Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 07:27

clonewars s22011tvLes épisodes 20,21 et 22 forment un tout et mettent en vedette un tout jeune Bobba Fett désireux de se venger de Mace Windu, l’homme qui a tué son « père ». Rappelons que pour partie du paiement de ses cellules afin de créer l’armée de clone, Jango avait demandé un clone qu’il a élevé comme son fils. Celui n’a pas été soumis au traitement de vieillissement accéléré. Au moment où commence l’histoire, il peut donc se cacher parmi des clones cadets afin de pénétrer le vaisseau Jedi où officie Windu. Après une tentative de meurtre avortée, Bobba n’a d’autres solutions que de détruire le vaisseau et de s’enfuir. On apprend à la toute fin de l’épisode qu’il est en cheville avec d’autres chasseurs de primes dont Boske (vu dans L’Empire contre-attaque) et Aura Sling.

Idée géniale donc de s’intéresser à la jeunesse du plus célèbre chasseur de prime ! Celle-ci avait déjà fait l’objet d’un roman. Astucieusement, le représenter encore enfant donne une dimension supplémentaire à son personnage, d’autant que son caractère impitoyable commence à s’affirmer. Ce caractère qui le verra, dans l’épisode 21, à chercher la preuve que Windu est bien mort. En effet, Anakin et Windu sont allés chercher des survivants dans le croiseur Jedi qui s’est écrasé. Mais pris dans un piège et coincés sous des amas de métal, ils doivent s’en remettre à R2D2 pour se faire secourir par la République. L’épisode met donc en avant le célèbre astro-droïde qui n’hésite pas à combattre des gundarks puis affronter les chasseurs de prime afin de sauver son maître. Et quand les secours parviennent enfin, Bobba reste tout de même maître du jeu car son équipe détient 3 otages de poids : le commandant du vaisseau et ses deux seconds.

Au-delà des péripéties, les deux épisodes permettent d’en savoir un peu plus sur les clones, sur les cadets bien sûr, mais aussi sur le vieillissement accéléré. En effet, on peut voir que certains clones ont largement dépassé la soixantaine, alors que l’armée n’a été créée que 10 ans auparavant !! On peut se demander si les cloneurs de Kamino n’ont pas modifié certains clones afin qu’ils arrivent plus rapidement encore à une certaine maturité.

Quoi qu’il en soit, la mythologie continue à se mettre en place, par petites touches !!

 

Du coup, le troisième épisode de cette histoire va également conclure la saison 2. Anakin y est de nouveau peu présent et c’est Ahsoka qui va mener l’enquête afin de retrouver les officiers clones enlevés par Bobba. Les scénaristes font attention de ne pas trop dépeindre le futur chasseur de prime de manière négative. Ce dernier agit par vengeance, mais les méthodes employées par Aura Sling, sa mentor, lui déplaisent de plus en plus. Et quand au final, Bobba est finalement capturé par les Jedi, Mace Windu tentera par quelques phrases de lui faire comprendre que la vengeance ne sert à rien. On peut alors penser que Bobba va rejoindre ses « frères » clones, même si rien n’est vraiment explicite. La saison 2 ne se conclut donc pas sur un cliffhanger.Elle aura permis de mieux explorer la philosophie de cette guerre, de plonger dans les rouages de l’armée et hormis quelques épisodes mineurs s’avèrent être un excellent complément à la saga, et un élément essentiel de l’univers étendu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment