Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 18:47

JCARTERAprès le démarrage moyen de vendredi soir, c'est carrément la douche froide chez Disney qui voit John Carter ne démarrer qu'à la 2e place avec 30,6 millions de dollars seulement pour son premier week end ! C'est clairement un échec pour un film qui a coûté plus de 250 millions de dollars et qui rappelle le démarrage poussif de Prince of Persia. Rappelons que ce film épique, également produit par Disney pour 200 millions n'avait rapporté que 90 millions en Amérique et avait du compter sur le reste du monde en ajoutant 244 millions à ses recettes US ! 

 

C'est évidemment un revers et la quasi certitude que les suites annoncées ne seront jamais mises en chantier. C'est aussi une nouvelle preuve de la désafection du public pour l'héroïc Fantasy. Alors que les années 2000 avaient démarré en trombe avec le succès mondial de la trilogie du Seigneur des Anneaux, tous les films de ce genre, excepté le premier Narnia ont été des demi-succès ou des échecs !! John Carter ne faillit hélas pas à la règle. Heureusement, comme pour Prince of Persia, les résultats internationaux sont largement meilleurs avec 70 millions de dollars depuis mercredi !!

 

Dommage tout de même pour ce classique de la littérature qui a été allègrement pillé par Star Wars, Avatar, Superman... 

 

Autre nouveauté à ne pas casser des briques, Silent House, un fim d'épouvante à petit budget qui ne prend que 7 millions et une 4e place ! Pas géant, mais niveau coût, on est à des années lumières de John Carter.

 

Enfin, énième échec également pour Eddy Murphy : son A Thousand Words, sorti dans 1890 cinémas n'a rapporté que 6,3 millions et la 6e place !!

 

The Lorax reste donc en tête avec un cumul de 121,7 millions en 10 jours ! Rappelons que le dessin animé de Universal n'a coûté que 70 millions et pourraient bien aller titiller les 200 millions !

 

Project X passe à la 3e place avec 40 millions tandis que le patriotique Act of Valor est 5e avec 56 millions, soit 5 fois son coût !!

 

A la 7e place, Safe House se rapproche tout doucement du score de The Vow qui est 8e. Pour le moment, le thriller de Denzel Washington cumule 115,8 millions contre 117,6 pour la comédie romantique. Mais il a coûté 3 fois moins cher !!

 

9e This Means war approche de la barre de 50 avec 46,8 millions de dollars tandis que Voyage au centre de la Terre 2 marque un peu le pas en clôturant le top 10 du haut de ses 90,7 millions de cumul (et ses 276,3 dans le monde entier !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment