Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 06:41

clonewars3Le deuxième disque commence avec un nouvel épisode solo d’Ahsoka qui va devoir protéger Padmé lors d’une conférence sur Alderande. La padawan d’Anakin voit ses pouvoirs augmenter de manière importante et comme son mentor, elle parvient à voir le futur, mais un futur toujours négatif. On assiste aussi au retour d’Aura Sling, la chasseuse de prime associée de Cade Bane. Destin étonnant pour ce personnage qui avait eu droit à une seconde d’apparition dans La menace fantôme, lors de la course de Poadracer. C’est une preuve supplémentaire que Lucasfilms sait utiliser un personnage secondaire, même si ce dernier a eu droit à un traitement furtif. Cette habitude a été prise avec Boba Fett, seul personnage qui émergea du peu recommandable Au temps de la guerre des étoiles et qui devient si populaire que son père Jango sera ni plus ni moins le géniteur de tous les clones !

 

C’est au tour de 3PO et D2 d’être les héros du 7e épisode. Héros bien involontaire puisque, capturés par Cade Bane, les deux droïdes vont devoir lui fournir les plans du sénat. Le mercenaire a été engagé par Jabba pour faire évader Ziro le Hutt, ce dernier possédant des documents très compromettants pour la famille. Le comique est donc de rigueur, C3PO n’ayant pas perdu cette habitude de gaffer à répétition, mais R2-D2 n’est pas en reste quand il va se faire bichonner dans un centre où l’on retape les droïdes. Si Anakin et Padmé font de la figuration, on aperçoit cependant lors du banquet que la sénatrice donne Mon Mothma, qui sera l’instigatrice de la rebellion contre Palpatine.

 

La chasse de Ziro prend logiquement la suite de l’épisode précédent. Dans l’introduction, on apprend que Bane a réussi à faire évader Ziro en se servant des plans volés à D2. Le conseil des Jedi va alors faire appel à Obi-Wan et à Quilan Vos, le héros de la bande dessinée en 10 volumes Clone Wars. Vos est toujours aussi atypique et encore moins soumis à la discipline Jedi qu’Anakin. Ce qui déplait fortement à Obi-Wan. Mais les deux Jedi ne pourront pas empêcher Ziro d’être abattu par une créature totalement insoupçonnable ! Petit indice, elle fait un tour de chant dans Le retour du Jedi.

 

On le voit on reste encore très éloigné de la guerre en cours et on explore le reste de la galaxie Star Wars tout en se focalisant sur des personnages mineurs de la saga.

 

Ce disque se conclut par deux épisodes qui reviennent directement dans le conflit, mais par un biais singulier relativement intéressant ! Dans le premier « Des héros des deux côtés » Padmé et Ahsoka se rendent en territoire séparatiste afin de négocier, en secret, un tentative de paix. Ahsoka va alors se rendre compte que, dans l’autre camp, il y a aussi des gens biens. Cela va changer son regard sur cette guerre. On remarquera que son costume a changé. Elle fait désormais moins petite fille et Anakin la laisse d’ailleurs de plus en plus souvent seule. Hélas, la tentative de Padmé va être réduite à néant par un attentat sur Coruscant , orchestré par Dooku, et qui va rafraîchir les ardeurs de paix du sénat.

 

Mais dans l’épisode suivant, Padmé ne s’avoue pas vaincu. Malgré le meurtre de son amie séparatiste, tuée par des Clones selon Dooku, mais en fait par ses propres hommes, elle entend s’opposer à une motion qui vise à commander 5 millions de clones supplémentaires et qui endetterait la République pour des très longues années auprès du Clan bancaire. Malgré de multiples pressions sur les sénateurs partisans de la paix et une sauvage agression sur Bail Organa, Padmé, émue par la détresse d’une de ses employées, va réussir à retourner le Sénat en sa faveur. Elle démontre en effet que l’effort de guerre sape la société elle même, que les besoins de base comme l’électricité, l’eau ne sont plus assurées sur la capitale de la galaxie. Les dernières images montrent Palpatine discuter avec son bras droit Mas Ameda (le personnage bleu et cornu) des « limites » de la démocratie au Sénat, ce qui tendrait à penser que ce dernier est au courant des projets futurs de son « maître ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment