Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 09:54

Upstream, vous connaissez ? Une comédie dramatique muette de 1927 avec Nancy Ashe et Earle Fox qui met en scène un acteur shakespearien et une femme participant à un numéro de lanceur de couteaux , jamais entendu parler ?

C'est normal car c'est un petit miracle cinématographique qui vient d'arriver !!

Des Néo-Zélandais viennent de retrouver ce film de John Ford disparu depuis 73 ans , en fouillant leurs archives !!

John Ford, qui avait déjà réalisé une dizaine de films en 1927, avant de devenir LE spécialiste du western (qui n'a jamais vu La prisonnière du désert, La chevauchée fantastique ou Le convoi des braves doit immédiatement quitter ce blog !!) se verra donc offrir, à titre posthume, une projection partielle de cette oeuvre (en effet, tout n'a pas été retrouvé) en septembre à l'académie des Oscars !

(Sources : Toutleciné.com)

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Voilà qui devrait faire plaisir à Patrick Brion et on espère une diffusion prochaine dans le cinéma de minuit.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment