Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 07:08

Petit jeu mathématiques : traduisons les millionnaires français de la semaine dernière en dollars américains, histoire de voir ce que donnerait notre BO si on lui appliquait les règles US.

The Hobbit cumule 40,2 millions de dollars tandis que Skyfall, leader de 2012 a engrangé 59,9 millions. 

Django Unchained est premier du top 10. Sa performance fait rentrer 8 millions de dollars dans les caisses.

De l'autre côté du périph cumule 17 millions tandis que Jack Reacher en est à 11.

3 films "enfantins" millionnaires en entrées donnent respectivement 24,9 pour Les 5 légendes, 14,3 pour Les mondes de Ralph et 14 pour L'odyssée de Pi. 

On notera que pour ces 3 derniers films, les 2 euros de plus demandés pour la 3D permettent d'augmenter sensiblement la somme récoltée.

Du côté des bides, on peut constater que Un prince (presque) charmant n'engrange que 1 374 495 dollars. Au moins, le film produit par Luc Besson aura atteint un million quelque part...

 

On voit donc que le leader français a récolté 60 millions tandis que son homologue US (Avengers) en a pris 600 ! Le marché américain et le marché français ne sont pas comparables, c'est bel et bien prouvé !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment