Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 15:07

hangover.jpgLe pitch : L'enterrement d'une vie de garçon à Las Vegas tourne au désastre...

 

Petite séance de rattrapage pour cette comédie fort bien troussée, que je n'avais pas encore eu le temps de voir. C'est désormais chose faite et je ne regrette pas de mettre laisser tenter par le disque.

 

L'idée géniale du film est de mettre le spectateur dans la peau des 3 personnages principaux, 3 beaufs qui n'ont pas vraiment l'impression de l'être. Entre un beau-frère que l'on soupçonne d'être gravement atteint sur le plan perversion sexuel, un prof irresponsable et un dentiste tyranisé par sa "fiancée", le futur marié n'a pas vraiment choisi le trio idéal pour passer une soirée pyramide, mais tout à fait dans les cordes pour délirer jusqu'au bout de la nuit.

 

Seul problème : le trio ne se souvient de rien le lendemain d'une java pas possible, le marié a disparu et le spectateur va donc être le témoin privilégié de la reconstruction des dernières 12 heures... Bien sur, il y a des indices : un bébé dans le placard, un tigre dans la salle de bain, une dent arrachée, un chinois à poil dans le coffre de la voiture... Tout indique que la java a été monstrueuse et le trio va donc remonter le fil des évènements afin de savoir où est passé le marié car, mine de rien, il se marie le lendemain...

 

C'est avec ce rebrousse-temps que se construit le film. Comme dans un jeu vidéo, le trio reconstitue la nuit, trouve un élément qui les emnène à un autre, revoie des personnages déjà rencontrés la fameuse nuit (le dentiste se découvre ainsi...marié), mais chaque découverte apporte son lot d'épreuve, parfois douloureuses (la visite de Mike Tyson) mais toujours hilarantes. Car à chaque fois, on pense que l'histoire a touché le fond de l'absurde, mais les scénaristes continuent en fait de creuser. 

Si on y ajoute des dialogues tout aussi salés que drôles, Very Bad Trip est calibré pour faire marrer le plus grand nombre (on évitera quand même de montrer le film aux enfants) d'autant que les seconds rôles sont aussi déjantés que le trio principal. Je retiens juste dans la "normalité", la belle Heather Graham (vue dans Austin Powers 2 et Perdu dans l'espace) qui joue ici une stripteaseuse tout ce qu'il y a de plus normale (et qui dévoile sans complexe sa poitrine pour donner le sein à son enfant)...

 

Very Bad Trip mérite donc tout à fait son succès mondial ! Reste à voir désormais si le 2e volet est à la hauteur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment