BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
Par Dave
Entre deux Batman, Christopher Nolan prend du champ avec un projet plus personnel. Entre Begins et Dark Knight, il avait gardé Christian Bale pour offrir aux spectateurs Le prestige, un film magnifique et dont le sujet (la rivalité entre deux magiciens) allait bien au delà de ce que le cinéma peut donner, sans compter un superbe twist final.
Cette fois ci, Nolan a enrôlé Léonardo Di Caprio dans un projet bien plus audacieux : Inception.
Précédé par des rumeurs ultra flatteuse, le film a tout de suite trouvé son public avec 21 millions lors de son premier jour.
Alors oui, on est pas dans un démarrage monstre à la Twilight 3 mais rappelez vous qu'Avatar n'avait fait que 77 millions lors de son premier week end. Là , on sait qu'Inception fera dans les 60-70. Mais pour ce type de film c'est la longue durée qui fait la carrière, pas les 3 premiers jours.
Et aux vues de la folie qui s'est emparée de la planète cinéma depuis quelques jours, Inception est bien parti pour consolider la légende de Christopher Nolan.
Au bout de ces 3 jours, Inception a donc rapporté 60,2 millions de dollars, un excellent départ pour rembourser les 160 millions de budget débloqués par la Warner. Le film a donc engrangé plus de dollars que The Prestige sur toute sa carrière. Il est vrai que le duel de magiciens n'avait pas bénéficié de 3792 salles.
Pour Léonardo di Caprio, c'est tout simplement la meilleure ouverture de sa carrière, dépassant de près de 20 millions les 42 de Shutter Island. Et quand on sait que l'ex Jake de Titanic fait énormément d'entrées à l'étranger, nul doute que Inception va faire un carton sur toute la planète !!
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog