Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 17:26

clonewars_s22011tv.jpgLa première saison se terminait avec l’apparition d’un nouvel ennemi pour la République. Mais pour varier les plaisirs, les scénaristes n’ont pas ressorti un énième Sith du placard, mais un chasseur de prime très très doué, Cade Bane. Du coup, les intrigues vont se diversifier également, ne tournant pas toujours de la guerre des Clones.

 

Ainsi les 3 premiers épisodes de cette saison se situent donc dans la lignée du dernier de la saison 1. Cette petite trilogie d’une heure (Le vol de l’Holocron, La dangereuse cargaison et Les enfants de la force) plonge directement Anakin et Ahsoka à la poursuite de Cade Bane. Ce dernier a dérobé de manière fort astucieuse un Holocron Jedi contenant l’identité de tous les enfants sensibles à la force dans la galaxie. Si l’Holocron tombait dans des mains malfaisantes, l’avenir de l’ordre serait forcément compromis.

 

Le point fort de ces épisodes est d’exposer le côté machiavélique de Bane. Ce dernier fait preuve d’un usage peu commun de ses talents de guerrier et de chasseur pour s’introduire dans le temple Jedi, n’hésitant pas à payer de sa personne lors de sa capture et prouvant ainsi son âme de chef ! On assiste vraiment à la mise en place d’un personnage bien plus redoutable que prévu ! Anakin va vite comprendre que, même sans l’aide de la force, le mercenaire est un adversaire coriace. Lui qui n’avait surtout eu affaire qu’à des séparatistes, nombreux mais peu puissant, va devoir apprendre à combattre ce nouvel ennemi.

 

Si l’action est au rendez-vous, on commence également à voir qu’Ahsoka se fait doucement contaminer par les méthodes musclées d’Anakin. Ainsi, elle sera la première à proposer de torturer mentalement Bane. On la voit aussi dans le tout premier épisode se lancer tête baissée dans une bataille perdue d’avance et échouer à sauver ses hommes. Petit à petit, les personnages évoluent donc et il n’est pas sûr que cette évolution soit vraiment du goût du conseil Jedi.

 

Les scénaristes ménagent aussi quelques passages sur la romance entre Padmé et Anakin. Il est d’ailleurs intéressant de voir que le couple parvient à bluffer son monde et à cacher le mariage. La chute d’Anakin étant provoquée par ce lourd secret, il est clair là aussi que la série peut se permettre de l’explorer plus avant !!

 

Si Les enfants de la force permet aux Jedi d’éviter une catastrophe, Bane reste insaisissable et sa menace continue de planer sur toute la galaxie ! Une menace tout aussi diffuse que celle du 2e Sith.

 

Le 4e épisode Un espion au Sénat va se centrer sur Padmé qui va, sur ordre du conseil Jedi, accepter de trahir quelques-uns de ses idéaux afin d’espionner un sénateur soupçonné de collusion avec les séparatistes. Si l’intrigue reste classique, c’est surtout l’aspect « comédie romantique » qui prime. Padmé accepte la mission pour se « venger » des absences de son mari et de son sens du devoir qui le conduit à la délaisser, tandis qu’Anakin, jaloux de l’ancienne romance entre sa femme et ce trop beau sénateur. Un épisode réussi donc, dont le ton tranche avec la trilogie d’ouverture de la saison 2 !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment