En fait, 598 883 000 $ dans le monde entier !! Twilight 4 marche sur les traces des premiers opus de la saga.
En dehors des USA (254 millions vendredi soir), son plus gros score se situe en Angleterre (42 millions) ! Suivent la Russie (30), la France (27), le Brésil (26), l'Australie (24), l'Allemagne (22), l'Espagne (21), l'Italie (19) et le Mexique (17).
Tous les autres pays ont des recettes qui oscillent entre 83 000 (la Serbie) et 6 millions de dollars (la Suède).
Il reste encore deux gros pays qui n'ont pas reçu la visite de Bella et Edward : la Chine et le Japon.
Pour mémoire, le premier opus avait engrangé 392 millions, puis le deuxième avait bondi à 709 millions pour se stabiliser avec le troisième à 698 ! Nul doute qu'on final, cette première partie du dernier livre finira dans les mêmes eaux.
2,5 milliards de recettes rien qu'au cinéma pour un budget cumulé de 260 millions ! Pas mal pour une saga décriée par la plupart des "spécialistes" !