Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 06:59

Après Gérard Depardieu, devenu citoyen russe suite à un feuilleton plutôt navrant, on a pu croire que c'était au tour de Mathieu Kassovitz de faire part de ses envies de départ de notre pays.

 

 

 

Mais si la raison invoquée par Depardieu est le fait que les impôts sont trop élevés chez nous (il a le mérite de l'honnêteté), Kassovitz lui a surtout parlé du manque d'ambition du cinéma dans notre pays.

 

 

 

En fait, le réalisateur de L'ordre et la morale, échec commercial et critique totalement injustifié, ne souhaite pas quitter le pays, si l'on en croit ses derniers propos.

 

"Je ne pars pas. C'est vrai que j'ai envie debouger de France pour aller chercher, créativement, des choses que je ne trouve pas ici",

"J'ai besoin d'un cinéma qui me tire vers le haut et je ne le trouve pas en France", "Je cherche du boulot".

 

 

 

Mardi, il avait dit qu'il était "en train de dégager" de France, mais que  "ces paroles ont été sorties de leur contexte".

 

Ce n'est pas la première fois que Kasso est tenté par un exil hollywoodien (ses paroles de mardi étaient clairement tournées vers l'Amérique). Il y a passé plusieurs années après Les rivières pourpres pour y tourner Gothika et Babylon AD. Mais le tournage de ce dernier film s'étant tellement mal passé qu'il était revenu chez nous.

 

 

 

On verra rapidement si ce "volte-face" n'en était qu'un de circonstance !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment