Harry Potter reste devant !
Cela s'est joué à quelques centaines de milliers de dollars, mais malgré une baisse logique de 59,7 %, Harry Potter et les reliques de la mort Partie I est resté en tête du Box Office lors de ce week end de Thanxgiving day avec un total de 50,3 millions et un cumul de 220,4 millions de dollars en 10 jours. Les 300 millions devraient se trouver au bout du voyage.
A l'international, le jeune sorcier a encore obtenu 113,9 millions ce week end, pour un total de 389,5 millions en tout. Et il lui reste encore quelques marchés à conquérir comme la Corée.
Si l'on additionne les deux chiffres, on obtient donc un score gargantuesque de 610 millions sur une dizaine de jours ! Là, c'est sans aucun doute le milliard qu'espère la Warner.
Rayponse a failli lui prendre la première place puisque le dernier dessin animé de Walt Disney a engrangé 49,1 millions aux USA et 69 depuis mercredi soir. Rayponse fait mieux que les 49,1 millions de Il était une fois, autre film de princesse sorti à la même date en 2007. Mais comme souvent chez Disney, les résultats seront là sur la longueur. le dessin animé 3D bénéficiait de 3603 cinémas.
A la 5e place, Burlesque, un film musical qui met en scène Cher et Chrisitna Aguillera, démarre avec 17,1 millions sur 5 jours. Un score pas franchement encourageant, plombé par des critiques très négatives.
Tout de suite après, Love and other Drugs, une comédie de la Fox sur le viagra avec Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway ne fait guère mieux : 14 millions en 5 jours (dont 9,9 sur ce week end).
Enfin, The Rock obtient le pire démarrage de sa carrière avec 12,2 millions en 5 jours et ce malgré la présence dans 2454 cinémas. Heureusement, le budget n'est que de 24 millions de dollars !!
(la suite ce soir)