Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2010 6 07 /08 /août /2010 08:36

La semaine dernière a vu Inception passer la barre des 200 millions mardi !! Avec 171 millions de plus dans le monde, le chef d'oeuvre de Christopher Nolan cumule déjà 381 millions dans le monde entier.

Et ce succès étonne puisque partout dans la presse classique foisonne les articles sur le thème : "Inception, le succès surprise de l'été".

Surprise pour qui ? Par pour le cinéphile qui aux vues des bandes annonces, de la réputation de Nolan, du carton mondial de Dark Knight et de la soif de sang neuf du public savait pertinemment que Inception serait un succès ! Mais que voulez vous, cette même presse qui n'a d'yeux que pour le cinéma dit "d'auteur" s'intéresse rarement à de la vulgaire SF !!

L'erreur avait été la même pour Avatar. J'avais même lu un article où l'auteur expliquait ne pas comprendre pourquoi Cameron perdait son temps à vouloir faire un film pour les "enfants" !!

Par contre, le vrai succès surprise de cet été, c'est bel et bien Despicable Me. Lui aussi a passé la barre de 200 jeudi. Certes son succès mondial est moindre puisqu'il ne sortira en Europe qu'à la rentrée, mais le dessin animé en 3D pointe déjà à la 7e place des films en relief et n'est qu'à 17 millions de Dragon et 36 de Shrek 4. Après  les sommets sont inaccessibles (Là haut - 293, Alice - 330, Avatar 750 !).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment