Les Blu-Rays de Noël 2012
Allez, plus que quelques semaines pour que cette année 2012 ne se termine. Et encore 23 jours avant que le père Noël ne passe chez nous ! Si votre liste n'est pas encore prête (la mienne, c'est fait ! J'ai demandé à ce bon papa un maillot de Thiago Silva !!), lisez donc cette article, cela vous donnera forcément quelques idées.
Rebelle, Madgascar 3 et l'Age de glace 4, c'est pour toute la famille, même si Rebelle s'adresse au plus grand. Pour ce dernier film, préférez la version avec le disque 3D. Pourquoi ? Parce que le simple blu-ray de Rebelle propose moins de bonus que son homologue 3D ! La mauvaise habitude des éditeurs persistent donc, mais il nous faut, hélas, faire avec !! Consolons nous en nous disant que pour quelques euros de plus, on a droit à la version du film sur 3 disques différents.
L'âge de glace 4 propose aussi une version 3D, mais il ne me semble pas y avoir de différence. Par contre, ceux qui ne possèdent aucun des films de Scrat se tourneront vers les multiples coffrets DVD ou Blu-ray qui proposent donc l'intégrale. Pour ma part, j'ai choisi le combo Blu-Ray/Dvd/Copie digitale, cette dernière étant déjà transférée sur mon Ipad.
Madagascar 3 sera aussi disponible en plusieurs versions. Mais le disque ne sortant que dans quelques jours, il faudra attendre un peu pour savoir quelle version prendre. Parce que, mine de rien, les magazines chroniquent les films de plus en plus tard et n'ont parfois pas toutes les informations comme on a pu le voir avec Prometheus.
Côté super héros, la bataille Marvel/DC va continuer sous le sapin avec un avantage qualitatif certain pour DC, tant The Dark Knigth rise est supérieur à The Amazing Spider-Man, même si ce dernier ne démérite pas.
Pour Batman, c'est simple : il n'y a qu'une édition Blu-Ray/DVD/Copie digitale. Mais il existe aussi deux coffrets reprenant la trilogie de Christopher Nolan, soit en DVD soit en Blu-Ray. A noter qu'un énorme coffret reprenant tous les films du cinéaste est également disponible.
Pour Spider-man, deux éditions. L'une avec Blu-ray 3D, l'autre sans. Mais le bonus du 3D ne justifie pas l'achat.
Les amateurs d'actions se régaleront avec Expendables 2, dispo en combo Blu-Ray/DVD mais aussi en coffret regroupant les 2 films. Cela sera anecdotique si l'on ne sait pas que ce coffret contient aussi le director's cut du premier film. De quoi hésiter et se dire "Et si je revendais le premier film" ?
Je ne l'ai pas vu, mais Total Recall sera également disponible. Le Blu-Ray s'annonce conséquent côté bonus.
Quelques rééditions ou inédits en Blu-Ray pointent aussi le bout de leur nez. Outland par exemple, le génial film de SF de Peter Hyams avec Sean Connery fera assurément partie de toute vidéothèque qui se respecte. Le film est sorti en octobre, dans l'indifférence générale. Dommage parce que ceux qui le découvriront vont se prendre une sacré claque.
Sortie aussi, mais après Noël hélas, de Wargames, le petit classique de John Badham qui n'avait eu droit qu'à un modeste DVD. L'occasion idéal de redécouvrir ce film qui vit débuter un certain Matthew Brodderick et qui replongera tous les geeks dans une époque où un modem était gros comme un lecteur Blu-Ray !!
La nuit du chasseur est sorti en Blu Ray ! Chouette !! Soucis, pour le moment, je ne l'ai vu qu'à la Fnac à 79 euros dans un gros coffret !! Bon, le film est un classique, mais débourser 500 balles !! On n'est plus au temps des Laserdisc NTSC !
Lovely Bones, le dernier Jackson en date ressort dans un vrai collector Blu-ray 2 disques. 177 minutes de bonus qui permettront d'attendre la sortie de The Hobbit !!
Pêle mèle : A la poursuite d'octobre rouge, Jeux de guerre, Danger Immédiat sortent en Blu-Ray. Je les ai déjà en DVD ou Laserdisc. Scream 2 et 3 sont aussi de la partie ainsi que Chantons sous la pluie, Annie Hall (un superbe Woody Allen, peut être son meilleur avec La rose pourpre du Caire), le sous estimé L'île du docteur Moreau de John Frankenheimer présenté ici en version intégrale, deux inédits sur le support de Brian de Palma à savoir Pulsion et surtout Blow Out avec John Travolta !
Bref, de quoi vider nos porte-monnaies , relancer la consommation et sauver le pays de la crise !! Soyez donc citoyens !!