Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 18:11

cloneWAR1Achevons ce tour d'horizon de la Saison 1 par les 4 derniers épisodes du disque 4.

 

Les épisodes 19,20,21 forment un tout se déroulant sur la planète Ryloth, planète d'origine des Twi'lek (comme la Jedi Aayla Secura ou la danseuse du palais de Jabba qui se fait dévorer par le Rancor dans Le retour du Jedi). L'épisode 19 commence par une leçon d'humilité pour Ahsoka qui va perdre une grande partie de son escadron en tentant de forcer le blocus séparatiste de Ryloth. Il est intéressant de voir Anakin lui reprocher ce que lui même faisait quand il était padawan d'Obi Wan. Mais à sa décharge, le contexte n'était pas le même et la guerre des clones impose une discipline bien plus dure que du temps de la République. A la fin de l'épisode, l'audace d'Anakin permettra tout de même de forcer le blocus.

 

Dans l'épisode 20, nous suivons la progression des clones sur Ryloth et notamment de deux d'entre eux qui vont se trouver confrontés à une fillette Twi'lek. Axé comme l'épisode Les bleus ou L'ennemi caché sur les troupes de la République, Les innocents de Ryloth permet de mieux fixer le cadre de la guerre imposé aux civils.

 

Enfin, Liberté sur Ryloth met en vedette Mace Windu qui conduit l'assaut final sur la capitale de Ryloth afin de la libérer des séparatistes. Un nouveau personnage entre en scène , Cham Syndulla, un Twi'lek en désaccord avec le sénateur de Ryloth, présent sur Corruscant. Si Syndulla acceptera de coopérer avec Windu et les clones, sa réticence vient du fait qu'il a peut d'échanger une armée d'occupation par une autre. C'est l'aspect le plus intéressant de l'épisode, à savoir que beaucoup de systèmes ne souhaitent pas forcément choisir un camp et ne veulent pas de troupes de la République sur leur sol. Et, mine de rien, on peut se poser si Palpatine n'a pas voulu la guerre des clones pour disperser le maximum de troupes sur le maximum de système afin que, ordre 66 passé, il puisse disposer d'une galaxie déjà soumise. 

 

Anakin n'apparaît qu'à la toute fin de l'épisode quand il empèche l'armée séparatiste de s'enfuir.

 

Le dernier épisode de cette saison introduit un nouveau personnage, appelé à jouer un grand rôle dans la saison 2, de la même manière que les derniers épisodes de la série Clone Wars en animation classique introduisait Grivious. Ici, il s'agit du mercenaire Cad Cane. Ce dernier va prendre en otage plusieurs sénateurs dont Padmé pour obtenir la libération de Ziro le Huth. Rondement mené, cet épisode permet de mettre en valeur plusieurs chasseurs de primes dont Aurra Sing, que l'on voit très brievement lors de la course de modules dans La menace fantôme. Mais au delà du cliffhanger de fin de saison, Prise d'otages permet aussi à la série de rappeler l'amour entre Anakin et Padmé, aspect quelque peu oublié durant la saison 1.

 

Globalement, cette saison est un bon cru Star Wars et pose de manière claire les futures orientations de la série. Approfondissant l'univers Star Wars de manière fort intéressant , Clone Wars se doit d'être possédé par tout fan de la saga.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment