Megamind frôle les 50 millions aux USA !
15e ouverture
pour un mois de novembre avec 47,6 millions de dollars, Megamind, la dernière production animée en 3D de Dreamworks n'a pas raté sa sortie !!
Certes, le film bénéficiait de 3944 cinémas, d'un gros buzz et d'une absence de films pour enfants depuis quelques semaines (le dernier Ga'Hoole n'avait pas obtenu un franc succès), mais au final, ce bon démarrage est dans la lignée de ceux de Dragon 3D ou Moi, Moche et méchant. Comme quoi, un bon dessin animé (et une grosse promo) font toujours rentrer des dollars dans les caisses !
Le casting vocal est, comme souvent aux USA, à la hauteur : Will Ferrel, Brad Pitt ou Tina Fey prêtent leurs voix aux personnages du film. Enfin, la majoration des prix 3D et 195 salles Imax de plus permettent aussi ce score. Mais, si l'on va au fond des choses, la plupart des analystes prévoyaient plutôt un démarrage à 60 millions (le score de Monstres contre Aliens). C'est donc le bouche à oreille qui devra porter le film, d'autant que les chroniques sont bonnes.
Deux autres nouveautés complètent le podium : Due Date avec Robert Downey Jr prend la deuxième place avec 33,6 millions ! Dirigé par Todd Phillips (Very Bad Trip), la comédie est en fait un road movie qui voit Tony Stark, heu Robert Downey Jr traverser les USA en voiture pour assister à la naissance de son enfant parce qu'il est interdit de vol par avion. Un bon démarrage d'autant que là , le score de vendredi laissait prévoir plutôt dans les 28 millions.
Enfin, Tyler Perry revient avec For Colored Girls Who have considered suicide , un film qu'il n'a pas écrit (une première) mais qui se passe toujours dans les milieux afro-américains. Démarrage classique pour Perry de 20,1 millions de dollars. De toutes façons, on ne verra pas son film chez nous, malgré la présence de Janet Jackson et Thandie Newton !!