Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 06:31

Je l'avais mis au conditionnel sur mon compte Twitter en fin de semaine dernière, c'est désormais officiel  : JJ Abrams réalisera Star Wars 7 ! Et les fans de la saga ne peuvent que se réjouir car Abrams est le candidat idéal pour nous faire repartir dans cette lointaine galaxie !

 

Né en 1966, Abrams avait donc 11 ans quand est sorti Un nouvel espoir. Il a donc grandi avec Star Wars et même si son influence principal est Steven Spielberg (Super 8 est clairement un hommage aux films produits par Amblin dans les années 80), il est clair que Lucas fait partie également de son bagage cinématographique !

 

C'est un excellent choix car Abrams a montré qu'il pouvait relancer une saga avec succès comme le témoigne le reboot de Star Trek qu'il a offert aux trekkies en 2008, qu'il savait tirer le meilleur des effets visuels (ceux de Super 8 sont monstrueusement efficaces), qu'il était capable de se lancer dans des sagas complexes et pleines de mystère (Lost... Besoin d'en rajouter ?), que l'action pure et dure ne lui fait pas peur (il faut d'urgence ré-évaluer MI III) et que, surtout, il savait tirer le meilleur de ses acteurs qu'ils soient très jeunes (Super 8), stars confirmés (Tom Cruise) ou en devenir (Chris Pine, Zachary Pinto). Et si on ajoute qu'en tant que producteur, il est capable de laisser un de ses amis d'enfance réaliser Cloverfield, on aura tout dit !!

 

Or Star Wars, c'est tout cela : des effets visuels, de l'action, des rebondissements mais aussi une histoire humaine. Les épisodes 1 à 3 racontait la chute d'un enfant et d'un système démocratique, les épisodes 4 à 6 racontait la rédemption de cet homme et le destin de ses enfants à travers la lutte éternelle du bien contre le mal. Que nous réservera la suite ?

 

On sait qu'Abrams n'est pas un mercenaire, que c'est, au contraire, un fou absolu de cinéma, un expert en SF et un type bourré de talent. Franchement, à part Spielberg ou Cameron eux-mêmes, qui aurait pu réaliser Star Wars 7 ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment