baisse de 57% et un total de 63 millions, tandis que Get him to the Greek suit avec 54,5 millions. Problème, le deuxième a coûté le quart du premier !!

Shrek 4 est évidemment victime du succès de Buzz l'éclair. L'ogre vert émarge à la 7e place avec 225,9 millions (et 321 en tout dans le reste du monde). Prince of Persia ne passera pas les 100 millions : le coûteux projet de Jerry Bruckeimer ne cumule que 86 millions. Heureusement que le BO mondial lui permet de cumul 321 millions en tout.

Kiss an Kill et Jonah Hex ferment la marche avec respectivement 43,9 et 9,1 millions. L'échec est cinglant pour Jonah Hex qui a tout de même coûté 47 millions !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment