Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les résultats US des deux Spielberg

Publié le par Dave

Rappelez vous, fin décembre  à quelques jours d'intervale, Steven Spielberg sortait deux films fort différents aux USA. Un mois après, c'est le moment de faire le point sur le box office des deux films.

 

Le premier a envahir les écrans fut Tintin et le secret de la licorne. Déjà présent en Europe et en Asie depuis deux mois, c'était un pari plutôt osé, le personnage étant peu connu en Amérique. Au bout de 6 semaines, Tintin a quand même engrangé 74,6 millions de dollars. Un excellent score pour un film franchement tourné vers le reste du monde. Ce reste du monde qui lui a tendu les bras puisqu'avec 286 millions supplémentaires, il a largement contribué à faire le succès du film. 80% des 360 millions de recettes totales viennent donc hors d'Amérique (dont 53 millions en France).

 

Cheval de guerre est sorti quelques jours plus tard, le 25 décembre exactement et avait comme concurrent principal Mission Impossible 4.  Son score est quasiment identique avec 75,6 millions (pour un budget de 66). Mais il n'a pas encore envahi le reste du monde et se contente pour le moment de 35 millions supplémentaires. C'est cependant le plus gros score pour un film se déroulant lors de la première guerre mondiale, conflit bien moins couvert que la 2e, il est vrai.

 

Au final, Steven Spielberg a réussi la sortie des deux films, sans en faire des méga-succès. Mais l'on sait qu'il ne cherche plus forcément à atteindre les hauteurs du BO, l'ayant prouvé à maintes reprises...

Commenter cet article