Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 12:17

clonewars3.jpgOn avait quitté la saison 2 en pleine interrogation sur Bobba Fett, mais cette saison 3 commence avec un épisode exclusivement consacré aux Clones, aux cadets en fait. On se rappelle que dans la saison 2, Palpatine avait obtenu le droit de créer plus de clones. On assiste donc ici à leur entraînement avant de les lancer dans le grand bain. L’épisode ressemble un peu à un segment de Band of brothers, la mini série de Tom Hanks et Steven Spielberg. Habilement, on suit donc l’entraînement d’un petit groupe de clones sur Kamino qui ne fait pas vraiment partie de la fine fleur de l’armée ! Indisciplinés, râleurs, indécis, les clones de la section Domino sont promis à la maintenance et non à la guerre. Tout comme leur compagnon 99 qui a clairement subi une erreur dans son clonage, étant vieilli prématurément et affecté par des défauts physiques importants. La série continue donc à creuse l’univers de cette armée si particulière et les humanise, chose que les films ne pouvaient faire, par manque de temps. Bien entendu, la section Domino parviendra à passer l’épreuve et sera intégrée dans la lutte contre les séparatistes. Mais pour en arriver là, il lui aura fallu comprendre la philosophie clone : on protège son frère qui vous protégera en retour.

 

Le deuxième épisode se déroule également sur Kamino et voit le retour de Ventress et Grivious, bien décidés à détruire le centre de clonage et à voler l’Adn de Jango Fett. La guerre se déplace donc sur la planète natale des clones et ceux-ci ont à cœur de la défendre, y compris avec les plus jeunes. Anakin et Obi-Wan sont aussi de retour et ont chacun droit à un duel au sabre laser ! L’action est là et l’on peut découvrir de nouvelles machines séparatistes, sous-marines de surcroît ! Un excellent épisode et la confirmation que la série met de plus en plus l’accent sur les clones.

 

Le 3e épisode se centre sur la politique autour de la guerre. La planète Twi’leks étant sous blocus séparatiste, sa population meurt de faim. Le sénateur Organa et Jar Jar Binks se rendent sur Toydaria (la planète de Watoo) afin de négocier un ravitaillement. Mais Toydaria est neutre et la fédération du commerce va tout faire pour empêcher le ravitaillement. Organa et Binks vont devoir jouer un double jeu dangereux. L’épisode se passe donc des personnages principaux et explore des planètes peu vues dans les films. Les scènes de combat sont très spectaculaires, mais il y a aussi un énorme de travail lors des survols de Toydaria. Le fait de disposer d’une série télévisée permet de prendre son temps, de s’intéresser à quelques points du conflit et de donner de la présence à des personnages aperçus furtivement dans les films. Le sacrifice final des troupes clones et du Jedi Di achève de faire de cet épisode un excellent moment.

 

Je parlais des personnages furtifs des films. Ce 4e épisode va encore plus loin en mettant en scène le président de Pandora, Papanoida. Les vrais fans de Star Wars savent que c’est Georges Lucas en personne qui interprète ce dignitaire présent quelques secondes à l’entrée de l’Opéra de Coruscant. Il possède d’ailleurs sa propre figurine (que je recherche depuis des années). Ici, les scénaristes vont plus loin en mettant en scène sa famille (ses deux filles et son fils). Et ce n’est pas de la figuration. Si Ahsoka se joint rapidement à l’enquête pour déterminer qui a enlevé les filles de Papanoida, ce dernier fait carrément le coup de main contre Greedo dans le palais de Jabba, qu’il appelle d’ailleurs « mon ami » , preuve que ce personnage est moins lisse qu’il n’en a l’air! Une bonne histoire donc, surprenante quant au casting, mais qui creuse encore plus profond le sillon Star Wars !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment