Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 12:05

cloneWAR1La série Clone Wars permet d'explorer des aspects de la saga que les films ne peuvent même pas explorer. Tel était l'un des slogans de Georges Lucas lors de la mise en chantier des premiers dessins animés. Ainsi, certains épisodes ne mettent pas en scène les personnages principaux. 

Le numéro 5, Les bleus, se focalisent donc sur les clones, principalement les soldats qui font leur première arme dans cette guerre. Et même si les Jedi apparaissent dans cet épisode, les héros sont bel et bien Cody et Rex, deux clones que l'on reverra dans La revanche des Sith et qui deviendront, malgré eux, les armes du funeste destin de l'ordre Jedi.

 

Bien réalisé et bien rythmé, cet épisode s'apparente à un segment de Band of Brothers transposé dans l'univers Star Wars.

 

Suivent ensuite deux épisodes liés, La chute du droïde et Duel de droïdes. Dans ce dyptique, R2-D2 est capturé par un trafiquant de robot et Anakin ne peut se résoudre à le perdre. La volonté de possession du jeune chevalier est ainsi pointé du doigt et quand on sait que c'est ce travers qui le poussera à épouser la cause de Palpatine, ces deux épisodes ont énormément de sens. On peut aussi y voir Ahsoka affronter Grivious et pas mal de petites scènes humoristiques concernant les droïdes de la confédération. Mais le personnage le plus héroïque est R2 a qui le scénariste offre plusieurs scènes où il peut mettre en valeur sa bravoure et son sens de l'initiative.

 

L'épisode 8 fera sans doute hurler les détracteurs de La menace Fantôme puisque son héros n'est autre que Jar Jar Binks. Toujours aussi gaffeur, le gungan va quand même permettre à Padmé de capturer le Vice-roi de la fédération de commerce. Bonne initiative donc que de réintroduire Jar-Jar, décrié en 99 par une grande partie des fans de Star Wars, alors que ce personnage était adoré par les enfants. Lucas avait donc considérablement réduit son rôle dans les épisodes II et III, le rôle du faire valoir comique revenant de nouveau à C3PO.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment